Jump to content

Flatbow en frêne 2


nono189
 Share

Recommended Posts

Peut-être un renfort en toile de lin ? C'est le plus rapide et facile à poser, le temps de séchage est court par rapport au tendon et c'est une protection efficace. Pour réparer, d'abord un peu de filasse au niveau des fissures puis la toile sur tout le dos de l'arc. Simple suggestion sans garantie de résultat...

Je pense que le mieux serait d'en attaquer un autre et de considérer celui-ci comme une bonne expérience acquise. Félicitation pour ce travail.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

dans l'état actuel des choses , le port du casque est obligatoire :whistling:

En plus il y en a des beaux, en bambou pour les allergiques aux matériaux synthétiques ;)

casque.jpg

Nono189, pas la peine de désespérer car ton arc est peut-être sauvable. Je t'ai seulement donné mon avis au sujet de ce que je trouverais plus pertinent de faire, ce n'est pas parole d'évangile... :bhaoui..:

Ton arc est sympa mais les problèmes rencontrés me font penser à du bois pas top et/ou aux conséquences de quelques imperfections d'équilibrage (bien normales !). Pour moi le bois qui a subi une charnière a peu de chances de vivre vieux (mais d'autres auront sans doute des expériences montrant le contraire...). C'est pourquoi à mon avis il vaut mieux repartir sur un nouveau projet, en profitant de l'excellente expérience acquise pour faire mieux, éviter les erreurs...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Les fissures transversales, c'est vraiment pas bon.....

J'ai eu çà deux fois sur du frêne. Dans les deux cas, j'ai enlever de la matière sur le dos. Une fois un cerne entier et une autre j'ai découronner... Les deux arcs ont survécu avec des livres en moins... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...