Jump to content

Hommage à Françoise Laval décédée le dimanche 30 Mars 2008


freddo
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui Samedi 5 Avril 2008 se sont déroulés, à Sauzon, Belle Ile, les obsèques de Françoise Laval, décédée le Dimanche 30 Mars 2008.

Dans de très nombreux Dojos, se sont tenues des cérémonies en hommage, conformément aux instructions donnée par le secrétaire de la FFKT :

" Il faut d'abord réaliser un petit autel avec une photo de Françoise:faire bruler un baton d'encens à proximité.

Il s'agit ensuite d'effectuer un seul tir sur une mato blanche: ce tir se réalise debout,les uns après les autres;une seule flèche. Le responsable du dojo, une fois le tir fini, découpe le papier de la mato et le fait bruler dans un récipient, style bol en métal.

Les cendres sont ensuite dispersées et mélangées au sable de l'azushi, suivi d'une minute de silence. Jacques Dusein senseï m'a informé que ce tir pouvait être suivi d'un tir de cérémonie traditionnel marquant par là, le retour à la vie et la poursuite de la pratique."

Dans le Dojo de Lyon Mesihin Kyudojo, une telle cérémonie s'est déroulée avec énormément d'émotions. Tous les kyudojins présents étaient très émus et ont tiré leur flèche avec beaucoup de coeur......

Françoise Laval fut, pour beaucoup d'entre nous, et restera une référence.

Elle nous a beaucoup donné et nous manquera énormément.

Les mots me manquent pour exprimer mes sentiments......

A bientôt Françoise, tu resteras toujours dans nos coeurs.

Freddo

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord,veuillez pardonner d'éventuelles fautes d'orthographe;mais avec un peu d'inatention;et si l'on répéte la meme chose,cela ne doit pas arriver........Malgré mon émotion,car je connaissais cette Dame,j'inscris ici le fait que le kyudojo de Tournan s'est associé avec celui de Noisiel"ferme du buisson",ce mardi 2 pour honorer la mémoire de Françoise.........Important pour moi car c'était la première fois que je faisait Hadanogi tachi pour tirer une flèche sur la komato,et ensuite Nadahire............J'ai fait de mon mieux.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord,veuillez pardonner d'éventuelles fautes d'orthographe;mais avec un peu d'inatention;et si l'on répéte la meme chose,cela ne doit pas arriver........Malgré mon émotion,car je connaissais cette Dame,j'inscris ici le fait que le kyudojo de Tournan s'est associé avec celui de Noisiel"ferme du buisson",ce mardi 2 pour honorer la mémoire de Françoise.........Important pour moi car c'était la première fois que je faisait Hadanogi tachi pour tirer une flèche sur la komato,et ensuite Nadahire............J'ai fait de mon mieux.

Pas nadahire,c'est Hadahiré.............Gambatté...........désolé.

Link to comment
Share on other sites

Guest irsut

bonsoir,

Dans notre Dojo nous nous sommes aussi uni aux autres mêmes tirs qui se sont déroulés vendredi et samedi dans les Dojo de france. Nous ramennerons les cendres de la mato à Tours quand ce sera possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...