Jump to content

mon opinel


fitth
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, je viens de terminer mon premier opinel trés simple mais qui me plait beaucoup, je vous laisse en juger et j'attend beaucoup de vos critiques pour mes futures réalisations.

post-4741-1211302106.jpg

pour commencer j'avais completement foiré mon couteau en mettant les plaques de buis

Edited by fitth
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

:104:

Pour un premier, c'est pas mal du tout !

De plus, sa forme réussie lui donne visiblement une bonne prise en main.

Donc, bravo ! :24:

Maintenant, pourrais-tu nous montrer des images sous d'autres angles et fermé ?

Enfin, en collant deux bois identiques l'un contre l'autre, il est rare d'arriver à ce que ne se voie pas la solution de continuité. On peut le désirer ainsi (les goûts, les couleurs, les choix : y'en a pour tout le monde...:bhaoui..: ), mais si on n'aime pas la chose, autant faire en sorte que la transition sois plus agréable à l'œil : inverser le sens des veines du bois, mettre côte à côte des essences différentes, insérer une feuille de plaquage entre les pièces de bois pour faire un liseré ou tout à la fois :) .

Félicitation de donner une nouvelle vie à cet Opinel désormais unique ! B)

Link to comment
Share on other sites

quote name='Lagroht' date='May 18 2008, 06:19 PM' post='475166']

Bonjour !

:104:

Pour un premier, c'est pas mal du tout !

De plus, sa forme réussie lui donne visiblement une bonne prise en main.

Donc, bravo ! :24:

Maintenant, pourrais-tu nous montrer des images sous d'autres angles et fermé ?

Enfin, en collant deux bois identiques l'un contre l'autre, il est rare d'arriver à ce que ne se voie pas la solution de continuité. On peut le désirer ainsi (les goûts, les couleurs, les choix : y'en a pour tout le monde...:bhaoui..: ), mais si on n'aime pas la chose, autant faire en sorte que la transition sois plus agréable à l'œil : inverser le sens des veines du bois, mettre côte à côte des essences différentes, insérer une feuille de plaquage entre les pièces de bois pour faire un liseré ou tout à la fois :) .

Félicitation de donner une nouvelle vie à cet Opinel désormais unique ! B)

merci pour ces conseils et encouragements, je met des photos sous d'autres angles

post-4741-1211132950.jpg[

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chouet mon ami très chouet' peut être un ajustement plus fin sur la plaquette supérieure? je vois que tu t'es servi avec justesse des effets de l'if et de ses variations de couleur par contre la perpendiculaire de deux bois contrastés sans transition peut être un peu brut donc je pense qu'on peut affiner un peu.

très bon rattrapage quand on a vu le premier essais :109: :24: :24: on va former une école à Brassempouy j'ai dégoté une nouvelle adepte dont on entendra bientôt parlé :108:

encore bravo à toi fred et ce n'est qu'un début!!!

àhagetmau on peut trouver des opinels n° 6 à 30% de réduc liquidation totale c'est un peu pitchoun mais c'est pas cher env 4€ pièce :23: les 8 étaient déjà vendus quand j'ai découvert par contre j'ai pu sauver quelques 7 de mains non initiées :108:

Link to comment
Share on other sites

chouet mon ami très chouet' peut être un ajustement plus fin sur la plaquette supérieure? je vois que tu t'es servi avec justesse des effets de l'if et de ses variations de couleur par contre la perpendiculaire de deux bois contrastés sans transition peut être un peu brut donc je pense qu'on peut affiner un peu.

très bon rattrapage quand on a vu le premier essais :109: :24: :24: on va former une école à Brassempouy j'ai dégoté une nouvelle adepte dont on entendra bientôt parlé :108:

encore bravo à toi fred et ce n'est qu'un début!!!

àhagetmau on peut trouver des opinels n° 6 à 30% de réduc liquidation totale c'est un peu pitchoun mais c'est pas cher env 4€ pièce :23: les 8 étaient déjà vendus quand j'ai découvert par contre j'ai pu sauver quelques 7 de mains non initiées :108:

je voulais justement un 6 pour en faire un pour pascale, si tu as un 7 de rab je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
je voulais justement un 6 pour en faire un pour pascale, si tu as un 7 de rab je suis preneur

j' achète un boite de 6 alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...