Jump to content

arc en manches de pelles


corona
 Share

Recommended Posts

salut a tous

en relisant certain post jai vu que lon pouvait utiliser des manches de pelles en hickory

mais a votre avis ca serait possible de tailler des branches et de les assembler " a la méthode pierre"??

ca serait bien pour faire un takedown pas chére et facilement

merci par avance et

Link to comment
Share on other sites

"La méthode Pierre" pour take-down avec tubes mis en forme puis collés ? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, ce n'est pas réservé aux lamellés-collés.

Attention au choix de tes manches, choisis-les avec un fil très droit : pour le dos, il faudra soit suivre un cerne, soit avec un dos plat se retrouver avec des lignes des lignes de cernes très droites d'un bout à l'autre sur chaque branche.

Link to comment
Share on other sites

Attention au choix de tes manches, choisis-les avec un fil très droit : pour le dos, il faudra soit suivre un cerne, soit avec un dos plat se retrouver avec des lignes des lignes de cernes très droites d'un bout à l'autre sur chaque branche.

Justement, l'intéret avec l'hickory n'est il pas la possibilité qu'il a d'encaisser quelques "outrages" vis à vis du suivi de cernes et de fil. Il me semble que Pedro parlait de ça par ailleurs, non? Je pose la question, car j'ai récupéré 2 manches, taillés de biais par rapport au fil et suivre un cerne ne vas pas être facile. Je crois me souvenir qu'il disait que c'était dû à la structure particulière de ce bois où les fibres sont toute "entrelacées", beaucoup moins régulières que les autres bois. Me trompe-je?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...