Jump to content

Amourette...


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Avec le printemps les couteaux poussent chez moi : voici un couteau trouvé dans ma pelouse et c'est un peu embêtant car cela abîme ma tondeuse !

Couteau forgé dans une lime ; il mesure hors tout : 22 cm et 12 cm de tranchant ; lpaquettes en amourette (merci André !).

post-3359-1210869956.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je ne sais pas mais pour moi le bois d'amourette, le "vrai", celui que j'apprécie... il est bien plus sombre :bhaoui..: et la partie de la lime non "travaillée" c'est pas que ça dérange mon oeuil novice, la première fois bien au contraire mais la 3 ou quatrième j'apprécie déjà avec moins de ferveur :bhaoui..:

Toutefois je suis complètement pédant et ridicule en osant donner une opinion sur l'ésthétique d'un objet dont je ne mesure pas le travail et le soins qu'il représente n'ayant encore jamais tenté d"en produire un semblable moi même...

Je suis donc admiratif devant le boulot :115: :24: :29: mais en attente d'autre chose quand à l'esthe :21: tique

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais encore de l'amourette pour en faire un qui aille avec l'arc d'Ariane dont la poignée et les poupées sont en amourette ?(un truc sympa pour une main de femme). Je n'aurais pas à me casser la tête pour son cadeau de Noêl !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Vachement effrayant le coin où tu habites...des couteaux dans la pelouse après les nains un rien trucideurs...

Tu ne fais pas de la pub pour ta région, gars :whistling:

Heureusement; tu rattrapes le truc avec une belle réalisation.

J'aime l'idée de la seconde vie donnée à une lime.

Bon choix que celui de laisser les motifs de l'outil...si tu en jouais avec un peu plus de symétrie sur les deux faces le couteau serait parfait, à mon goût.

:37:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Vachement effrayant le coin où tu habites...des couteaux dans la pelouse après les nains un rien trucideurs...

Tu ne fais pas le la pub pour ta région, gars :whistling:

moi qui associait pithivier à un gateau,un monde de douceur mais c'est le monde de Hansel et Gretel transposé dans le Centre :whistling:

faut être armé pour survivre, la preuve un bucheron forgeron, tireur à l'arc de haut niveau avec tout plein de couteau doit négocier avec des trucs qui devraient être en porcelaine

j'suis pas prêt d'passer par là, moi :109:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Belle lame..... :29:

J'aime le détournement des objets de leur fonction initiale ...

Une lime qui devient lame est un vrai tour de passe passe ..

Le choix de l'amourette est judicieux ..

En revanche ,tu aurais pu utiliser des rivets moins costauds ......et surtout les écarter d'avantage ...

Je suis certain que le couteau aurait gagné en finesse ...mais c'est juste pour chipoter !!!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

une belle realisation qui me plait bien pour son cote rustique et baroudeur.

un grand bravo

C'est ça ! T'as raison ! Soutiens ton frangin........ :whistling:

Ouais, pas mal... :109: ............ Allez, vas, il est bien ! Et l'amourette ne peut que le mettre en valeur !

Mais l'étui ? :28:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...