Jump to content

Tuto sur le Bow backing ...


GIACO
 Share

Recommended Posts

post-3791-1245695109.jpg

Si vous avez travaillé proprement ...votre peau ne se décolle pas aux angles ... mais par mesure de sécurité ... je mets une goutte de superglue sur les pointes ... une goutte ... pas un paté ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

post-3791-1245695210.jpg

On peut enlever avant de vernir ... les écailles ... c'est le dilemne éternel ... pour ou contre ... la différence est une surface lisse comme un miroir si vous les enlevées ... et un aspect rugueux qui personnellement me plait ... en les laissant ... et puis apres tout ... un serpent c'est ... des écailles ... et encore des écailles ...

Le vernis a pour objectif de proteger la peau des intempéries ... mais surtout ...de coller les écailles à la peau ... sans cela ... a force de vibration dues aux tirs ... vos écailles finiront par partir ... avec 4 couches sa ne bouge plus ...

Si vous ne passez pas au moins 4 couches ... avec le temps l'air peut s'insinuer sous les écailles et donner un aspect laiteux à la peau ... des plus vilains ... le vernis doit donc bien recouvrir les écailles et les plaquer sur la peau ...

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1245695607.jpg

Si vous optez pour le sans écaille ... une fois la peau bien sèche ... apres 24 heures ... coller du scotch assez puissant sur la peau et retirez le dans le sens rebousse écaille ... de la poupée vers la poignée donc ... elles resteront collées au scotch ... s'il en reste ... vous le verez car la ou les ecailles sont parties le dessin devient un peu moins contrasté ... s'il en reste ... répétez l'operation ...

Voili Voila !!!

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1245695851.jpg

Finalement ... la seule difficulté ... est le courage ... le courage de se lancer dans le poncage d'un arc que vous avez peut etre payé 1400 euros et attendu longtemps ...

Vous pouvez bien sur me contacter si vous avez des questions sur la manip ... c'est avec plaisir que je le ferai ...

Et s'il vous faut des peaux ...c'est chez moi ...

Giaco

06 07 64 34 85 (cabinet infirmier )

03 89 69 13 32

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
voilà le résultat sur mon BW ironwood psa V, avec une peau de python d'afrique, collée selon les règles de l'art façon Giaco, et 3 couches de vernis PU

Ca ressemble a du python de Seba ... :whistling: as tu pu voir si les caractéristique de l'arc avaient changées du fait de l'utilisation d'une peau tnnée et non sèchée ...

Peux tu mettre des photos de l'arc faites en plein jour ... merci :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas constaté de modifications notoires en matière de puissance, je ne l'ai pas pesé, mais en l'armant je ne sens pas de différence, je joins une photo prise ene plein jour, ça brille un peu, mais c'est pourtant du vernis mat.

post-1420-1247134262.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...