Jump to content

Mes opinels customs


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

allez la dernière photo !!! :wub: :wub: :wub:

post-910-1163611588.jpg

un grand merci au créateur initial du sujet :115: sur la customisation des opinels, ainsi qu'aux bons conseils de Lagroth....

je sais qu'il y a des défauts, et imperfections à certains joints de colle... :22:

je n'ai pas trop mis d'empillages de différents bois, juste du Merbault, Ebene, IF...et Olivier :wub: le tout est collé à la titebonIII...

mais en tout cas il ne dormira plus dans un tiroir... :20:

un petit coup de verni est à venir... :23:

Link to comment
Share on other sites

:37: Ah ben voilà, je rentre d'entraînement, je me dis que je vais me connecter pour voir les nouvelles et... j'ai bien fait !

:24: :24: :24: Bravo Laurent, c'est superbe ! :29:

Et puis cette forme n'est qu'à toi ! Tu vas voir, avec le temps - car maintenant le virus est en toi, tu y es allé en toute connaissance de cause, malgré la conscience aiguë des risques d'abus et de dépendance, tu vas en faire d'autres, tu vas avoir une addiction sévère à ce genre d'activités... - , elles évoluent, parois se stabilisent un moment, puis partent encore vers de nouvelles recherches esthétiques et ergonomiques.

Vraiment, pour un coup d'essai, c'est un coup parfait !

Et je ne flatte pas : tout le monde n'ose pas faire des "première fois", alors : FÉLICITATIONS !

:29:

Link to comment
Share on other sites

Super, génial, formid ( j'ai vu le post sur forge.fr mais là y'a plus de détails !) ça pouvait pas mieux tomber, mon gars me tanne depuis au moins un mois pour que je lui refasse le sien; mais je ne savais pas comment commencer, quoi couper d'abord etc... Merci Laurent.

Tu dois etre content de l'avoir de nouveau dans ta poche ce vieux compagon.

Rahhh, j'aime ce genre de démarche ( le truc qu'on veut pas jeter parce qu'on y tient, il est plein de souvenir, mais on ose plus s'en servir parce qu'il est tout moche... aller zou dans mon dossier "exemples à suivre !)

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Laurent!

J'aime bien la reprise de la forme de lame.

Tu vas chiner maintenant tous les bouts de bois colorés pour te faire un stock de "petit bout que je verrais bien là à moins que celui-ci, plus clair etc... etc..."

Le "puzzle Opinel" doit être bien tentant à pratiquer car il offre tellement de possibilités dans les essences et la forme....

Et puis il faut reconnaître qu'un Opinel ainsi traité a quand même plus de gueule que l'original.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...