Jump to content

Tutoriel : laçages


GIACO
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je suis toute nouvelle mais voilà un moment que je navigue sur ce forum surtout pour voir le travail du cuir. Rapide explication : c'est mon mari qui est archer mais c'est moi qui suis manuel. J'ai recherché tout les informations sur le repoussage pour faire son protège-bras. Et comme il en est satisfait et qu'il me connait, il souhaite que je lui fasse un carquois. Folle ou non, jai décidé d'essayer de lui faire.

Mais malgré tous les tutoriels supers intéressants, il me manque quelques informations : Existerait-il quelque part un tutoriel pour faire un beau laçage d'un fond de carquois?

J'en serai fortement reconnaissante à la personne qui me répondrait !! :115: :115:

Tu peux utiliser le lacage double loop expliqué icii meme ... mais tu ne pourras joindre le debut et la fin de la tresse ... le mieu etant de commencer la ou part ta sangle du bas et t'arreter a nouveau de l'autre coté de la sangle ... je ne sais si je suis clair ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si si, cela me semble clair. Maintenant il faut essayer!!

Je vous remercie pour ces indications. J'espère pouvoir vous montrer le résultat et vous demander votre avis sur celui-ci!! Mais seulement, dans quelques semaines, car je n'en suis qu'à l'ébauche du carquoi, avant dessiner, découper, repousser, teinter...

Merci encore bonne fête et heureuse nouvelle année 2010 :104:

Link to comment
Share on other sites

salut a toi GIACO pour mes lacets j'utilise le couteaux australien couteau-australien-a.jpg il fonctionne comme ton appareil mais permet de travailler sur des peaux plus fine j'utilise de la chèvre cela me donne des lacets de plus ou moins 1 mm d'épaisseur félicitation pour ton tuto bonne continuation dans tes réalisation

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut Alain, as tu déjà essayer de faire un laçage en trois loop avec un cordon de section circulaire ?

Je ne veux pas depenser des dizaine de roro juste pour avoir du fil plat ..... Et je n'ai aucun outils pour la taille.

Merci Alain

+1 pour ton Tuto

Non ... la tresse est possible uniquement en lacet plat ... en fait tout est possible ... mais ca n'aura pas de g.... ca ne sera pas joli ...

Link to comment
Share on other sites

salut a toi GIACO pour mes lacets j'utilise le couteaux australien couteau-australien-a.jpg il fonctionne comme ton appareil mais permet de travailler sur des peaux plus fine j'utilise de la chèvre cela me donne des lacets de plus ou moins 1 mm d'épaisseur félicitation pour ton tuto bonne continuation dans tes réalisation

Cet outil a l'avantage de pouvoir couper du lacet fin ... en epaisseur ... mais seulement sur la longueur de ton cuir ... bref au maxi la longueur d'une vache ... avec le Lace maker tu pars d'un disque qui se deroule au fur et a mesure de la coupe du lacet ... donc tu arrives a un lacet de 10 15 20 30 mts ... ou est l'interet me diras tu ... dans certains travaux cela a un interet ...

Link to comment
Share on other sites

faut que je parvienne a obtenir du fil plat.

j'ai vu sur certain site de perles qu'ils fournissent des cordons en cuir plat ( 2x3mm ) cela peut être intéressant quand on a pas d'outil de découpe.

Je me fabrique mon troisième carquois mais cette fois je veux tresser les jointures du cuir pour que cela soit plus propre.

d'autre adresse pour le cuir ( cordon ) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 3 years later...

desole

j avais sauter des pages

toutes les reponses se trouvent dans ces pages

par contre aurais tu fais une video pour voir le tour de main

car dans ce genre d'exercice il ne faut pas avoir peur de se lancer et

de faire pleins de rater pour un jour reussir

a titre d'infos tu travaille le lacage depuis combien de temps ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...