Jump to content

Flatbow en frêne 2


nono189
 Share

Recommended Posts

Comme il fait 66" de long, je pourrais peut être lui enlever 2 ou 3" pour gagner 5 ou 6 livres et retenter un coup d'équilibrage. Je devrais retomber sur les 37# non?

Commences par conrriger le premier problèmes. ta branche de droite travaille moins que celle de gauche, c'est bien net a pelien allonge donc tu enlèves de la matière sur la branche de droite jusqu'a ce que les deux branches, à défaut de plier de la même manière, plient autant. En plus ça va te permettre de diminuer la charnière. Ensuites pour 1% de longueur en moins tu gagnes 5% de puissance....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il tire bien, je trouve. J'ai plus trop envie d'y toucher. Il mériterait sans doute encore un petit équilibrage de la branche du bas mais si ça peut le faire comme ça, ça me va bien. Donc mon premier ARC qui fonctionne à peu prêt bien. Sinon c'est mon ...., houla je sais plus.....

Content Nono :06: .

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien ratrappé la charnière qui n'est plus visible. Les deux branches ont encore uen courbure très differente. Celle du haut me palut beaucoup maintenant, je pense que ça vaudrait le coup de sacrifier 3 ou 4 lbs pour que celle du bas plie mieux. Au final, tout ce que tu risques c'est d'avoir un meilleur équilibrage et donc une meilleure sortie de flèche car en l'état actuel, la branche du bas va fatiquer et prendre plus de suivi de corde dans un avenir plus ou moins proche.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien ratrappé la charnière qui n'est plus visible. Les deux branches ont encore uen courbure très differente. Celle du haut me palut beaucoup maintenant, je pense que ça vaudrait le coup de sacrifier 3 ou 4 lbs pour que celle du bas plie mieux. Au final, tout ce que tu risques c'est d'avoir un meilleur équilibrage et donc une meilleure sortie de flèche car en l'état actuel, la branche du bas va fatiquer et prendre plus de suivi de corde dans un avenir plus ou moins proche.

Effectivement, après une 20aines de flèches (dans le sous sol!!!! :ph34r: une porte de traversé..... :oups: ) il y a un suivi de corde au niveau de l'ancienne charnière qui se résorbe après, après... un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la première fait 5 ou 6mm de long, et sur la deuxième photo il y en à 2 très proche de 3 mm environ. C'est vraiment pas profond mais ça amorce qd même. je pense que ce sont des traces d'outils mals enlevés à l'origine. On en voit à coté. Ca sent le tendon et la colle époxy ou un truc dans ce genre non?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

C'est à peu prêt là:

les courbes sont moins harmonieuses à ces endroits là!!! donc presque normal

mais ,je ne suis pas un pro ,juste un amateur......

dommage que tu sois aussi loin, j'ai du bois de sec pour toi recommencer..désolé pour l'arc :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Attend attend, peut être pas mort, il me semble avoir vu sur le site des fissures plus graves rattrapée avec du tendon. J'attend un peu l'avis d'autres webarch. Sinon tant pis j'ai bcp appris avec celui là.

je n'ai pas écrit qu'il était mort, je ne connais pas le tendon . mais je suis de nature expéditive si ça craque,je découpe et je brule!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...