Jump to content

Championnat de France de tir nature 2008 Robion


tangent
 Share

Recommended Posts

salut,

Justement, "on" m'a dit que vous avez été réintégré parce que sur place, l'arbitre responsable n'avait pas utilisé le bon document . Intox ou info. ?

Réponse non obligatoire, si tu préfères clôturer le débat.

INTOX

Mais comme le disent plusieurs personnes parlons sport.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Florence ne verra vos réponses qu'en fin de semaine, car elle est sur Avignon pour 5 jours pour passer son BTS.

Je viens de lire tous vos post sur la tenue du chronomètre et si on doit en tirer une leçon, c'est qu'avec les années les bénévoles se font de plus en plus rare. Du temps ou je tirer en CO-SH on avait tous un chrono ou un arbitre avec nous, et je me rappelle très bien qu'a chacun fin de tir j'allais voir le chrono pour savoir mon temps de tir (pour vérifier si mon bipeur était ok avec lui). On n'avait aucun doute dans les trois premiers peloton tout le monde était a la même enseigne.

J'ai tiré à l'époque avec Nicolas Brissaud j'en garde le souvenir d'un bon compétiteur qui n'a jamais eu le moindre comportement déplacer je suis persuader qu'il mérite son podium sur le tir qu'il a produit ce week-end, dommage que cela se fasse dans un tel climat. Avec aussi peu d'effectif d'encadrement ce genre de problème avait de grande chance d'arriver chez les TL ou les CO. IL est dommage que cela tombe sur deux archers méritant

Je pense que de nos jours nous essayons d'appliquer un règlement avec beaucoup moins de moyen qu'il y a 5-10-15 ans Que voulez vous faire avec une quinzaine d'arbitre dont certain sans l'option nature ne peuvent pas aller sur les parcours et une poignée de chronométreur ? Comment assurer l'équité et le respect du règlement ? Assurer la sécurité des jeunes ? Etc.

Pour ceux qui été présent à Volx en 1998 (Pu....10 ans déjà !) rappelez vous le nombre de bénévole, de chronométreur et le nombre d'arbitre qui assurer le bon déroulement du championnat de France.

En tout cas, bravo à Cédric pour sa démarche et pour son tir, dommage d'avoir oublié le bipeur le dimanche matin cela aurait certainement aidé à ne pas générer une telle situation. Je suis persuadé qu'il aura sa médaille sur un très prochain France.

Pour revenir au France, j'ai beaucoup aimé le parcours rouge, qui nous a offert de très belle situation de tir et de beau blason. Je regrette de na pas avoir vue le jaune il parait qu'il était super ce que me confirme les photo que j'ai vue de ce parcours.

Bravo à Titi pour les marches sur l'ours moyen du parcours bleu, un vrai travail de titan.

Merci à tous les arbitres bénévoles venus pour nous permettre de tirer ce championnat de France

Et enfin merci à Michel et toute sont équipe pour cette superbe organisation.

Une pensée pour Jean Thomas Roux du Thor en JH-CO 4ème égalité avec le 3ème départager au nombre de plein ; c’est con d’avoir un plein de moins non ? (Pour ceux qui n’auraient pas suivi les classements, je suis dans la même situation)

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Que voulez vous faire avec une quinzaine d'arbitre dont certain sans l'option nature ne peuvent pas aller sur les parcours et une poignée de chronométreur ? Comment assurer l'équité et le respect du règlement ? Assurer la sécurité des jeunes ? Etc.

///////////////////////////////////////////////

Et bien dans ce cas il vaut mieux de s'abstenir et de ne pas mettre de chronométreur et de responsabiliser les membres des pelotons. De toutes manière ils sont entre personnes qui sont en concurrence directe donc normalement l'équité est automatique.

S'il y a un chronométreur je comprends très bien que les gens se reposent dessus.

C'est comme sur les autres concours, il vaut mieux ne pas faire de jury d'appel plutôt que d'en composer un qui sera contestable.

Mais en tant qu'arbitre moi même je ne jetterai pas la pierre, il s'agit d'une maladresse et c'est dommage mais il n'y a pas mort d'homme, y'a beaucoup plus grave que ça dans la vie.

Link to comment
Share on other sites

Une pensée pour Jean Thomas Roux du Thor en JH-CO 4ème égalité avec le 3ème départager au nombre de plein ; c'est con d'avoir un plein de moins non ? (Pour ceux qui n'auraient pas suivi les classements, je suis dans la même situation)

Placer les meilleurs archers nationaux sur un nombre réduit de cibles entraine automatiquement un nombre élevé d'ex aequo :bhaoui..: C'est purement statistique, donc prévisible...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça interesse et pour faire un souvenir avant que le site de FR3 ne supprime la vidéo, j'ai isolé l'extrait sur le CdF je l'ai compressé en mpg4 (codec xvid et son en mp3).

Le fichier est en téléchargement sur mon site dans le dossier vidéos.

Le fichier fait 6,5 Mo et ça doit prendre 4 ou 5 minutes suivant l'heure.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Il y en a une qui est d'ailleurs venue se perdre du coté de Toulouse, et il me semble qu'elle est très bien accueillie :whistling:

:lol:

bin ouai, le CDF 3D se passant en normandie cette année on l'a envoyée chez vous faire un stage d'aclimatation à l'humidité! :P

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça interesse et pour faire un souvenir avant que le site de FR3 ne supprime la vidéo, j'ai isolé l'extrait sur le CdF je l'ai compressé en mpg4 (codec xvid et son en mp3).

Le fichier est en téléchargement sur mon site dans le dossier vidéos.

Le fichier fait 6,5 Mo et ça doit prendre 4 ou 5 minutes suivant l'heure.

COOL!!!!

:07:

Link to comment
Share on other sites

bin ouai, le CDF 3D se passant en normandie cette année on l'a envoyée chez vous faire un stage d'aclimatation à l'humidité! :P

:angry::angry:

Il n'y a pas d'humidité du côté de la Normandie mais beaucoup de chaleur (humaine) et de convivialité :wub::wub:

On en reparlera dans 93 jours......

Link to comment
Share on other sites

bin ouai, le CDF 3D se passant en normandie cette année on l'a envoyée chez vous faire un stage d'aclimatation à l'humidité! :P

Euh... Il me semble qu'avec ce qu'il est tombé pendant les résultats... elle doit déjà y être bien habituée à l'humidité ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut et un énorme MERCI à tout le staff de Robion, qu'ils soient organisateurs, bénévoles, employés de la commune et j'en oublie, qui nous ont si gentiment accueilli et impressionné par leur organisation et rigueur pour que tout se passe bien, toujours avec le sourire et de l'humour, même avec la pluie. :115: :115:

Ce fut un wek-end super, trés bon enfant et trés amical, c'est le principal à retenir :whistling: .

Les Archers de MONTGISCARD vous saluent bien bas. :07:

Link to comment
Share on other sites

Seul Hoytman sait se qu'il a fait en terme de dépassements de temps :28: , il se connait bien. Il a une excellente forme physique :29: surtout sur ce genre de parcours et maïtrise parfaitement son arc, mais bon :05: . Je ne veux pas revenir sur le fond et la forme de cet incident, il y a un jury d'appel. Je connais bien Cedric pour avoir partagé son repas en famille et peu ainsi dire qu'il a des valeurs morales et sportives. Il vient d'apprendre qu'il ne faut compter que sur soit même en compéte et surtout pas sur l'amitié pour gagner.

J'ai pas mal de photos sur se magnifique France et surtout des commentaires sur la tombola. Je posterai ce soir, car il faut que je réduise mes photos

JC

Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle cigogne qui vient d'attérir dans le grand nid des Webarchers :37:

Certains me connaissent ou me reconnaitront bientôt !

Nous étions un petit groupe d'Alsace à Robion, et y avons passé un WE magique !

Je vois que beaucoup d'échanges de points de vues ont lieu autour des podiums ... :wacko:

Mais il y a un podium dont personne ne parle et sur lequel je pense que vous serez tous d'accord que tout en haut sur le première marche, il y a toute l'équipe de Robion, pour la superbe organisation de ce CDF 2008 !

En plus sur cette 1er marche, il y a une réhausse sur laquelle il y a un gars avec une casquette rouge clair (je n'ai pas dit "rose" !!! ...), car les quelques secondes qui l'ont peut-être éloigné de sa médaille, ne sont rien à coté des milliers de secondes qu'il a donné de bon coeur pour la réussite de ce CDF nature 08.

Toutes mes félicitations à Hoytmann 1% et toute l'équipe, pour la première marche du podium des Joyeux Organisateurs !!!

En ce qui me concerne, la remise des prix dans le théatre de verdure m'allait très bien, car là-bas il y avait au-moins assez de marches pour mon classement ..., mais la météo en a décidé autrement ...

En attendant, je vais tranquillement continuer à creuser mon tunnel qui mêne au podium SF - AC ..., mais pas de panique les premières, j'en suis encore loin ! Vous êtes encore tranquilles pour quelques années ..., et çà sera toujours un grand plaisir pour moi d'avoir le droit de lâcher mes flèches en compagnie des meilleures !

Allez, je vous laisse, je vais trier mes photos !

J'essayerai de les transmettre à mes coéquipères de peloton, que je remercie encore pour la bonne humeur ambiante.

A 1 2 C 4

Mickélé

Link to comment
Share on other sites

En attendant, je vais tranquillement continuer à creuser mon tunnel qui mêne au podium SF - AC ..., mais pas de panique les premières, j'en suis encore loin ! Vous êtes encore tranquilles pour quelques années ..., et çà sera toujours un grand plaisir pour moi d'avoir le droit de lâcher mes flèches en compagnie des meilleures !

Cela peut aller vite, et les connaissant bien, soit assurée qu'elles t'accueilleront les bras ouverts.

Si il y a bien une catégorie sympathique, c'est bien celle là!

Et messieurs en chasse, entrainez vous, car ces dames deviennent redoutables :29:

Chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

Cela peut aller vite, et les connaissant bien, soit assurée qu'elles t'accueilleront les bras ouverts.

Si il y a bien une catégorie sympathique, c'est bien celle là!

Et messieurs en chasse, entrainez vous, car ces dames deviennent redoutables :29:

Chapeau bas.

Elles sont déjà redoutables, mais ca ne se remarque pas trop parcequ'elles sont moins nombreuses et qu'elles sont plus discrètes :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Merci, merci, messieurs

Pour mon premier CDF, on m'avait effectivement parlé d'une ambiance de compétition redoutable.

Pas en chasse apparemment. Des filles très sympas, compétitives, mais pas tueuses.

J'ai vraiment passé deux bonnes journées et je fais un coucou à mes copines de peloton. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Je ne me suis pour le moment pas permis de réflexion publique sur « l’affaire » du classement des SH-CO au CDF de Robion , pour la bonne et simple raison que je ne voulais pas envenimer le débat, ayant par le passé eu des relations tendues avec certain des protagonistes et que les bonnes relations retrouvées sont pour moi d’une très grande importance.

J’ai vécu « de l’intérieur » ces événements, assisté aux tirs et comptage des points, et au dénouement de l’affaire.

Pour moi, ni Nicolas Brissaud ni Cédric Marini n’ont à pâlir de leur attitude.

Nicolas et Cédric sont de grands compétiteurs au sens large du terme, avec des attitudes respectueuses et chevaleresques que BEAUCOUP d’entre nous devraient prendre pour exemple !

Nicolas s’est battu à la régulière pour obtenir un titre mérité et Cédric a fait un geste tout à fait à son honneur en acceptant le verdict du chrono.

De plus Je suis outré des propos tenus par certains à l’encontre d’une bénévole impartiale, qui a passé la journée avec nous en faisant son boulot avec rigueur, d'autre part je ne peux me résoudre à ne rien dire quand on insulte un compétiteur loyal.

La situation aurait peut être été différente si les deux forces en présence avaient été issues de deux pelotons différents, l’un avec chrono et l’autre sans. Ça n’a pas été le cas !

L’amertume générée par cette situation me rend perplexe sur la philosophie sportive de certains …

Je vous remercie de m’avoir lu, et je réédite ma gratitude à l’encontre d’une organisation pointue qui a fait l’unanimité ainsi qu’aux personnes qui m’ont supporté durant ces 3 journées de compétition, tout particulièrement : notre chronométreuse, Nicolas Mestralet, Nicolas Brissaud, Pascal Simon et Cédric Marini .

Jean-Marc Siaud

ps: je joints une photo qui faisait défaut à ce sujet !

post-2240-1210932369.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jean-Marc, tu as ton avis et c'est ton droit, maintenant quelqu'un qui ne dit pas la vérité devant le jury d'appel ne mérite pas mon estime, de même que quelqu'un qui porte une réclamation contre un archer qui n'a pas été prévenu non plus, et comme je l'ai dit il aurait été souhaitable qu'il fasse preuve de plus de retenue sur le podium sachant comment il a obtenu sa médaille.

Tu m'as obligé à revenir sur le sujet, alors que je ne le voulais pas, j'assume mes écrits comme je l'ai toujours fait, mais ce qui est sur c'est que ce sont des personnes à qui je ne suis pas prêt de serrer la main.

Quand à la photo elle ne manquait pas à mes yeux, et elle est de trop pour moi.

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

je ne voulais pas en rajouter ,mais là c'est trop !!

jean marc tu manque pas d'air ,quand on sait que tu es un de ceux qui ont pousser NICOLAS BRISSAUD à porter réclamation ....(et oui tout se sait) alors que tu as bien vu que j'ai respecter le chrono toute la journée (d'ailleurs bizarrement les 2 qui ont eu des dépassement sont ceux qui ont gueuler le matin ,parce qu'ont avait un chrono et pas les autres pelotons !!!)

2-tu sais très bien comme moi ,que la chronométreuse ne m'a pas signaler mes dépassement de temps (si ils y avait dépassement de temps ) !!

3-je te signale en plus ,que sur ces 7 dépassements 2 n'étaient pas bon !!!

4-je te répète une chose, c'est que, l'on ne m'a pas retiré la 3 eme place mais je l'ai refuser,car moi contrairement à certain ,j'ai une fierté et un honneur !!

mais finalement je crois que j'aurai dû accepter cette médaille et fermer ma gueule ,je ne serai pas en train de passer pour un escroc !!!

donc maintenant que je suis réveiller ,pas comme dimanche soir ,je peux te dire que la fête est fini sur les CDF ,et que je souhaite bien du courage à ceux qui tomberont avec moi en peloton au CDF !!!!!!

ps :évites moi sur les concours,je m'en porterai que mieux !!!!

CEDRIC

Link to comment
Share on other sites

Euh excusez moi :whistling: ,

faudrait peut-être ouvrir un post "Règlement de comptes", cela gacherait peut-être moins la fête et les sentiments que les autres ont pu avoir sur cette manifestation .

Il n'y a pas de modérateurs ?? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certaine que l'intervention des modérateurs soit nécessaire. Pour l'instant, on assiste certes à une explication entre personnes qui ont manifestement des avis différents mais il n'y a pas d'insultes...

Certes, c'est un peu dommage de donner une impression de fête gâchée, mais pour ceux qui sont concernés, je présume qu'elle l'a été... gâchée.

Nous c'est vrai, nous sommes repartis super contents et en ignorant tout de cette histoire.

Ceci dit, il faut bien que la question du respect des chronos en nature soit posée ! Si cette histoire peut convaincre tout le monde de jouer le jeu et de chronométrer, (c'est le rôle du chef de peloton d'organiser le chronométrage quand il n'y a personne pour le faire : c'est dans le règlement) je pense qu'on pourra éviter ce genre d'histoire sur les autres championnats.

Pour nous cependant, Robion, ce sera surtout plein de belles images et des souvenirs bien agréables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...