Jump to content

Mes opinels customs


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les grands esprits se rencontrent... Suite au post de Lagroht, je m'y suis mis aussi... Je viens de faire un premier essai avec des plaquettes de cerisier... J'en ai un autre sur l'établi avec de l'amarante... Il me reste encore pas mal de bois à tester, olivier, ébène de Macassar, bois de rose, palmier, bocote, ...

Link to comment
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent... ... Je viens de faire un premier essai avec des plaquettes de cerisier... J'en ai un autre sur l'établi avec de l'amarante... Il me reste encore pas mal de bois à tester, olivier, ébène de Macassar, bois de rose, palmier, bocote, ...

Et les images, ou qu'elles sont les images ? :37:

Link to comment
Share on other sites

:) Exactement, Laurent a raison (d'ailleurs, les "Laurent" ont souvent raison... :whistling: Hein, si la méthode Coué marche ? Bôf... :lol: ), il n'y a aucune honte à avoir !

Je n'ai pas honte de montrer mon travail à "Barbak" alors qu'il a réalisé, et avec quelle maîtrise !, plus de dix fois plus de couteaux que moi ! On peut apprécier la valeur pratique ou esthétique de ton travail, on peut, si vraiment c'est un bricolage de gougnafier, t'amener à comprendre qu'il faut que tu améliores ta perception de la valeur des choses bien faites, ton respect du travail en cours et accompli... A la rigueur, on peut même ne rien dire... Mais je doute fort que cela soit ton cas !

Si tu y a mis du coeur, un "spectateur" te donnera ses avis visuels et (ou) d'utilisateur potentiel, quelqu'un qui a déjà pratiqué pourra te donner des conseils éclairés sur sa façon de faire, ses expériences, son avis, que sais-je encore ?

Et il m'a semblé que sur WA, l'humilité de ceux qui "savent un peu plus que toi" est souvent mise en avant. Alors... Alors tu nous montre où pas ? ! ? :109: :23:

M'enfin, en dernier ressort, tu dois faire "comme tu le sens". :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

<_< ouhaaaa !!! c'est ca que tu appelles FACILE ??? :100:

Ben je retourne me coucher alors moi... c'est déprimant... <_<

Bravo... il est très très joli, je suis impressionnée !! superbe assemblage, superbe forme, superbe nouvelle vie... super quoi !! Il a vraiment la class comme ca !! :24:

Link to comment
Share on other sites

:109: Je crois qu'il est convaincu, sinon, on lui envoie un ordre écrit de faire une vidéo-conférence au bon verre... heu, non, ... un bonne BOUTEILLE de Merlot devant l'écran et après, je suis certain qu'il acceptera de partager son travail avec nous !

Sinon, Léa, c'est pas déprimant, ça donne juste envie d'essayer sans savoir par où commencer... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...