Jump to content

Arc Mongols ou Hongrois


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense acheter un arc style Mongols ou Hongrois je ne connais pas du tout la différence ! je tire avec un Compoud et là c’est juste pour la beauté de l’objet faire de la billebaude tirer sur le 3D du club avec mes filles … Mon budget est limité a 200 € flèches comprises ! J’ai besoin de votre expérience pour éviter les erreurs de novices ! Merci :wacko:

Link to comment
Share on other sites

essaie aussi ici :

http://www.recurvebowshop.com/

il livre en France sans problèmes, et surtout, énorme avantage par rapport aux autres, tu sais immédiatement ce qu'il y a en stock, car il arrive fréquemment chez d'autres grossistes, mais aussi chez les fabricants, qu'entre ta commande et la livraison il se passe plusieurs mois !!!

Pour ce que tu sembles vouloir faire de cet arc, ils te conviendront tous, donc laisse toi surtout guider par le look, et aussi le prix, bien sûr. Cela dit, pour un arc, des flèches et le port, 200 euros c'est peut être un peu court. Si j'étais toi j'attendrais un peu pour pouvoir rajouter une petite centaine d'euros.

Sinon tu peux aussi regarder direct chez Grozer :

http://www.grozerarchery.com/

moyennant un petit mail en anglais tu devrais avoir les disponibilités de ce que tu désires, mais méfies toi, si ce n'est pas en stock, ça risque d'être très long !

Il doit y avoir d'autres adresses sur le forum, mais je ne sais plus dans quel post. Une petite recherche devrait te les retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je n'ai pas d'arcs de ce style, seulement un scythe (et en commande un criméo-tartar de chez grozer :wub: ). Tout ce que je peux te dire, c'est que ces arcs ne sont pas des répliques à 100% des modèles réels, qui de toutes façons varient énormément selon le facteur et la période. Ce sont juste des inspirations plus ou moins réalistes avec des matériaux modernes ...

Ce qui, en outre, n'enlève rien à la beauté de l'engin (je sais, ici certains n'aiment pas trop le design du cuir collé sur les branches :rolleyes: ).

Je ne connais pas ces arcs, alors je ne sais pas quel modèle est le plus "agréable" à tirer (cela restant également très dépendant du tireur -_- ). Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre contact avec Reiner d'Eastern archery. Il est vraiment sympa, prodigue en bons conseils (la cinquantaine de mails qui bourrent ma boîte en font preuve :P ) et il connaît bien ces arcs.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut.

J'ai vu ces arcs à Pontoise hier.

Des Grozer ( old scythian ) et un autre facteur ( polonais je crois : Lubkis ). :19:

Il y avait aussi des longows. deux ou trois facteurs ( des british ) et Lauvray facteur d'arc français et bien sympa. J'ai discuté avec lui un bon bout de temps. Son longbow avec poupée en corne me tente bien aussi. :wub:

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y avait pas un seul pas de tir. C'est vrai que tout était un peu à l'étroit dans le hall d'expo mais ..........

Acheter un arc sans l'essayer c'est quand même ennuyeux :oups: . Maintenant je suis sur que si il y avait eu un pas de tir, ils auraient tous vendu davantage :104: .

Grand gamin comme je suis, je serai revenu avec un Old Scythian . Aprés tout, Noêl c'est dans 1,5 mois. Maintenant je regrette....... :19: .........

J'ai demandé à revurvebowshop.com les disponibilités ( stock ) pour un 40 livres old scythian.

On peut quand même réver, ça fait pas de mal.

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer le hungarian of the middle ages de grozer, j'ai été étonné car je n'ai absolument pas senti les siyahs, et je n'ai absolument pas senti non plus ses 45 lbs, j'ai plus de mal à armer mon flatbow en acacia de 30lbs... :blink:

Mais par contre, les flèches tracent!

Si un connaisseur a une explication :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense acheter un arc style Mongols ou Hongrois je ne connais pas du tout la différence ! je tire avec un Compoud et là c’est juste pour la beauté de l’objet faire de la billebaude tirer sur le 3D du club avec mes filles … Mon budget est limité a 200 € flèches comprises ! J’ai besoin de votre expérience pour éviter les erreurs de novices ! Merci :wacko:

Bonjour , je sais que depuis Juin ...mais bon , j'ai vu sur eBay la boutique d'un hongrois - Julius.hu / BEST BOW , ça a l'air pas mal et vraiment cheap pour les prix ; le hic c'est que la boutique est en allemand , faudrait voir s'il parle anglais....

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je suis allé faire un tour dans la boutique du teuton.

Il vend de l'osage pour faire des longbows.

Ses longbows, pour beaucoup, sont avec une fenêtre.

Il y a aussi des arcs hongrois et huns. Mais là il faut faire attention à la puissance.

Les prix sont bien mais le mieux c'est de pouvoir essayer.

A suivre.

Link to comment
Share on other sites

Sinon la boutique est là :

http://stores.ebay.de/BEST-BOW

Il y a de tout. :whistling:

Chacun peut y trouver son bonheur.

Seul probléme, les longbows sont avec fenêtre ( donc ni longbow ni flatbow ). Dommage.

Pour les arcs hongrois et huns, ça me parait limite du jouet ( AMHA évidemment ).

Les carquois et les cuirs étaient à Pontoise.

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je suis allé faire un tour dans la boutique du teuton.

Il vend de l'osage pour faire des longbows.

Ses longbows, pour beaucoup, sont avec une fenêtre.

Il y a aussi des arcs hongrois et huns. Mais là il faut faire attention à la puissance.

Les prix sont bien mais le mieux c'est de pouvoir essayer.

A suivre.

pour en avoir achete deux cet ete ,(le scythe et le crimean tartar) je peux te dire que la qualite est en rapport direct avec le prix: BAS

a savoir : collage aproximatif, finitions au couteau(et pas de poche!!!) syhahs pas alignes ....

attention aux desillusions : tout ce qui brille n'est pas de l'or.....

hector

Link to comment
Share on other sites

[salut, c'est le fabriquant que je connais le mieux( au nniveau arcs orientaux).

pour faire bref je dirai que les arcs tout fibre courts sont assez bien:( old scythian, crimean tartar, turc, eviter le modele indo persian en petite puissance: les siyahs sont trop lourds.....)

les arcs tout fibre plus grands, j'ai essaye l'ancien modele hongrois : bof et le mongol en 55# tapait assez fort (dans le bras:poids des branches en fibre pleine)

le nouvel hunnish assymetique me tape un peu dans l'oeil, on verra si pepetes a noel....

pour le moment je conserve le laminated hungarian modele b grand , souple et stable impeccable par contre , je me suis separe du traditionnal hunting bow que je trouvais trop raide et instable...

lors d'un concourt (ball trap) j'ai pu essayer le sparrow hawk ( replique turc en lamelle colle) qui m'a semble assez bien.

attention : on achete ce type d'arc pour posseder un objet different des autres ou parcequ'on aime les sensations au tir mais meme les meilleurs modeles sont loin de valoir un border, great plains,BW, et autres phoebus, desecot ,bauman et que ceux que je ne cite pas me pardonnent....

en conclusion, si j'avais a en recommender un se serait le old scythian:

forme sympathique

court 50 pouces

assez souple et indestructible a mon avis, de plus le moins cher du catalogue grozer! 105€!!!!

a savoir:

csaba grozer a ouvert depuis quelques temps un autre site: nomadbows

pratiquement tous les arcs sont des lamelles colles fibre bois a un prix plus competitif

je possede le modele assyrian qui me donne toute satisfaction.

attention, en faisant des recherches sur les sites de differents revendeurs vous pouvez tomber sur des prix moins eleves et des disponibilites immediates par rapport au site officiel par exemple: classicboweuropa.com ou le pseudo reiterbogen sur ebay

voilivoila ma disgression est termine

a+

hector

Link to comment
Share on other sites

[salut, c'est le fabriquant que je connais le mieux( au nniveau arcs orientaux).

pour faire bref je dirai que les arcs tout fibre courts sont assez bien

attention : on achete ce type d'arc pour posseder un objet different des autres ou parcequ'on aime les sensations au tir mais meme les meilleurs modeles sont loin de valoir un border, great plains,BW, et autres phoebus, desecot ,bauman et que ceux que je ne cite pas me pardonnent....

en conclusion, si j'avais a en recommender un se serait le old scythian:

forme sympathique

court 50 pouces

assez souple et indestructible a mon avis, de plus le moins cher du catalogue grozer! 105€!!!!

voilivoila ma disgression est termine

a+

hector

Tout ça résume bien ma démarche : pour voir et essayer, se faire plaisir quoi !

Merci Hector. :07:

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...