Jump to content

The Clopinette's compound


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Miss Clopinette ayant des vues sur le monde idéal des arcs avec systèmes de rotation aux extremites des branches , je viens m'encquérir une nouvelle fois des sages conseils des archers qui ont la lourde responsabilité de leur progeniture de la gente féminine et qui potentiellement leur cassent les bonbons les samedis et dimanches au tir.

En clair et pour faire simple , ceux qui ont un enfant de 12 - 13 ans et de préférence fille tirant compound peuvent ils nous faire part de leurs conseils quant à l'achat de matériel pour ma gueuzesse miniature.

Help me help me

May day

Please aidez moi à sortir de cette situation

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout dépend de la morphologie et de l'allonge de la demoiselle, mais à priori un seul vrai choix pour les petis gabarits : le BROWNING MICRO MIDAS, bon arc de transition économique avant de passer plus tard à un arc format ''adulte''.

Sinon, rechercher en occasion un bon vieux PSE NOVA à la bonne allonge et en petite puissance.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Peut être un bon Ultratec ou Protec d'occase ... arc assez tolérant et néanmoins performant. En plus les modules rotatifs sur les cames permettront de suivre l'accroissement d'allonge de Clopinette sans frais supplémentaires ! :29:

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

20 - 30# pour un arc à roulettes ça me semble léger ... Mais je ne suis pas expert en arc compound pour junior. :bhaoui..:

Donc, si un GM (Gentil Membre) a une expérience concrète du passage arc classique --> arc à poulies pour un junior, qu'il nous fasse profiter de celle-ci.

Petite précision : Sauf erreur de ma part, l'Ultratec démarre à 30#.

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

20 - 30# pour un arc à roulettes ça me semble léger ... Mais je ne suis pas expert en arc compound pour junior. :bhaoui..:

Donc, si un GM (Gentil Membre) a une expérience concrète du passage arc classique --> arc à poulies pour un junior, qu'il nous fasse profiter de celle-ci.

Petite précision : Sauf erreur de ma part, l'Ultratec démarre à 30#.

Il semble que la jeune fille ait 12 - 13 ans, elle ne saura pas passer un pic de plus que 30# je pense.

Attendons donc d'autres avis de parents de jeunes.

Ceux de cet age que je croise sur les parcours ont souvent des "nova", mais il n'y en a pas beaucoup et je ne me suis pas interressé plus que ça à leur materiel !! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

20 - 30# pour un arc à roulettes ça me semble léger ... Mais je ne suis pas expert en arc compound pour junior. :bhaoui..:

Donc, si un GM (Gentil Membre) a une expérience concrète du passage arc classique --> arc à poulies pour un junior, qu'il nous fasse profiter de celle-ci.

Petite précision : Sauf erreur de ma part, l'Ultratec démarre à 30#.

Mais ca existe bien, les ricains ayant bien saisis qu'il y avait un marché potentiel conséquent et il y a des trucs sympa qui exiqte, le micro midas ( moi je préfèrais le 3 )chez Browning, , il y a un Rintec chez hoyt, le genesis et l'ignition chez Mathews ( qui d'ailleurs préfère consacrer son budget Salons pro à financer des écoles de tir ) et il y en a d'autres et ce sont des arcs qui pèsent 1,5 grand max ( Je dis çeux qui proposent un ultratec ou autre :whistling: )

Et certains sont sans let off,

Mais dans tous les cas, ca suppose de la part des papas qu'ils soient raisonnables en terme de puissance et de poids d'arc. :whistling:

Ma fille a essayé, elle était ravie , pour des petits quelque part, c'est plus motivant que de tirer en BB sur un parcours .....

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la morphologie et de l'allonge de la demoiselle, mais à priori un seul vrai choix pour les petis gabarits : le BROWNING MICRO MIDAS, bon arc de transition économique avant de passer plus tard à un arc format ''adulte''.

Sinon, rechercher en occasion un bon vieux PSE NOVA à la bonne allonge et en petite puissance.

je confirme pour le micro-midas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Un des (gros ) avantages du BROWNING MICRO MIDAS 3 : une allonge réglable très facilement de 18 à 28''... Il ya de la marge pour grandir ! Et un poids tès léger.

Les fins de série HOYT RINTEC ( si on en trouve ) sont aussi intéressantes, mais allonge limitée à 26'' et un armement ''type HOYT'' un peu moins souple.

Link to comment
Share on other sites

bon moi j'ai eu le cas de figure avec mon schtroumph !!!!

1) case micromidas 3, effectivement très bon matos, bien qu'un peu mou et une butée a mon avis un peu trop molle, enfin romain a tiré trois ans avec...

2) nous l'avons passé sur un "TRYKON JR", très bon arc léger, un mur franc et bonne "pêche"; l'avantage de ce modèle allonge règlable.

Je précise Romiwood à 12 ans.

Si c'était à refaire nous repartirions sans souci sur le trykon jr.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Hoyt ...

Effectivement, le Trikon Jr a l'air pas mal du tout ... et en plus il se fait en "Rose bonbon" pour les fifilles ! :109: ... la couleur rouge étant exclusivement réservée à papa Cyclope. :1eye:

Par contre l'allonge maxi est de 25" ... et Clopinette est assez grande pour son âge (normal, quand on voit le gabarit du papa :rolleyes: ). N'y aura t'il pas rapidement un problème à ce niveau ? C'est qu'ils grandissent vite ces petits jeunes !

Link to comment
Share on other sites

... Et sur le site Mathews, ... les Genesis et Genesis Pro ont l'air très sympa pour les juniors ! (je précise que je n'en ai jamais vu en vrai)

Fab, va donc voir le Genesis Pro, Il a des roulettes ..................................... Rouges !!! :10:

Infos ... in english :

post-5564-1211808269.gif

New Genesis Pro features draw stop, higher poundage

While still a zero let-off bow, like the original Genesis, the new Genesis Pro features a Draw Stop Cam, a higher draw weight of 15 to 25 lbs. and a larger clearance area for centershot adjustment.

The new Genesis Pro Draw Stop Cam allows users to customize the bow to their specific draw length. This feature provides the archer a "solid wall" or stop, indicating the archer is at his or her correct draw length. When utilized correctly, the archer will involuntarily activate the mechanical release aid. This surprise release maintains the archer's form and produces a consistent follow-through for maximum accuracy.

Features

Adjustable from 15 lbs to 25 lbs.

Polish Aluminum eccentrics for flashy, high-tech look.

Larger Centershot clearance area

Easy-to-adjust draw stop

Machined 6061-T6 aluminum riser

Polished aluminum Genesis ProCam and machined idler wheel

Competition composite limbs

Teflon coated stainless steel cable guard

Covers all draw lengths

Molded competition grips

Drilled and tapped for accessories

0% let-off (patent pending)

36" axle-to-axle

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...