Jump to content

DECOCHEUR VOS AVIS


Recommended Posts

pour moi, ben tu le sais c'est chocolate

j'ai également un 300M de chez AS, décocheur index, qui a un gros avantage c'est de t'obliger à tracter ( je m'en sert très peu et d'ailleurs je pense que je vais le vendre ).

Hier j'ai essayé le umber1 de chez carter, super !!! (enfin pour moi qui ai une petite main).

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

S'il y a un sujet où il ne sert à rien de conseiller tel ou tel modèle, c'est bien le choix d'un décocheur !

Pour info, il doit exister entre 250 et 300 modèles disponibles sur le marché français...

Déclenchement à l'index, au pouce, au majeur ou au petit doigt, par relâchement ou par système back tension, tout est possible en fonction du type de tir ( cible, parcours, chasse..etc ) et surtout du ''feeling'' de chacun. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres et le seul conseil qu'on puisse donner, c'est : essayer, essayer et encore essayer le maximum de modèles ( les décocheurs des copains et bien sûr en archerie ) jusqu'à trouver celui qui vous donnera les meilleures sensations...

Link to comment
Share on other sites

Ca n'empeche pas de demander et de donner son avis.

C'est interressant de savoir si tel ou tel modèle est plus utilisé que d'autres.

Bien sur que le fait d'essayer est une bonne chose mais il faut quand même avoir des avis pour se diriger.

Pour ma part j'utilise un Target 4 , le seul soucis que j'ai c'est que je ne sais toujours pas comment affiner les réglages.

Un autre conseil qui me vient d'un déboire récent, choisir un décocheur de couleur visible, car quand on le perd dans l'herbe sur un parcours , c'est une chance de plus de le retrouver.

Link to comment
Share on other sites

Disons que le premier choix essentiel sera en gros entre décocheur index avec bracelet de poignet ou décocheur au pouce.

Ensuite, il ya l'aspect budgétaire... En évitant les modèles ''bas de gamme'' on a une fourchette qui va en gros de 50 à plus de 200 euros. Personnellement je pense que pour une utilisation Nature/3D, il faut privilégier la simplicité et la robustesse.

Les marques les plus réputées et les plus utilisées sont à priori CARTER, TRUBALL et TRUFIRE, sans oublier quelques modèles intéressants chez JIM FLETCHER ( Dandy, Primos44 ou Flathead ).

En ce qui me concerne, j'utilise depuis des années pour la cible un CARTER index Cheap Shot Closed qui me donne entière satisfaction mais, comme je l'ai dit, c'est un choix qui correspond à mes sensations personnelles. J'ai essayé plusieurs fois des décocheurs à pouce, mais la position ne me convenait pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise un Target 4 , le seul soucis que j'ai c'est que je ne sais toujours pas comment affiner les réglages.

Un autre conseil qui me vient d'un déboire récent, choisir un décocheur de couleur visible, car quand on le perd dans l'herbe sur un parcours , c'est une chance de plus de le retrouver.

et ça arrive souvent, c'est pour ça qu'avec mon décocheur camo, je fais gaffe où je le met.

Link to comment
Share on other sites

Un autre conseil qui me vient d'un déboire récent, choisir un décocheur de couleur visible, car quand on le perd dans l'herbe sur un parcours , c'est une chance de plus de le retrouver.

:109: :109:

une anectote...

open de France ploec sur lie, en 2006..

Je tirais en premier et il pleuvait un peu, je serre mal mon décocheur dans ma main mouillée et je le lache à la décoche :whistling: , il vole ou dans des fougères épaisses couleurs marrons ( je rappel que mon décocheur est un chocolate).

tout de suite je dis à mes coéquipiers, tirez pendant ce temps là.

L'arbitre nous répond, pas question tu dois terminer, donc nous voilà à quatre pattes entrain de chercher le décocheur :10::10: ...

Quelle crise de rire après coup, et on a terminé la cible à 3mm30 centièmes, donc pil poil... :106: :106:

Link to comment
Share on other sites

S'il y a un sujet où il ne sert à rien de conseiller tel ou tel modèle, c'est bien le choix d'un décocheur !

Pour info, il doit exister entre 250 et 300 modèles disponibles sur le marché français...

Déclenchement à l'index, au pouce, au majeur ou au petit doigt, par relâchement ou par système back tension, tout est possible en fonction du type de tir ( cible, parcours, chasse..etc ) et surtout du ''feeling'' de chacun. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres et le seul conseil qu'on puisse donner, c'est : essayer, essayer et encore essayer le maximum de modèles ( les décocheurs des copains et bien sûr en archerie ) jusqu'à trouver celui qui vous donnera les meilleures sensations...

c'est pour cela que j'ai demandé quel type de cocheur,

pas un nom ou une marque

juste vos avis et experiences sur tel ou ( et) systéme

Link to comment
Share on other sites

:109: :109:

une anectote...

open de France ploec sur lie, en 2006..

Je tirais en premier et il pleuvait un peu, je serre mal mon décocheur dans ma main mouillée et je le lache à la décoche :whistling: , il vole ou dans des fougères épaisses couleurs marrons ( je rappel que mon décocheur est un chocolate).

tout de suite je dis à mes coéquipiers, tirez pendant ce temps là.

L'arbitre nous répond, pas question tu dois terminer, donc nous voilà à quatre pattes entrain de chercher le décocheur :10::10: ...

Quelle crise de rire après coup, et on a terminé la cible à 3mm30 centièmes, donc pil poil... :106: :106:

pas trop stressé quand tu as repris ton tir :scared: du coup tu as du latéral dans le 10+ :blink:

Link to comment
Share on other sites

Alors moi .. j'ai un vieux truc que j'aime beaucoup..

Je dois en faire rire.. beaucoup me dise qu'il y a des trucs modernes ..plus mieux bien...

mais je m'accroche à ça!!!.....

Moi il est vert pelouse, et je l'ai déjà perdu aussi lors d'un concours dans une belle prairie..... :oups:

post-3608-1209059975.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu pensera à vérifier si les vis ne sont pas desserrées....

Parce qu'au téléphone ce soir on m'a parlé de ton viseur...... :10:

ah ça cafte!!!... :100:

Promis..je ferai le check up mécanique..

C'est vrai qu'après 6 mois de longbow, j'ai perdu l'habitude des bidules a visser.. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...