Jump to content

Les photos


NANOU
 Share

Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

intermède : bonne chance à ceux qui bossent aujourd'hui

je suis allé étendre ma fatigue hier soir vers 18:00, j'ai été réveillé par le :mad2: réveil de Chris (qui n'est pas là) ce matin à 08:00

j'ai bien fait de me prendre aussi cette journée du lundi que je savais déjà difficile... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est LE multitalentueux en personne : le grand ZOL soi-même !!!! :115: :115:

presque : c'est une cabrette (ou chabrette) rouergate :wub: :wub: :wub: :wub:

Au fait j'espère que quelqu'un a pensé à la bande son, parce que j'ai bien un bout de film tourné par Hubert, mais .....

Non pas cabrette rouergate, chabrette à miroir dont les principales zones de fabrication se situent entre l'est de la Dordogne, la région de Limoges et le nord de la Corrèze probablement à partir du dix-huitième siècle . Avant, on ne connaît pas d'origine précise mais on a quelques analogies avec la musette de poitou décrite par Mersenne (fin renaissance, je crois) et les musette de cour de la musique baroque.

Link to comment
Share on other sites

Salut Zol !! Si on vient l'année prochaine, on emmènera les musettes du poitou !! Elles sont refaites selon des iconographies qui datent de la fin 16ème.

Y'a quelques années j'avais entendu jouer de la chabrette en Corrèze, autour d'une poëlée de châtaignes à la cheminée !! :wub:

Vraiment dommage que j'ai loupé ça !! Mais ce n'est que partie remise !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Saurez vous identifier le coupable?

:28: ... Brutus?

ça avait l'air drôlement bien cette année encore, la prochaine fois j'en serai ! ça me laisse a peu prés un an pour paufiner mon lamelé ficelé...

Ma vie est changé... depuis que je sais quelle tête dieu a au réveil !!! :24: :10:

Link to comment
Share on other sites

:28: ... Brutus?

ça avait l'air drôlement bien cette année encore, la prochaine fois j'en serai ! ça me laisse a peu prés un an pour paufiner mon lamelé ficelé...

Ma vie est changé... depuis que je sais quelle tête dieu a au réveil !!! :24: :10:

Job 37:23 Nous ne saurions parvenir jusqu'au Tout-Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain: Il ne répond pas!

Psaumes 145:3 L'Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.

Esaïe 40:28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Romains 11:33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!

Hébreux 12:29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Link to comment
Share on other sites

superbe photos, merci de nous en faire profiter ! Ralalala.... Comme j'aurais voulu etre la... L'annee prochaine j'y serais, c'est sur. Le beau temps etait au rendez vous, tant mieux ! Meme si on sentait Idariel marcher dans les pas de cecile, c'est dommage qu'elle n'est pas reedite son coup de l'annee derniere :rolleyes::whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

LA losse, je croyait que c'était ce WE...

MAIS COMMENT JE SUIS DEG'

pfff ça m'apprendra a pas m'organiser dans les sortie...pffff

bon bah...qui as un tabouret et une corde?!

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...