Jump to content

COUTEAU.


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Lime, lame, la mue se fit au feu de forge de Frédéric.

Une lame qui ne renie pas ses origines : de lime à lame il n'y a, après tout, qu'une lettre à changer ... ...

La lame. Premier contact, premier regard. L'objet est lourd dans la main mais reste bien balancé. Epais, tellement qu'il pourrait se passer de plaquettes. La soie n'est pas percée, faites chauffer les forets !

Belle émouture plate, donnant une lame épaisse à l'arrière pour la solidité, et assez fine à l'avant pour assurer une bonne qualité de coupe.

Il fallait doter cette lame de plaquettes et en faire un couteau de trappeur ce fut fait avec de l'érable ondé teinté au brou de noix. Deux rivets laiton de 4 mm assemblent le tout et deux turquoises amènent leur touche de couleur à l'ensemble.

Ce couteau ne pouvait pas rester nu, je lui ai fait un étui en vachette tannée végétal fermé par un laçage en cuir.

post-1384-1211494031.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'association Frédéric, Œil de lune propose a nos yeux un bien bel ensemble.

J'aime bien la teinte de l'érable qui va fort bien avec le reste

Dis moi, la turquoise : C'est d'inspiration Flying T (jespère que tu prend pas son caractère) :P

A tous les deux je dis :24: :23:

Link to comment
Share on other sites

L'association Frédéric, Œil de lune propose a nos yeux un bien bel ensemble.

J'aime bien la teinte de l'érable qui va fort bien avec le reste

Dis moi, la turquoise : C'est d'inspiration Flying T (jespère que tu prend pas son caractère) :P

A tous les deux je dis :24: :23:

Merci pour tes compliments !

les turquoises (une de chaque coté) sont d'inspiration amérindiennes.

Quand au caractère de Flying T ... ... Eh bien ... ... Je préfère ne pas parler des choses qui fachent ... ...

post-1384-1211563610.gif

Link to comment
Share on other sites

Bien joué les duettistes: un régal pour les yeux. Je partage l'avis de Lagroht sur la position de la turquoise: plus vers l'extrémité du manche à l'endroit où l'on place habituellement le rivet tube pour le passage d'un lacet, mais c'est un détail personnel.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué les duettistes: un régal pour les yeux. Je partage l'avis de Lagroht sur la position de la turquoise: plus vers l'extrémité du manche à l'endroit où l'on place habituellement le rivet tube pour le passage d'un lacet, mais c'est un détail personnel.

j'ai préféré placer les turquoises au milieu du manche. Elles sont cachées quand le couteau est dans l'étui.

Comme souvent dans mes couteaux, ce qui fait leur charme reste la plupart du temps caché dans l'étui.

Le plus beau n'aparrait que quand on les deshabille.

J'ose espérer que mes propos ne sont pas trop prétentieux.

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Le plus beau n'aparrait que quand on les deshabille.

J'ose espérer que mes propos ne sont pas trop prétentieux.

Prétentieux pas du tout mais le "Le plus beau n'aparrait que quand on les deshabille" est quand même tendancieux. :rolleyes:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Prétentieux pas du tout mais le "Le plus beau n'aparrait que quand on les deshabille" est quand même tendencieux. :rolleyes:

soyez tendencieux tant que vous voulez...avec de si belles phrases :whistling:

:oups: non, je peux pas je suis modo, je dois montrer l'exemple... :rolleyes:

lagroth, tu pourrais pas nous donner une photo dont tu as le secret ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...