Jump to content

Fabrication de bottes et de mocassins


PhilBreizh
 Share

Recommended Posts

Je crois que j'ai pas mal de travail en perspective, en matière de tuto! ;) Je vais voir comment faire... Sans doute sous forme de croquis, faute de photos (j'ai un bon coup de crayon) avec des couleurs et un max d'explications... Je m'y colle ce weekend! ;)

Link to comment
Share on other sites

à Modl :

mon fil, comme la majeure partie de mes consommables, vient d'un revendeur de Brest qui a fermé boutique à la fin de l'année dernière et qui était le seul fournisseur sur le Finistère... :bhaoui..:

Dans mes archives datant de ma formation de sellier-bourrelier (qui sont restées en métropole) j'ai une bonne liste de fournisseurs pour tout le matériel (outils, bouclerie pour la sellerie, etc...) et le cuir. Je serai bien incapable d'en citer de mémoire, ma formation remontant à 1998!.. Mais je dois pouvoir en retrouver certains parce que je me souviens de quelques noms...

Je posterai ici les coordonnées des fournisseurs que j'aurai retrouvés! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! ;)

D'ici que je prépare un tuto, n'hésitez pas à me dire si vous vous êtes déjà essayé à la fabrication de bottes ou de mocassins, et les difficultés que vous avez éventuellement rencontrées! On verra ce qu'on peut faire! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bravo pour ton superbe travail, les mocassins et bottes sont du superbe ouvrage.

Je ne sais pas si sa existe en 47 fillette, qu'a celà ne tienne sa fait envie d'essayer de s'en fabriquer.

Je complète mon matos cuir et je m'y lancerais.

Au plaisir de lire tes messages

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...