Jump to content

trop de lateral


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai un soucie par moment j'ai mes flèches qui vont a gauche ou tres a gauche

je tir arc classique

quand mes flèches vont a gauche , j'ai beau tout surveiller (bras d'arc , prise de corde , palette , poignet.....) je n'ai pas l'impression d'avoir un si gros defaut

on me signal de temps en temps un décoche pas très bien , mais même en surveillant la décoche je part a gauche !!!!

y aurait il un truc que je vérifie mal ou il ni a que la décoche

tous les conseils seront les bien venu

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai un soucie par moment j'ai mes flèches qui vont a gauche ou tres a gauche

je tir arc classique

quand mes flèches vont a gauche , j'ai beau tout surveiller (bras d'arc , prise de corde , palette , poignet.....) je n'ai pas l'impression d'avoir un si gros defaut

on me signal de temps en temps un décoche pas très bien , mais même en surveillant la décoche je part a gauche !!!!

y aurait il un truc que je vérifie mal ou il ni a que la décoche

tous les conseils seront les bien venu

va voir ton archerie , je pense que tu as un problème de spine avec tes flèches.

Link to comment
Share on other sites

Quel matériel utilises-tu?

J'ai eu le même problème avec mon Yamaha, c'était les branches qui n'étaient plus dans l'alignement.

Déformation des cales

C'est la première chose à vérifier => l"alignement des branches

Ensuite est-ce que la règlette du viseur est bien // à l'arc

Ensuite, voir l'alignement branches / cordes / viseur et flèches

Des flèches qui partent à gauche pour un droitier, ca peut aussi être lié à la décoche,

Ensuite , à quelle distance tires tu ?

Link to comment
Share on other sites

ne pas oublier le réglage du button : trop dur si ca part à gauche pour un droitier (tout inverser si tu es gaucher).

Tu peux également avoir un soucis de rapport de forces entre la poussée sur ton arc et le tir en arrière : si ca part à gauche, tu ne tires pas assez en arrière :en laissant ton bras partir à gauche (pour regarder ta flèche par exemple) la flèche est influencée ==> pense à rester en visée jusqu'à l'arrivée de la flèche en cible.

Pour vérifier si ca vient de ta technique (la plupart du temps, sauf si tu viens de changer ton matos), un bon coup de caméscope ou d'appareil photo numérique en mode vidéo : sur les cotés et par l'arrière pour analyser tes défauts sous tous les angles

Link to comment
Share on other sites

bonjour , et merci : je suis bien droitier

je ne pense pas a un un problème de matériel : dt4 avec branches winex

car cela la peut arriver après plusieurs flèches ou dizaines de flèches ou plusieurs séances et rester un moment

la seul parade que j'ai trouve c'est de mettre le pied arrière en retrait et la j'ai du latéral a droite !!!!

je vais reverifier ma position mais sans video car cela n'est pas encore possible

Link to comment
Share on other sites

bonjour , et merci : je suis bien droitier

je ne pense pas a un un problème de matériel : dt4 avec branches winex

car cela la peut arriver après plusieurs flèches ou dizaines de flèches ou plusieurs séances et rester un moment

la seul parade que j'ai trouve c'est de mettre le pied arrière en retrait et la j'ai du latéral a droite !!!!

je vais reverifier ma position mais sans video car cela n'est pas encore possible

Si c'est une TD4, vérifies l'alignement des branches , et je dirais même mieux , montes les branches la corde, controles l'alignement (AVEC DES CALES BEITER ou un repère au milieu des branches en plusieurs endroits ) , démontes, remontes et recommences, plusieurs fois de suite .

Est-ce que la corde revient toujours très exactement dans la gorge ???

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une TD4, vérifies l'alignement des branches , et je dirais même mieux , montes les branches la corde, controles l'alignement (AVEC DES CALES BEITER ou un repère au milieu des branches en plusieurs endroits ) , démontes, remontes et recommences, plusieurs fois de suite .

Est-ce que la corde revient toujours très exactement dans la gorge ???

et si c'est le defaut que tu indique y a t-il un remede ?

Link to comment
Share on other sites

et si c'est le defaut que tu indique y a t-il un remede ?

Il faut déjà savoir si c'est bien çà :23:

Ce qui m'interpelle, c'est que tu as l'air de dire que ca va - ca vient, un coup tu fais du latéral , un coup non

Disons que j'ai connu çà, et personne n'a rien vu et pourtant j'avais une pointure du genre comme coach.....

Autre psite - Ou se trouve ta corde quand tu es en visée ?

D'abord tu vérifies , ensuite on avisera

Parceque de mémoire, il me semble qu'on t'avait déjà conseiller sur les réglages de l'arc

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

mon arc est réglé correctement c'est la première chose que j'ai vérifié (sauf les branches )

j'ai passe mon dimanche après midi a tout reprendre

ex: réglage sur bute extérieur (bon )

essais a 50 mètres très bon

passe en beursault 10 flèches milieu après 6sur 8 hors de la carte pas bon ???

Link to comment
Share on other sites

mon arc est réglé correctement c'est la première chose que j'ai vérifié (sauf les branches )

j'ai passe mon dimanche après midi a tout reprendre

ex: réglage sur bute extérieur (bon )

essais a 50 mètres très bon

passe en beursault 10 flèches milieu après 6sur 8 hors de la carte pas bon ???

Et ton viseur est dans l'axe de la corde ?

Vérifies tes branches et refais un test de 5 en 5 M

Possibles aussi que ton berger soit mal réglé, un berger , c'est là pour limiter les dégats en cas de mauvaise décoche

Autre piste variation +> de la prise de grip

Et p'tit rappel, l'arc doit partir devant :23:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouve enfin je pense !!!

je poussais trop sur le bras d'arc

jeudi je faisais un fédéral , aux flèches rechauffement j' essayais tous ce que l'on ma propose et a un moment j'ai eu une position inhabituelle et je l'ai tiree et bingo...

hier je suis retourné au jeux pour vérifier , le défaut venait de là , alors que j'ai toujours tire comme cela .

il ne me reste plus qu'a travailler ma nouvelle position....

je vous remercie tous de m'avoir donne des pistes pour mon gros problème

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...