Jump to content
eric92

c'est quoi un ou une bushing?

Recommended Posts

tout est dans la question......

j'ai vu ce terme dans un catalogue de vente sur le net, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Surement quelque chose de simple (un fois que l'on sais :20: )

Merci de vos reponses, eric92.

Si j'ai bien compris, le "bushing" est aux nocks que que l'insert est aux pointes: une sorte d'adaptateur qui se fixe à l'arrière de la flèche et qui permet d'utiliser les même nocks pour différents diamètres de tube.

Cela facilite la tâche à tout le monde et permet aux fournisseurs de limiter le nombre de modèles de nocks à produire et à stocker.

Edited by Icybones

Pour moi, c'est le bidule en ferraille qui permet à mes encoches de tenir sur mes tubes, et qui ressort avec lesdites encoches lorsque je "démilitarise" une flèche endommagée. :bhaoui..:

post-413-1210893509.jpg

Edited by Idariel

Exact, et en plus cela protège les fûts carbone, lorsque tu te fais rentrer par derrière par une autre flêche. :bhaoui..:

Sur mes maxima , je crois que ça tient les encoches, çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs de mes tubes et en plus c'est joli du fait que c'est rouge et que c'est ma couleur

çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs ...

:blink::blink::wacko:

Quoi ?!!!... Heinnnnn !... Hooooooooo !... Des open ont osé pratiquer des attouchements postérieurs ? :100:

Mais que fait la police ? :10::10::10:

:oups: ... Je suis déjà sorti !!

Yo

a pas mis les chouchou tracer 'pon-pon'

l'unibushing+le traceur + l'encoche + 1 point de colle et hop.....

l'a quil a de belles fleches !!!

Jipe : pour les attouchements = la gaypride a Berlin.... tous autour du char !!! :P

Exact, et en plus cela protège les fûts carbone, lorsque tu te fais rentrer par derrière par une autre flêche. :bhaoui..:

Sur mes maxima , je crois que ça tient les encoches, çà empeche les autres open et tireurs divers de pratiquer des attouchements posterieurs de mes tubes et en plus c'est joli du fait que c'est rouge et que c'est ma couleur

messieurs, messieurs voyons nous sommes sur un forum sérieux..... :100:

Pôv petit Luc on lui fait bien des misères..... :10::10:

Et c'est pour ca que les fabriquants ont inventés cà :whistling:

1371_pin_dencoche.jpg

Et y plus qu'à emboiter l'encoche :whistling:

:oups: Je sors, le terrain est glissant :109:

Et pour clore le sujet, revenons aux origines !!

bushing est un terme de mécanique qui signifie "bague" ou "manchon" .... tout simplement.... ! :blink:

phil

Vu par une autre partie de la planète, le Bushing c'est tout autre chose.. Beaucoup plus devastatrice... Mais c'est du hors sujet.

Le fabricant CXL lui nous parle de Nock collar pour ses bagues à nockset.