Jump to content

Le GIL d'Avalon


Avalon
 Share

Recommended Posts

"Au-delà du grand frêne, s'étendait la vallée des fougères...territoire incontesté du petit peuple du Tan.

Gilas marchait d'un bon pas...

Il se rendait chez Avalon... maître des lieux...qui était célèbre pour sa maîtrise dans l'art du cuir."

Ce petit conte a été écrit par GIL. Je vais, modestement, tenter de le plagier pour continuer cette belle aventure qui, en un autre temps, aurait pu nous arriver...

Avalon

"L'homme, assis, tout à son art, leva les yeux et tendit la main, paume ouverte, vers la table, en guise d'invite. Gilas s'exécuta, confiant, et le couteau apparut..."

Link to comment
Share on other sites

Le couteau mesure 20,5cm hors-tout.

La lame est en feuilleté de 135C3, de 15N20 et de XC38. Elle mesure 10,5x2,6 pour 5mm d'epaisseur.

Le manche est constitué d'une mitre du même feuilleté que la lame, d'une rondelle en loupe de thuya et de bois de renne.

Link to comment
Share on other sites

"Une complicité étrange réunit les deux hommes... Le troc fut rapidement conclu.

Le forgeron-sorcier esquissa un sourire... Il ne repartirait pas les mains vides !

Un entrelac celtique, dévoilé dans un songe... Le "Gobeur d'étincelles" serait parfait..."

Le "Gobeur d'étincelles"...................pour rappel.

post-3122-1208101463.jpg"

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Voilà ! J'espère avoir été à la hauteur des talents de conteur.................... et de coutelier de Gilles et avoir titiller votre imaginaire...

Merci à Gilles pour ce troc et.......... à vous, de nous lire, si vous le désirez...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

mais où trouver les mots justes quand seul un regard peut exprimer la justesse de l'émotion suscitée par autant de beauté de goût et de maitrise, mais où !?! :bhaoui..:

:wub::wub: :24: :29: :24: :wub::wub:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Tu es un poete Avalon ... et meme si je travaille le cuir et réalise des etuis egalement ... je te ferai un petit coucou d'ici quelques temps ... je devrais recevoir un Vally ... et aimerais assez avoir un etui de tes mains de magicien ... juste pour posseder un etui Avalon ... je suis sur que tu trouvera l'accord parfait entre mon Vally et ton inspiration ...

Et felicitation pour la présentation poetique de cette rencontre ...

@++++++ :wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Alain ......................................... :115:

GILAS et moi même sommes sous le charme .....

L'étui est MAGNIFIQUE ... ton entrelac est d'une grande finesse et apporte beaucoup d'élégance à l'ensemble .....

Bravo et merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...