Jump to content

arc avalon


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour ,

j'ai l'occasion d'acheter une poignee avalon , mais je n'ai pas trouve grand chose sur le net ( ou mal cherche )

de memoire je pense a une poignee de bonne qualité ;

mais ma question serai dois je garder ma poignee td4 ou changer pour une avalon ?

tous les commentaires seront les bien venu

merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Je possède une poignée Avalon + et j'en suis pleinement satisfait. C'est une valeur sûre de très grande qualité.

La question est donc la suivante: est-ce une Avalon ou une Avalon "+" ?

D'après ce que j'en sais, Hoyt a crée la "+" après avoir eu quelques déboires avec la première. En effet, des criques se formaient dans l'alliage et la poignée, trop sollicitée dans les fortes puissances, menaçait de se briser.

Hoyt a donc revu sa poignée avec un cahier des charges à la hausse, l'a légèrement remodelée avec, notamment, des arêtes moins vives.

La TD4 est également une très bonne poignée mais elle est un peu plus dépassée.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

En fait, tout dépend aussi si la poignée a été utilisée intensivement et à quelle puissance et bien sûr du prix demandé pour une poignée qui doit avoir au moins une douzaine d'années ? Compte tenu qu'on peut parfois trouver dans des déstockages ou des promos des poignées neuves bien plus récentes à petit prix..

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi "Au moins une douzaine d'années" !!? Je suis certain d'avoir acheté la mienne, neuve, bien entendu, en 2001 ou 2002 !

J'ai, certes, peut-être bénéficié de la dernière série, en tous cas, sous cette appellation, car la suivante, rebaptisée je ne me rappelle plus comment, m'a semblé être, en tous points, semblable à la mienne.

A.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi "Au moins une douzaine d'années" !!? Je suis certain d'avoir acheté la mienne, neuve, bien entendu, en 2001 ou 2002 !

Je faisais référence à l'AVALON ''1ère génération'' apparu fin 1995 au catalogue HOYT ( il y a donc plus de 12 ans ) , puis remplacé suite à des problèmes de fiabilité en 1997 par l'AVALON PLUS renforcé qui a continué sa carrière jusqu'à fin 2001 pour laisser ensuite la place à la MATRIX.

Pour une poignée d'occasion, le problème est déjà de distinguer l'AVALON de l'AVALON PLUS et de connaître ensuite l'année de mise en service. Parfois possible suivant certaines couleurs spécifiques pour chaque année.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

D'abord une rectification : l' AVALON PLUS a fini sa carrière fin 2002 et non fin 2001.

Différence essentielle avec la MATRIX ( autre que l'esthétique générale ) : la fixation des branches : sabot en alu rapporté sur l'AVALON, sabot usiné dans la masse sur la MATRIX avec le nouveau système d'alignement latéral qui existe toujours sur les NEXUS et HELIX.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponces .

c' est donc une poignee de qualite je pense la négocier autour de 100 euros !!!

c'est une avalon plus et elle n'a pas du tirer plus de 36 livres a son allonge

je pense le prix correcte !!

Link to comment
Share on other sites

Et donc, fin du débat !

De toutes façons, je ne connais aucun modèle ayant participé pendant de nombreuses années aux championnats du monde qui soit un mauvais choix............... et nous ne sommes pas, non plus, tous des champions capables de discerner des différences parfois très, très fines. Non ?

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Et donc, fin du débat !

De toutes façons, je ne connais aucun modèle ayant participé pendant de nombreuses années aux championnats du monde qui soit un mauvais choix............... et nous ne sommes pas, non plus, tous des champions capables de discerner des différences parfois très, très fines. Non ?

A.

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment on fait la différence visuellement entre un avalon et un avalon+?

merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

sur pas mal d'Avalon '1ère génération', les marques d'usinage (trace de fraisage de surface sur les plats) étaient souvent visibles;

c'est un propriétaire qui me l'avait montré; étant métallo, ça ne lui avait pas échappé !

est ce que c'est comme le port salut

marqué "avalon plus" dessus sur une plaque plastique????

post-6181-0-58287100-1303143288.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...