Jump to content

Mes opinels customs


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sympa ton premier, surtout le guillochage... :23:

essaye de jouer sur un changement de forme du manche sur les prochains. :37:

Merci...

J'ai fait ça sous cette forme de plaquettes, parce que je n'avais pas de bois massif. Seulement des plaquettes de 6 à 12mm d'épaisseur.

Vu que j'ai commandé du bois chez DICK depuis le 12/9 et que j'attends toujours... Livraison reportée le 15/12 aux dernières nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Comment j'ai pu passer à coté de ce sujet depuis tout ce temps :107:

bravo JMG !

Il fallait oser les formes d'assemblage non parralèles !

Et les différents bois sont super.

De toute façon j'aime beaucoup les contrastes puissants (il n'est que de voir ce que je bricole ... ...)

Un tout petit bémol : l'alignement du dos de lame et dos de manche, mais là je pinaille un peu, question de goût.

Un super bravo , :24: ce n'est plus un opinel c'est un JMG !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne pinaille pas, celui de JMG est magnifique !!

Et celui de Frederic FEVE aussi !! mais je vais attendre un peu avant de m'attaquer au relooking d'opinel !! je vais continuer avec mes petits joujous et après une cinquantaine, peut-être que... :23:

En tous les cas, bravo à vous deux, vos créations sont bien distinctes malgré le fait que ca soient deux opinels, mais vous avez vraiment chacun votre style, et l'un comme l'autre, ils sont magnifiques !!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Comment j'ai pu passer à coté de ce sujet depuis tout ce temps :107:

bravo JMG !

Il fallait oser les formes d'assemblage non parralèles !

Et les différents bois sont super.

De toute façon j'aime beaucoup les contrastes puissants (il n'est que de voir ce que je bricole ... ...)

Un tout petit bémol : l'alignement du dos de lame et dos de manche, mais là je pinaille un peu, question de goût.

Un super bravo , :24: ce n'est plus un opinel c'est un JMG !! :29:

:topmerci: pour ton appréciation :21: JMG marque déposée, faut que j'y réflechisse B)

Link to comment
Share on other sites

Je les hais les deux zouaves ...( Arretez les, et pis le JMG là, il faut absolument l'empecher de trouver une enclume, un marteau...) Qu'on leur coupe les mains... ( Voix off : " Nénesse ! Y'a deux clients !)

qu'il vienne le nenesse, je te l'attends à la pointe geryboenne moi, il va pas être déçu :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces encouragements...

Celui en amarante est sous presse pour le collage, j'attaque la mise en forme ce soir... J'ai ensuite prévu (à la demande du destinataire) un guillochage du dos de la lame, et un poli glace de toutes les parties métalliques, lame et virole. Faut aussi que je donne un petit coup de lime pour redresser la lame dans l'alignement du manche...

Les photos suivent dès que ca ressemble à quelque chose...

Je connais bien le site de Michel Montlahuc ;-) Il y a longtemps que j'ai tout imprimé (en couleur bien sûr) et que je le potasse...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ca a avancé un petit peu...

Mais une fois de plus, ce #!@!? d'amarante a encore changé de couleur, malgré ma tentative de le stabiliser à chaud.

Regardez la différence !!! Le bloc d'origine, un skinner fait du même morceau il y a environ 2 ans, et l'opinel !!!! On croirait que c'est des bois totalement différents !!!

J'attaque le guillochage et le polissage ce WE...

post-154-1164702715.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'attaque le guillochage et le polissage ce WE...

Y'a plus qu'à !

Pour la forme, je verrais bien un arrière tombant, plus arrondi, qui rejoint presque la pointe dans une courbe qui se referme (y'a un terme mathématique pour ça je crois) avec un polissage très très fin qui fera ressortir la blancheur du manche d'origine (hêtre) contrastant avec le placage :) .

Voici , pour ceux qui aiment le genre "arrondi, courbes douces" (et les empilements) un site à voir. Personellement, je n'accroche pas avec tout, mais c'est très subjectif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...