Jump to content

Scultures sur Opinel


arcadie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Belles réalisations, bravo!

Mais j'aurais la même réflexion que Laurent (je crois...) concernant la prise en main.

C'est ce qui me retient d'en faire, je suis assez pragmatique, p-ê trop même...

La prise en main,ne pose aucun problème,j'en est fait pas mal,les collègues m'en demande et sans serve chaque jour sans problème.J'ai vu des couteaux sur le site ,avec des lames de 20 cm et des manches tarabiscotés ou le maniement ou l'utilité ne doivent pas étre évident également.

Link to comment
Share on other sites

On a bien fait !

Certaines fois, par contre, je trouve la sculpture un peu molle; mais, peut-être, est-ce selon les essences de bois ?

Avec quel genre d'outils travailles-tu ?

Cela dit, j'aime vraiment beaucoup la personnalisation de ces objets simples qui prennent, d'un seul coup, une toute autre dimension !

Bravo !

A.

P.S. Le site de M. Montlahuc, que t'a indiqué Lagroht, peut t'apporter, effectivement, beaucoup !

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

La prise en main,ne pose aucun problème,j'en est fait pas mal,les collègues m'en demande et sans serve chaque jour sans problème.J'ai vu des couteaux sur le site ,avec des lames de 20 cm et des manches tarabiscotés ou le maniement ou l'utilité ne doivent pas étre évident également.

sur le premier modèle présenté la sculpture parait imposante par rapport aux autres, ou effectivement le maniement ne doit pas gener...

en tout cas chapeau pour le boulot... :115:

là j'essayerai pas de faire ça, faut savoir imaginer la forme 3D finale, et je m'en sens pas capable :(

Link to comment
Share on other sites

Beau travail, moi qui ne sais pas sculpter, j'admire ! :29: :24:

As-tu montré ton travail à Michel Montlahuc ? De plus, son site est une mine de renseignements !

Non,mais ce que fait michel Montlahuc est vraiment superbe.Il ya des pro.de la sculpture sur opinel,et ce qu'ils font est à tomber parterre.

Link to comment
Share on other sites

Allez j'vous montre comment on fait.

D'abord l'opinel à sculpter en buis n°8.

On va attaquer les feuilles de chène.....Pour les GLANDS on verra si j'en met ou pas(J'ai appris une expression locale ici en Provence lorsque l'on ne fait pas une bonne flèche:je cite"je suis le fruit du chène" .Celui la est pour un collègue de tir à l'arc,il veut que je lui sculpte la croix occitane.

post-3461-1214580670.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Vraiment du joli travail, mais vraiment, on voudrait le voir terminé...;)

salut à vous amis archers

Et oui les vacances sont terminées :( :05: :19: :100: :mad2: <_< :angry::wacko: :bhaoui..: vivement les prochaines,mais bon j'ai avancé sur la sculpture,on peut dire que j'avais un peu de temps,mème si je n'est pas fait que ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...