Jump to content

Nouveau sur le forum et dans l'archerie


chewbee
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente dans ce fil car il me semble le bon, si je me trompe, mille pardons, et j'espère qu'un modérateur le remettra au bon endroit.

Ma présentation sera proche de celles que j'ai réalisé sur le forum ArcChasse voici quelques semaines, mais aussi modifiée de tout ce que j'ai pu apprendre dans l'intervalle notamment en lisant les contributions sur arcchasse ou webarcherie

Alors ;) Parisien (personne n'est parfait), homme , 41 ans, marié, Papa, informaticien (personne n'est ... 2 ), débutant à l'arc (pn3 )

J'ai tiré a l'arc il y a bien longtemps chez des amis qui s'était acheté un petit arc, c'est un très bon souvenir

Récemment en vacances au club med j'ai pu retirer et là révélation !

J'y retournais tous les jours ...D'abord le bien être procuré par le tir à l'arc ensuite le goût de la décoche ! c'est un drôle de moment en fait !! même sur de la paille !

Depuis des années je suis fasciné par les arcs (j'en fabriquait souvent petit à la campagne, etc.

il y a trois ou quatre ans déjà je pensais :

* A me mettre a la chasse a l'arc (et ce n'était pas la première fois)

* Fabriquer un longbow ... Ma femme m'offrit le livre de Gery Bonjean & Emmanuel Martin que je dévorais mais dans Paris point d'arc ne construisit ...

* J'ai acheté des numéro de Charc, dont un parlais de billebauder dans les bois avec un longbow fléchant a l'occasion une souche entre deux fraises des bois ... un article qui faisait bien réver ... comme celui paru dans TAM N°1 sur la billebaude écologique

* Et dès la classe de troisième un camarade archer me faisait rêver en parlant de compound, de double courbure ...

Bref les arcs m'intéressent déjà juste pour ce qu'il sont

Une preuve immense et très ancienne du génie de l'homme dans une forme aussi simple que parfaite (longbow) ou tellement astucieuse et presque issue de la technologie spatiale (poulies).

Mais depuis les vacances de pâques les quelques dizaine de volée que j'ai pu tirer m'ont rappeler cet attirance vers l'arc et ...

J'ai eu l'opportunité de faire un parcours 3D avec initiation au domaine de la pépinière, Genial

Je me suis rendu une journée au rassemblement annuels des chasseurs à l'arc (TDA2008) Moment aussi instructif que sympathique !

Durant lequel j'ai pu discuter avec de nombreux archers et donc partager leur passion et essayer de comprendre leurs visions : Certains chassent, d'autres tirs juste, d'autre encore font aussi des arcs ... peut être sévissent il par ici ? :whistling::rolleyes:

Bref voili, je voudrais bien tirer, je voudrais .... Je voudrais bien un arc ! Je voudrais bien apprendre aussi :rolleyes:

Je vais cet été en lot et Garonne 3 semaines a la campagne et mon idée c'est d'avoir un arc pour pouvoir billebauder dans les bois en décochant quelques flèches ... ou de faire valdinguer des canettes de coca dans mon jardin a coup de blunt ...

Parallèlement je cherche un club sur Paris intra-muros (déjà quelques contacts) Je suis preneur de tout conseils.

Pour l'arc ... initialement je pensais un poulie de chasse ! et finalement, après avoir tiré quelques volée a TDA avec des tradi je serais plus tenté par quelque chose comme un Millenium Mongo. Je choisi l'ambi, car pour l'instant je n'avais tiré en cible qu'en droitier, alors qu'a priori mon OD est le gauche ! comme je souhaite me diriger sur du tir instinctif ... Si mon coté n'est pas figé, autant pouvoir changer :whistling:

Et puis, en terme de budget, par rapport a un poulie et tout ce qu'il faut mettre dessus ... y a pas photo

Quand a la différence de philosophie .... Hum n'en parlons pas de centaines de posts s'en chargent

mais le coté un bout de bois une corde, un bout de bois des plumes ... rapprochons les pour qu'il se séparent ! me plait bien

Voila ma longue bafouille s'arrête ici car sinon je vais décourager les plus téméraires qui ont lu jusque là !

Je pense au moins éviter les remarques du genre "présentation bâclée" :whistling:

Cordialement

Chewbee

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu,

Pour un club Paris intra-muros, tu pourrais te rapprocher d'Isistounette qui est aux 3Lys.

Bonjour,

Oops ! Je crois que j'y vais ce soir :whistling: Il est dans ma liste ....

Merci de l'accueil

Chewbee

Link to comment
Share on other sites

salut à toi Archer, bienvenue sur :webarcherie:

à Paris, Euh c'est en France :lol!: , il n'y a pas de 3D ?, pourtant il y a des drôles d'oiseaux dans les bois :10:

En tout cas, tu es prêt à rejoindre le côté obscur, on dirait, c'est bien :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archers, Je vous salue,

Bon ça avance :)

Je suis au trois lys donc, et je tire parfois le samedi à la maison blanche.

J'ai maintenant mon arc (Martin X200 40#@28" donc 46 pour moi (pesé)

en revanche sur l'aspect parcours 3D dans le lot et Garonne j'ai peu avancé :(

j'ai trouvé les auroch de tremolat mais je n'arrive pas a les joindre :(

je continue a chercher ...

Si certains d'entre vous connaissent des parcours entre Bergerac et Villeneuve ce serait cool de faire passer l'info

merci d'avance

amicalement

chewbee

Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes pas si tu es en region parisienne tu pourras venir faire du parcours dans le Loiret dès la rentrée. Les compets reprennent dès septembre.

Ici ça ne manque. Demande à Isistounette ou Idariel elles viennent souvent chez nous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peu de clubs du Sud-Ouest ont un parcours 3D permanent.

Dans le Lot et Garonne, tu as, par contre, des clubs très actifs, que tu peux essayer de contacter ;)

Regarde sur le site de la FFTA pour prendre les coordonnées d'Agnac ou de Ste Bazeille, par exemple. Ou écris un MP à LE PAT, membre d'Agnac et de ce forum :)

Bonnes vacances !

Véronique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...