Jump to content

FAIRE SES PROPRES 3D


yvesarc
 Share

Recommended Posts

Pour ma part je ne suis pas dans aucun club d'archer. Par le fait même je ne peux profiter des collections de 3D que certains clubs disposent.

Chez nous, le tir à l'arc se pratique en famille au chalet (bientôt notre résidence permanente). On a notre cible d'entrainement sur le terrain, mais depuis l'an passé j'ai commencé mon propre sentier de 3D que je confectionne moi-même. J'ai justement confectionné un document de référence pour la construction de mes 3D que j'ai mis sur ce sur ce lien.

Pour ce faire vous n'avez qu'à télécharger le document MODE D'EMPLOI POUR 3D

http://www.mediafire.com/?4zvdmdgmmsy

post-4853-1207093565.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne suis pas dans aucun club d'archer. [...]

Chez nous, le tir à l'arc se pratique en famille au chalet (bientôt notre résidence permanente).

Juste un point de rappel là dessus : l'arc est un arme, donc un accident est toujours possible.

Ton terrain est-il tellement isolé que tu peux etre sur que personne ne sera jamais touché. En cas d'accident : imagine qu'une flèche pete avant son départ de l'arc et touche ton voisin de cible (déjà vu) : qui te couvre vu que tu n'as pas d'assurance liée à une licence ? :unsure:

sinon bravo pour la réalisation des cibles

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

C'est super !!!

1 po = 2,54 cm

1 pi = 12 po = 30,5 cm

Mais ou utilise t'on ce sytème de mesure ??

Ca se trouve chez casto du Styromousse ?

Je pense que c'est du polystyrene expansé mais faut prendre quelle densité ? Est-ce que ca coute cher ?

J'ai essayer de retailler et d'assembler quelques vielles mousses du club pour faire des silhouettes et c'est quand meme bien galere à decouper !!

Là ça a l'air plus facile à decouper mais est-ce que ça arrete suffisament les fleches (dans la doc c'est marqué 3 feuilles pour une fleche à 70# mais a quelle distance ?)

Link to comment
Share on other sites

C'est super !!!

Mais ou utilise t'on ce sytème de mesure ??

Ca se trouve chez casto du Styromousse ?

Je pense que c'est du polystyrene expansé mais faut prendre quelle densité ? Est-ce que ca coute cher ?

chez notre cousin canadien que je salut

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...