Jump to content

La vitesse moyene d'une flèche


 Share

Recommended Posts

Je pense que Phil voulait dire en pieds.sec-1

Il s'agit d'une vitesse moyenne tous types d'arcs confondus car les extrêmes se situent bien sur plus bas et plus hauts suivant les types d'arcs.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous amis archer. On vien de me poser une question qui était plutôt une colle <_< . Pourrais t'ont me dire la vitesse moyenne d'une flèche ? :whistling:

Salut,

Tout dépend de l'éfficatcité de ton arc et du poids de ta flèche.

En ce qui me concerne, je tir un arc de 65# avec des flèche de 30 g et j'ai une vitesse en sorti d'arc de 195 pieds/seconde, soit une vitesse d'environ 60m/seconde

Tu as des arcs à poulie qui dépasse les 300 pieds secondes avec des flèches plus légères, certes.

Si c'est de la puissance que tu recherche, souviens toi que l'énergie cinétique mesurée en joules, se calcule à l'aide de la formule suivante :

la moitié de la masse en kilogramme, mutipliée par la vitesse au caré en mètre par seconde = 1/2MV2

En ce qui me concerne cela donne : 0,015 * 3600 = 54 joules.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout dépend de l'éfficatcité de ton arc et du poids de ta flèche.

En ce qui me concerne, je tir un arc de 65# avec des flèche de 30 g et j'ai une vitesse en sorti d'arc de 195 pieds/seconde, soit une vitesse d'environ 60m/seconde

Tu as des arcs à poulie qui dépasse les 300 pieds secondes avec des flèches plus légères, certes.

Si c'est de la puissance que tu recherche, souviens toi que l'énergie cinétique mesurée en joules, se calcule à l'aide de la formule suivante :

la moitié de la masse en kilogramme, mutipliée par la vitesse au caré en mètre par seconde = 1/2MV2

En ce qui me concerne cela donne : 0,015 * 3600 = 54 joules.

Bonne continuation

pour ton exemple cela correspond a une efficacité de 25 à 30% qui est trés bonne

Link to comment
Share on other sites

212 km/h avec des ACC à 44#

193 fps c'est bien mais quel était le poids de la flèche. Avec des flèches assez légères, il y a des chasse qui sortent aussi voir un peu plus vite.

Avec mon arc simple en osage de 52 et des flèches légères (environ 400 grains soit 25 grammes) je sors autours de 168 fps.

Link to comment
Share on other sites

le poids ?

ben une ACC 3L18, à mon allonge .... dans les 20 à 22g

avec une corde faite de 16 brins de Dyneema, et des branches Greenhorn céramique-carbone de 70"

et encore, peut mieux faire, il y avait un poil de band en trop :109:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...