Jump to content

Recommended Posts

D'ailleurs c'est bien ce que j'ai dit. Un parcours 24 cibles c'est bien mieux qu'un 10 cibles à faire 3 fois mais quand on est pas habitué, c'est un peu compliqué! L'année prochaine, si çà fonctionne de la même manière, nous serons rodé.

En effet modl, c'est bien lui, le cuisto forgeron...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire à votre forum. Des amis m'ont signalé que l'on parlait de manière asez négative de la manche de Saint-Just sur Web archerie et m'ont conseillé d'y répondre. Etant l'organisateur de cette manche, je me propose d'apporter quelques éclaircissements aux propos tenus par Link.

Premièrement, je regrette que Link ne soit pas venu me faire part de toutes ses remarques samedi. Etant quelqu'un de très accessible, j'aurais aimé discuter avec lui de tout cela plutôt que de découvrir ses remarques sur Internet. Les nouvelles technologies ne remplaceront jamais une discussion de vive voix. Surtout, cela me semble plus honnête et plus courageux comme façon de faire...

Concernant le fait que "les tables n'étaient pas que remplit d'archer" (propos de Link), je suis assez surpris. Une telle manifestation demande des bénévoles, surtout lorsque la structure organisatrice est une petite association locale d'un village de 1 000 âmes. Les bénévoles sont indispensables et mélanger les gens apporte de la convivialité. Oui, l'association souhaitait se faire rencontrer les gens et ne pas créer un évènement uniquement pour les compétiteurs européens.

Je ne rentrerai pas dans la polémique futile des bénévoles servis avant les compétiteurs et sur le fait que leurs assiettes étaient soi disant plus copieuses... Je tenais à préciser que tous les bénévoles, organisateurs compris (et donc moi même), avons payé notre repas et qu'aucun bénéfice n'a été réalisé sur les repas. Nous n'avons touché aucune subvention pour organiser cette manche et nous avons donc reporté équitablement le prix des dépenses inhérentes aux repas de manière équitable entre tous les participants, bénévoles et organisateurs inclus.

Concernant le parking, il était situé à 200 mètres du lieu d'inscription. Cette distance n'a rien de bien méchante. De même, la boucle du parcours de tir faisait en tout et pour tout, 3Km 100 à parcourir une fois. Je suis donc là encore étonné que Link regrette que le circuit soit trop éloigné du lieu d'inscription. Je connais des circuits bien plus longs.

Concernant le parcours. J'admets volontiers que le balisage était insuffisant. Le plan du circuit remis à chacun des groupes n'a certainement pas été lu par les compétiteurs ce qui est naturel quand on se balade sur le parcours. Je précise tout de même que les 6 cibles à tirer deux fois (une fois à l'aller puis une fois au retour, le circuit étant en boucle), étaient mentionnées sur la feuille de route ainsi que sur les pas de tir. Je comprends aisément qu'un circuit 24 cibles n'est pas banal, mais il ne me semblait pas incompréhensible. Je prcise aussi que l'association n'ayant touché

Je précise aussi que l'association n'ayant touché aucune subvention, j'ai du emprunter les cibles à mes amis vendéens et monteneuviens et faire avec les moyens du bord.

Concernant les pas de tir à l'arc. J'ai fait reconnaître le parcours par des habitués du tir à l'arc pour voir avec eux s'ils convenaient. Ils étaient ravis des pas de tir choisis. Les résultats des tireurs ont confirmé que le parcours n'était pas insurmontable puisque environ un tiers des compétiteurs masculins ont réalisé leurs 30 flèches habituelles et que des amis novices ont fait respectivement 29 et 25 flèches... Par ailleurs, certaines photos mises en ligne ne reflètent pas avec exactitude certaines fenêtres de tir.

Enfin, concernant l'emplacement du pas de tir pour l'ISAC, je tiens à préciser qu'il a été choisi et mis en place par les organisateurs de l'ISAC eux-mêmes. Les conditions de sécurité ont donc été estimées par des gens compétents.

Voilà pour ces quelques précisions qui me semblaient importantes à apporter. Je ne souhaite pas que des personnes n'ayant pas participé à cette manche se fassent une trop mauvaise opinion de notre organisation. Je reste à l'écoute de toutes vos remarques dès lors qu'elles sont pertinentes et constructives.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un mail au CPIE il me semble...

Malheureusement, je crains d'être pris pour le gros méchant. Je vois que mes propos ont aussi été mal compris. C'est vrai que je ne suis pas venu t'en parler tout simplement parce que je n'était pas sure de moi, à propos du règlement et des pas de tir arc. Pourtant, tu ne peux nier qu'une grande partie des piquets de tir n'était pas en conformité avec l'article 4 du règlement.... :bhaoui..: Le parcours m'a plu et çà change des parcours "facile". Cela ne tiendrait qu'a moi, je ne choisirais de faire que des parcours dans ce style, seulement, je pense au tireurs moyens. En effet, je fait du matériel pour toute ma famille et quelques amis, je suis donc sensible à leur progression dans le tir ainsi que de l'usage de leur matériel. Briser un projectile parce qu'un arbre cache une partie de la cible, çà m'embête, surtout lorsque c'est contraire au règlement....moi çà va je me débrouille à peu près avec mon arc mais ce n'est pas le cas de ma maman ou de mes ptits voisin par exemple qui eux de mette pas les 30 en cibles.

Pour le repas, je ne reproche pas qu'il y ai eu des habitants du village, bien au contraire puisque sur beaucoup de manche, çà se passe comme çà. J'ai d'ailleurs remercié leur bénévolat, mais on dirais que tu ne la pas noté dans ton intervention. Là il y a eu méprise. Je tiens par contre à m'excuser d'avoir sous entendu le non-paiement du repas des villageois. Je n'ai pas non plus dit que les 10 euros aurait servit à vous faire de l'argent de poche. Je n'ai jamais dit cela. Ça me chagrinerais que ton commentaire fasse pensé çà de moi.... Ensuite, je ne retire pas le fait que les 10 euros me paraissait cher pour ce repas. J'ai mieux mangé sur la majorité des manches, même lorsque le repas était offert. D'un autre coté j'ai un bon coup de fourchette alors c'est tout à fait normal si ma famille et moi ne partagent pas l'avis des participants pour la qualité et la quantité du repas. C'est une question personnelle. A part l'excellent cochon, j'ai été un peu déçu...

Pour la longueur du parcours, rien à dire. Les cibles étaient très bien espacé, le parcours très rapide à faire. Faire des allez retour sur le parking arrive couramment sur une manche, on a toujours une bière, un accessoire de tir ou autre qu'on a oublié. J'ai fait pas mal la navette pour ce genre d'oubli. Mais çà je ne peux pas te le reprocher, St Just est fait comme çà, on y peu rien.

Sache que la feuille que tu a donné nous a servis dans le groupe, aucun problème là dessus. Je reproche le fait que certaines cibles rencontré dès le 1er tour ne devaient être faites qu'a la fin. Dans mon groupe nous nous sommes trompé deux fois et cela a été un peu la galère sur la fiche de score pour remettre les points à la cible correspondantes. L'année prochaine, si le circuit fonctionne de la même manière, nous saurons comment faire. D'un autre coté les numéros de cible étaient noté sur les piquets, mais un peu trop petit à mon avis. Moi, je suis pas très intelligent, lorsque je vois une cible sur mon chemin, je la tire, je me demande pas si c'est la 26 alors que je tire ma 8eme flèche.

L'année prochaine pensez à renforcer vos cibles de 24 et/ou 26m. La faible épaisseur de paille de certaines m'ont fait perdre ma meilleur flèche alors que j'étais bien en cible... j'espère que tu ne le prend pas mal parce que moi, j'ai eu l'impression qu'on se fichait un peu des tireurs (défrichez un peu derrière la première cible de l'ours du parcours, vous pourrez remplir quelques carquois....).

C'est vrai que les points négatifs ressortent beaucoup de mon reportage. Cependant tu remarqueras que j'ai mis beaucoup de photos de cette manche ainsi qu'une vidéo de l'ISAC (je ne dis plus rien sur la sécurité parce si des gens compétent on dit que c'était bon, qui suis-je pour donner mon avis...), preuve que j'ai apprécier cette manche malgré des points que je juge négatifs. Désolé de donner une mauvaise image, j'encourage d'ailleurs tous ceux qui n'ont pu venir à cette manche de réserver leur WE l'année prochaine. Il est fort possible que j'en fasse parti.

Merci d'avoir intervenu sur le forum, je pense que c'est très bénéfique.

Bonne continuation et j'espère que St Just sera relancé l'année prochaine. J'espère que je reviendrais et que j'aurais trouvé un arbre à flèches pour mon groupe d'ici là....

Link to comment
Share on other sites

Elle est ou la vidéo?

Elle est là :

Bonjour tout le monde !

Je viens de regarder ce sujet cela devait etre pas mal comme manche ...

Ce matin Link m'a envoié une vidéo et il m'a demandé de vous la montrer donc pour ceux qui le veulent cliquer ici

Voila merci de vote attention

A la prochaine :37:

:108:

Link to comment
Share on other sites

Rassure-toi, je n'ai aucune envie de te faire passer pour le grand méchant de service mais il me paraissait normal de pouvoir m'exprimer sur les sujets que tu as évoqué et le mail était le seul outil de communication à ma disposition. Je reconnais les faiblesses du balisage et le fait que ce renne n'était pas assez résistant pour arrêter les flèches. Je suis sincèrement désolé qu'il y ait eu de la casse ou de la perte de matériel. Et pour l'année prochaine, si nous accueillons une manche, j'essaierai de créer un deux parcours : un respectueux à la lettre du règlement et un autre "hors compétition" pour les archers qui ont envie de se faire plaisir.

Encore merci pour les remarques qui aident à s'améliorer, car l'objectif est le même pour tous : passer un agréable et convivial moment.

Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la meilleure solution serait de faire deux parcours pour l'arc (j'ai déjà vu 2 parcours différent pour l'arc et pour le propulseur mais jamais 2 pour l'arc...). Mais je pense que tu aurais pu choisir pour les piquets arc le même emplacement que les piquets propulseur, mais pas pour tous évidemment, pour garder une certaine difficulté. Mais après, çà c'est mon avis.... :37:

Je souhaite que St Just soit relancer l'année prochaine!

Au faite, personne n'a de photos de la mise en place du menhir???

post-122-1216280745.jpg

Link to comment
Share on other sites

Rassure-toi, je n'ai aucune envie de te faire passer pour le grand méchant de service mais il me paraissait normal de pouvoir m'exprimer sur les sujets que tu as évoqué et le mail était le seul outil de communication à ma disposition. Je reconnais les faiblesses du balisage et le fait que ce renne n'était pas assez résistant pour arrêter les flèches. Je suis sincèrement désolé qu'il y ait eu de la casse ou de la perte de matériel. Et pour l'année prochaine, si nous accueillons une manche, j'essaierai de créer un deux parcours : un respectueux à la lettre du règlement et un autre "hors compétition" pour les archers qui ont envie de se faire plaisir.

Encore merci pour les remarques qui aident à s'améliorer, car l'objectif est le même pour tous : passer un agréable et convivial moment.

Amicalement,

Je voulais simplement rajouter que l'explication des différents pas de tir ne devait pas être vraiment claire(?) ou lisible(?) ou......., car certains ont fait le parcours arc au pas de tir propulseur... ??????

Link to comment
Share on other sites

La-dessus, on ne s'est pas planté ! Même si, écervelée que je suis, je me suis parfois postée au piquet bleu avant de revenir au rouge, rouge de honte...

Merci Jond pour ton intervention dans ce post et pour ton inscription sur WA ;)

Beaucoup de points positifs à cette manche ; il est normal qu'il y ait aussi à améliorer. En tous cas, je reviendrai avec plaisir au pays des korrigans !

Link to comment
Share on other sites

:21: Je croyais que le renne s'enfuyait vers le bois !! :P

Merci pour ce bout d'animation ! Cà fait curieux de se voir en train de lancer ! C'est que j'ai du mal à passer d'une distance à l'autre... Prochain entraînement, Schwerte ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Chose promise... Voici les résultats.

A l'arc :

post-4-1216037152.jpg

Au propu :

post-4-1216037165.jpg

:banana: j'ai gagné un livre : "les sociétés traditionnelles au secours des sociétés modernes".

combien ont fait les premiers a l'isaac?? 29 92 cela doit faire des GROS SCORES a l'isaac.....

Link to comment
Share on other sites

combien ont fait les premiers a l'isaac?? 29 92 cela doit faire des GROS SCORES a l'isaac.....

Il me semble que E.Guerton et Tomatlatl ont fait tout deux 86X. C'est le meilleur score atteint le samedi à l'ISAAC.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Il me semble que E.Guerton et Tomatlatl ont fait tout deux 86X. C'est le meilleur score atteint le samedi à l'ISAAC.

TomAtlatl a réussi un 90xx le dimanche...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite à une discussion au Mas d'Azil ce weekend, je tiens à m'excuser sincèrement des critiques négatives que j'ai écrit dans ce post contre la manche de St-Just. Je ne me suis apparemment pas bien rendu compte du travail qu'engendre l'organisation de cette manifestation. J'espère pouvoir m'excuser face aux organisateurs, surement lors de la manche de Pescheray.

Désolé!

Dân G.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Suite à une discussion au Mas d'Azil ce weekend, je tiens à m'excuser sincèrement des critiques négatives que j'ai écrit dans ce post contre la manche de St-Just. Je ne me suis apparemment pas bien rendu compte du travail qu'engendre l'organisation de cette manifestation. J'espère pouvoir m'excuser face aux organisateurs, surement lors de la manche de Pescheray.

Désolé!

Dân G.

merci link et bravo pour ton courage;la raison reviens toujours a ces torts ,encore mille fois bravo;a te revoir au pecheray sincerment merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...