Jump to content

mon nouveau poulie...


linchak
 Share

Recommended Posts

ça y est, j'ai commandé mon nouvel arc : un Bowtec 101st airborn :wub:

après moult infos venant en partie d'archasse (merci pour les liens), des essais cet après midi chez mon archerie Grenobloise (Arc passion) et ses conseils, je me suis décidé pour un 82nd airborn

un coup de télephone au fournisseur amena mes désillusions : pas de 82nd airborn en stock pour gaucher (pas avant 4 semaines !!!)

je m'orientait alors sur le 101st, disponible en camo ( un unique arc dispo, c'est peu !!!)

un peu plus de band et un peu moins de vitesse

je devrais pas trop voir la différence

voici donc mon vieux défiant à la retraite, bienvenu à la jeune génération :37:

arrivée ce samedi matin normalement

avec l'arawack pour l'instinctif, je dispose maintenant de 2 arcs récents et éfficaces

si ça rentre pas, faudra surement changer celui qui est de l'autre coté du tube :109:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

c'est à mon avis un très bon arc

stable, rapide et exempt de vibrations

l'arc est un peu raide à l'armement et la vallée est courte avant le mur bien présent à l'allonge : bon maintien obligatoire sinon une flêche perdue !!!

je tire à 47 # ce qui fait un tir tendu jusque environ 15 m

au niveau finitions, pas de soucis : le nouveau revêtement de bowtech est très agréable

je tiens à signaler que je ne fais que du tir plaisir, ni compet, ni chasse mais du parcours

si tu veux d'autres infos sur un point précis, n'hésite pas

en precision suite au probleme cité sur un autre post, pas de probleme de fissure ou autre

je tire des easton ST Epic 400 pointe 100 gr de 29 "

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Linchak,

Les Airborne 82 & 101 sont d'excellents arcs ! , cependant il y a quelques nuances entre ses 2 arcs !:

le 82 Airborne du fait de son band court ( 6.125") demande une certaine "maitrise" alors que le 101 Airborne lui est "plus accessible" du fait de son band de 7,25".

Donc on peu dire que le choix dépend du"degré" de maitrise de l'archer ! , les tireurs 3D et les chasseurs vont préférés un arc rapide ( le 82 Airborne ) pour une trajectoire la plus tendue possible, les tireurs participant à plusieurs disciplines ( FITA , Campagne ... ) le 101 Airborne car plus " tolérant ".

C'est deux arcs sont la charniere de la gamme Bowtech , quant aux " problemes" des Bowtech c'était il y a trois ans !!!, les problemes sur les branches et la fintion des couleurs ont été résolus .

En tous cas l'un ou l'autre c'est un bon choix ! .

Jacques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour Linchak,

Les Airborne 82 & 101 sont d'excellents arcs ! , cependant il y a quelques nuances entre ses 2 arcs !:

le 82 Airborne du fait de son band court ( 6.125") demande une certaine "maitrise" alors que le 101 Airborne lui est "plus accessible" du fait de son band de 7,25".

Donc on peu dire que le choix dépend du"degré" de maitrise de l'archer ! , les tireurs 3D et les chasseurs vont préférés un arc rapide ( le 82 Airborne ) pour une trajectoire la plus tendue possible, les tireurs participant à plusieurs disciplines ( FITA , Campagne ... ) le 101 Airborne car plus " tolérant ".

C'est deux arcs sont la charniere de la gamme Bowtech , quant aux " problemes" des Bowtech c'était il y a trois ans !!!, les problemes sur les branches et la fintion des couleurs ont été résolus .

En tous cas l'un ou l'autre c'est un bon choix ! . Jacques.

moi j ai changer d arc il y a a peu pres 6 mois !

a ce moment la j ai beaucoup regarder le 82 donc mon fournisseur c renseigner et donc effectivement on lui as dit que les problemes des bowtech etais résolus !

donc ok je prends note !une semaine apres je descends le voir et la il me montre des photos ! 82 avec branches fissurer a plusieurs niveau

sur plusieurs arcs

donc voila ce que je pense des problemes résolus de bowtech !! :whistling:

du coup j ai pris solide high country archery IRON MACE (et le nouveau speed force est magnifique )

il na rien a envier au bowtech !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Spin Win,

Je peu te dire que pour le moment je n'ai eu aucun souci avec ces arcs ( pourvu que cela dure ! ) , aucune marque n'est à l'abris d'avoir de la casse sur ces arcs !.

La difference c'est que certain avouent qu'ils ont parfois des soucis dans la production alors que d'autres non !!!, car trop peur pour leur image de Marque !.

Très bon choix le HCA Iron Mace , pour le Speed Pro j'ai une photo de lui que j'ai surpris dans mon jardin !. :wub::wub::wub:

Jacques.

post-6023-1221560693.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Spin Win,

Je peu te dire que pour le moment je n'ai eu aucun souci avec ces arcs ( pourvu que cela dure ! ) , aucune marque n'est à l'abris d'avoir de la casse sur ces arcs !.

La difference c'est que certain avouent qu'ils ont parfois des soucis dans la production alors que d'autres non !!!, car trop peur pour leur image de Marque !.

Très bon choix le HCA Iron Mace , pour le Speed Pro j'ai une photo de lui que j'ai surpris dans mon jardin !. :wub::wub::wub:

Jacques.

c quoi comme marque d arc car moi c pas de celui la que je parle (mais il est quand meme jolie ! effectivement )a la forme je dirai elite mais je le connais pas !

Link to comment
Share on other sites

Spin Win,

Cet arc c'est le Speed Pro de High Country Archery, une nouveauté 2009 ! si tu veu plus d'infos regarde ici

Il ne pése que 3,5 lbs , je l'ai pesé car les poids annoncés par les fabriquants sont toujours optimiste ! ; eh bien pour une fois c'est vrai !!!.

je l'ai pesé à plusieurs reprise = 1,590 kgs soit bien 3,5 lbs !!!.

comment ils ont réalisés cela : avec une poigné en Aluminium Forgé ; cela donne une poignée bien plus résistante pour un poids bien inférieur au poignée injectées !. Forcément cela à un cout mais bon faut savoir ce que l'on veut !!!.

Pour la Vitesse 342-352 fps !.

Jacques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Bow Sniper la mesure du poids (1,590 kgs ) c'est celle que j'ai fait avec ma balance et pas celle annoncé par le fabriquant ! j'ai toujours un doute sur ce qu'ils

annoncent !!!.

Tu sent tous de suite la difference de poids avec un BowTech ou un Elite Archery quand tu le tiens en mains et encore mieux quand tu en as un dans chaque

main ! :06: :06: :06:

Sinon au niveau du cycle d'armement c'est un plus souple qu'un airborne ( 82 ou 101 ) , en fait cela ressemble au niveau des sensations au GTO de Elite

Archery pour ce qui connaisse !.

Un mur super béton !, stable à la décoche !.

Il est aussi super silencieux ! tous les accessoires qui sot montés dessus y sont pour quelque chose !.

J'éspere avoir répondu à tes questions !.

A +++,

Jacques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...