Jump to content

Tutoriel : laçages


GIACO
 Share

Recommended Posts

post-3791-1211827599.jpg

En épluchant verticalement par l'intérieur du trou central, un lacet va sortir, que l'on saisit entre 2 doight et que l'on tire régulierement et par petite longueurs ... sinon ca casse ou alors le lacet elastique s'allonge et perds donc sa largeur voulue ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Serrez la lame sur le lacet et tirer doucement ... le lacet va se scinder en deux ... en forme de Y ...

Pour le serrage faites des essais avant ...

C'est la que le moindre défaut dans le cuir et votre lacet casse ...

Il est evident que votre couteau de machine est un rasoir sinon ... affutez avant ...

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1211828351.jpg

Le bout de 10 cm etant désepaissit, retournez celui ci et engagez le a nouveau coté fleur vers le bas ... et tirez maintenant sur les 10 cm ... jusqu'a fin du lacet ... par petit coup pour ne pas l'etirer ou le casser ...

Link to comment
Share on other sites

post-3791-1211828610.jpg

Coté gauche le lacet droite le dechet ... vous pouvez mettre ca a la cheminée ... ca donne une bonne odeur de cochon grillé ...

BEUUUURKKKKKK ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hypo: :hypo: :hypo:

Edited by GIACO
Link to comment
Share on other sites

Pour le lace maker on le trouve chez Tandy, sur e bay, ou je crois chez Fages et aiglon ... pas chèr ... par contre la machine a désepaissir ... bonjour l'angoisse pour trouver ca ... le reste ... a la broquante ou aux puces ... a condition que l'on sache ce que l'on cherche ... ontrouve alors pas chèr ... les gens ne savant bien souvant pas a quoi ca sert ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ...

Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info... Mais refroidi par le matos qu'il faut... ARGGG !!!

si on prend un cuir pas trop épais, tu n'utilises que l'épluche légumes, non ?

sinon archer62 a aussi un outil sympa pour faire des lacets (aperçu à Crepy au début du mois :29: )

Link to comment
Share on other sites

Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ...

Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... :whistling::whistling::whistling:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :109:

Link to comment
Share on other sites

Voila ...c'est tout ... JMG devrait deplacer ma partie lacing de mon poste carquoi giaco / vers ce poste ci incessament sous peu .. merci a lui ...

Bon je vais chercher le tuto sur la tresse magique ... et je vous envoie ca ... :whistling::whistling::whistling:

c'est fait, mais c'est mis par ordre chronologique, donc d'abord le laçage et après le lacet :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...