Jump to content

Ze bigdragoon project.


Recommended Posts

  • 7 months later...
  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

je saute du coq à l'ane mais pour la bonne cause, voici les dernier branches sortie du moule pour le filston:

quelques carracteristique techniques pour commencer:

-fibre dos transparente 0.040

-lamination zebrawood 0.085 x 0.002

-wedge en ipé

-lamination carbone 0.020

-fibre ventre noir 0.030

épaisseur à l'extremité des wedges, 0.176

post-2450-1247997563.jpg post-2450-1247997591.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelques heures d'équilibrage et de faconnage plus tard.

post-2450-1247997786.jpg post-2450-1247997757.jpg

me reste encore à pofiner les finitions anvant de pouvoir le vernir.

pour les mensurations,

à 28" 35# pour 57.5" de long.et à l'allonge du filston qui est 22.5" il sort 26#.

mes premieres sensations me font penser qu'il est un peu raide à l'armement mais sur ce point un avis exterieur serait mieux adapté.

la triple courbures lui donne une bonne geule et la vitesse de sortie de fleche est très acceptable à vu d'oeuil. (pas de chrono pour voir) les fleches tirés font 28" pour 386 gr spine 500 ( 11gr / #). pour le bruit sans silencieux c'est deja très convenable mais cela merite encore un petit ajustage du band qui est actuellement de 7 1/2".

lors de la fabrication, la plus grosse dificulté fut d'aligner les branches sur une poignée déja existante et fini avec le décrochement pour l'insertion des branches ce qui ma imposé d'etre très minutieux dans l'ajustage et surtou la premiere découpe de la branche.

pour l'allignement, j'ai utilisé le systeme des rondelles de poupée à poupée que l'on ajuste pour avoir deux branche bien parrallee. et cela à très bien fonctionné. merci virgil.

post-2450-1247998085.jpg

pour le reste pas de grande révolution, du boulot du boulot de l'abrasif et de l'huile de coude.

et maintenant en avant pour les finitions.

Link to comment
Share on other sites

voici la derniere evolution d'un projet qui me tenait à coeur, un riser qui sort de l'ordinnaire.

suite a un petit probleme technique, la parti wengé du model initiale à malencontreusement cedé par une mauvaise manipe de ma part. donc qu'a cela ne tienne je répart et j'inove.

plus de wengé alors action wood en lamellé collé et le tour est joué.

post-2450-1248295854.jpg

encore des finitions en vue mais le travail est deja bien avancé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

info pour les curieux de la facture.

caracterristique de "l'initial"

62"

67#@28"

poid 750grammes

branche supérieur: fade out: 34.4 mm x 9.5mm ( 0.374") - a la poupee: 15.9 m x 6.9 mm ( 0.271")

branche inférieur: fade out: 34.2 mm x 9.5 mm ( 0.374") - a la poupée: 15.9 x 6.9 mm (0.271")

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

he bien 72# a 28" ca doitpas rigoler

tu dervrai le diminuer un peut non ?

non je prefere ne plus y ytoucher et en refaire un qui soit dans une puissance moindre pour pouvoir etablire une charte de puissance

toujours de très beaux arcs,juste une remarque, les vernis que tu utilises m'ont l'air brillant, ce ne serait pas judicieux de mettre un verni mat plutôt, mais à part ça, félicitation.

amitié patrice.

sur les image qui sont jointe, il n'ya pas de vernis, ce n'est que du brut. mais quand il sont vernis, il le sont en mat. les reflets proviennent certainement du flash.

Edited by bigdragoon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...