Jump to content

achat des futs de bois


Lib
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai fouillé toute la section "fabrication des fleches" mais à ma grande surprise je n'ai detecté aucun post parlant de commander les futs en bois sur internet.

J'explique ma démarche : à l'heure actuel on trouve generalement de tout sur le net (cd, dvd) à des prix défiant toute concurence. Je me disais que peut etre un ou plusieurs sites de ce genre existaient pour le matos d'archerie ??

Vous fournissez vous sur le net à des prix sympas ? si oui où ça ?

Je precise que google etant mon ami j'ai fouillé un peu, mais sur les sites français y pas beaucoup d'ecarts, peut etre sur des sites etrangers ?

Link to comment
Share on other sites

tu réponds toi même à ta question,

les prix défiants toute concurence sont souvent hors hexagone pour l'archerie, ce qui fait que la globalité des archeries francaises en ligne ont des prix quasi similaires...

actuellement, achats aux US avec le rapport dollar/euro ça le fait bien, mais faut rajouter les frais de ports et aussi de douane...

Link to comment
Share on other sites

tu réponds toi même à ta question,

les prix défiants toute concurence sont souvent hors hexagone pour l'archerie, ce qui fait que la globalité des archeries francaises en ligne ont des prix quasi similaires...

actuellement, achats aux US avec le rapport dollar/euro ça le fait bien, mais faut rajouter les frais de ports et aussi de douane...

Je m'en doutais bien, mais j'aurais pensé qu'en tant qu'habitués vous auriez quelques sites à me conseiller ;) vu que je ne maitrise pas le britain, les recherches sont quelques peu compromises pour moi :s

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver des prix plus bas en grande quantité, il faut alors faire des achats groupés avec des amis (par 100 chez "sherwo...", ou tu peux chercher des futs en épicéa sur un site d'archerie discount qui commence par "secur..."

merci raph,

du coup chez secu... je viens de voir qu'ils avaient des futs bois en petit spin, ça pourrait aller pour lili et son noisetier de 23#...

Link to comment
Share on other sites

Reste juste le problème que la marque ou le bois ne sont pas toujours cités et que les fûts ne sont pas toujours triés non plus(rectitude, poids, spine,...) :bhaoui..: . A se renseigner et négocier par téléphone avant validation commande :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

perso quand je prend des fût bois, je préfère aller à l'archerie les choisir,je lui demande à quand il a un arrivage et j'y passe le plus tot possible.

j'y passe peut être l'aprés midi, mais au moins quand j'en sors j'ai des fûts droit, du même spin, et quasiment du gramme prés :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
et que vallent des tourillons en hetre d'un metre trouvable a casto/brico pour 0.50€ ?

à ne pas utiliser...

déjà ce sont des diamètres de 10mm au lieu des alentours de 8mm, et le hêtre est très cassant, donc dangereux, si tu te prends une flèche cassée à la décoche, si le prix est plus cher en archerie, c'est qu'il y a une bonne raison... (le fut est le plus dans le fil du bois, rectiligne, et le pin ou le cedre ne sont pas cassant comme le hêtre)

Link to comment
Share on other sites

Internet c'est bien pour les produits de grande distribution où le vendeur n'a pas de valeur ajoutée.

Pour les produits peu courants je suis plutôt partisan pour les petites officines où le service n'a pas d'équivalent et est introuvable sur Internet.

J'ai bien regardé et je n'ai jamais vu Google avoir un stand sur les parcours, alors que quasiment partout où je vais en concours nature et 3D dans le sud de la France, je rencontre à chaque fois un énergumène (et un pote) souriants derrière une table couverte de matos, fournitures et autres accessoires, prêt à te fournir une pointe, 2 plumes, un repose flèche, de la colle, ...

Tu peux lui passer commande au téléphone, et il t'amène le tout le jour du concours où tu seras toi aussi ... c'est pas cool çà?

La mise en concurrence certes mais à prestation équivalente.

Le jour où on commandera tout sur internet, il n'y aura plus de service de proximité et là le jour où tu seras embêté avec les 6 flèches dont tu as besoin de suite, qui te seront livrées peut-être dans 8 jours avec 10€00 de port ...

Enfin tu fais comme tu veux mais moi je ne connais pas d'adresses sur internet pour du matos d'archerie. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

perso quand je prend des fût bois, je préfère aller à l'archerie les choisir,je lui demande à quand il a un arrivage et j'y passe le plus tot possible.

j'y passe peut être l'aprés midi, mais au moins quand j'en sors j'ai des fûts droit, du même spin, et quasiment du gramme prés :bhaoui..:

Comment tu vérifies le spin chez Auvergne archerie? Ils ont une machine?

Link to comment
Share on other sites

Comment tu vérifies le spin chez Auvergne archerie? Ils ont une machine?

je prend ceux qui sont triés par spin. mais bon faut se renseigner pour savoir quand ils arrivent, si tu y vient une semaine après l'arrivage, y a plus que de la daube!!

Link to comment
Share on other sites

je prend ceux qui sont triés par spin. mais bon faut se renseigner pour savoir quand ils arrivent, si tu y vient une semaine après l'arrivage, y a plus que de la daube!!

:lol: :lol:

Il va être content, Auvergne Archerie, de lire qu'il vend de la "daube" :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol::lol:

Il va être content, Auvergne Archerie, de lire qu'il vend de la "daube" :lol::lol:

quand je dit ça, c'est qu'il ne reste que des fût tordu!! :bhaoui..:

puis la daube, si elle est bien cuite, c'est vachement bon :whistling:

Link to comment
Share on other sites

déjà ce sont des diamètres de 10mm au lieu des alentours de 8mm, et le hêtre est très cassant, donc dangereux, si tu te prends une flèche cassée à la décoche, si le prix est plus cher en archerie, c'est qu'il y a une bonne raison... (le fut est le plus dans le fil du bois, rectiligne, et le pin ou le cedre ne sont pas cassant comme le hêtre)

on trouve du pin en 8mn en longueur de 2 m ou 2.5m mais bon sont souvent très tordus

Link to comment
Share on other sites

en tout cas si vou me trouvez des fûts 5/16 spinés 50/55# alors je suis preneur et même je crois que je vous offre l'apéro

il me semble que je sais où en trouver, faut que je vérifie. J'ai en attendant des futs 11/32 à vendre (50#) , je ne tire plus qu'en 5/16 40#.

Link to comment
Share on other sites

on trouve du pin en 8mn en longueur de 2 m ou 2.5m mais bon sont souvent très tordus

le problème n'est pas tellement le fait que ce soit tordu, ca se redresse, mais que ce ne soit pas dans le fil, d'où risque grave de casse en biais à la décoche et risque de blessure dans le bras d'arc.........

post-70-1236687591.jpg

Link to comment
Share on other sites

il me semble que je sais où en trouver, faut que je vérifie. J'ai en attendant des futs 11/32 à vendre (50#) , je ne tire plus qu'en 5/16 40#.

11/32 en 50/55 c'est ce que je tire actuellement mais je voudrais essayer de ne pas dépasser 28gr car je tire 43/44#

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...