Jump to content

Pointes De Fleches Chinoises


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

facilité de production?

c´ est par raisons economiques: les han (et les shan deja avant) avaient tellement industrialise, automatise les procedes de fabrication du bronze que ca leur revenait moins cher que l´ acier qui s´ usine a la piece!

en europe on a ateint qu´ a la renaissance la technologie du bronze que les chinois possedaient deja bien avant l´ epoque romaine!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est une magnifique collection :29: :29: Comment ton ami as-t-il vu que les deux du haut étaient fausses? Test chimique de la corrosion? Imperfections (ou trop de perfection) dans le moulage?

Tu dis aussi qu'il a trouvé une origine à mon bout de bronze??

On m'a dit que ce pouvait être une encoche de trait d'arbalète.

:37:

Link to comment
Share on other sites

juste une question d'inculte :21: c'est quoi comme marché ou on trouve des pointes comme celles ci et à combien ça revient???

sinon c'est vrai que c'est trés interressant puis on se couche moins c.. le soir :109:

vrai aussi que celui qui en reçoit une comme ça, il ne vas pas chercher la deuxiéme :10:

Link to comment
Share on other sites

Pour Grizzly : L'aspect des fausses pointes est revelateur : moulage grossier, pas de tranchants, patine uniforme et grummeleuse. Par ailleurs, il faut que tu ailles voir ton propre sujet "bout de bronze" ou j'ai fait des decouvertes renversantes sur mon propre bout de bronze !

http://webarcherie.com/index.php?showtopic=1836

Pour Lou : c'est a Pekin, le marche d'antiquites de Panjiayuan. Les prix que j'ai payes vont de 1 a 12 EUR, avec une majorite a 5 EUR.

Enfin a JPM par mail : je te montre une vue typique de chasse aux oiseaux avec pointes de peche ! A gauche sur le dessin...

Les pointes de chasse des Royaumes combattants ont un trou pour fixer le fil. Il faudrait que tu me montres tes pointes scythes pour voir si ca correspond.

post-18-1099870516_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

forcément s'il faut aller à pékin pour faire les marchés :22: c'est pas dans mes moyens!!! déja que celui en bas de chez moi je n'y vais même pas!!! :10:

mais vu les prix je ne trouve pas cela excéssif pour des pointes de fléches , c'est juste le prix du voyage, et des frais de logements de nourritures ....

enfin bref tu as bien de la chance de pouvoir faire ces voyages!!! si un jour tu as de la place dans tes valises tu me fais signe!!! mais prévois une grosse valises!!! :10: :10: :10: :10:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le week end dernier, j'ai fait une decouverte :

Une pointe sifflet (et non sifflante, distinguo subtil de Stephen Selby pour qui la pointe sifflante comporte une vraie pointe devant le sifflet alors que la pointe sifflet n'a que le sifflet. Compris ? :28: )

N'est elle pas magnifique ??? Hein ???? Ca va etre un creve coeur de m'en separer... :weeping:

post-18-1101301123_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben si tu me les offre, je t'enverrais des photos pour que la séparation ne soit pas trop douloureuse!!! comme ça tu verras qu'elles sont bien traitées :10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:

sinon c'est vrai qu'elles sont belles

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...