Jump to content

Mon carquois


colvert01
 Share

Recommended Posts

post-6193-1206386276.jpg Bsr à vous tous,

Comme indiqué dans mon precedent message, j'avais l'intention de fabriquer mon propre carquois de dos (il y en a de si beaux sur le site...).

Donc je me suis mis en quête d'une idée . .. Pas toujours facile ... Surtout si l'on veut faire un peu exotique...

Après reflexion je me suis arreté sur un carquois rigide. Un ami ayant croisé la route d'un canapé cuir destiné à la décharge, le cuir m'est fourni.

Les autres matériaux seront :

- du contreplaqué 1 cm et 0,5 cm + quelques baguettes de 1 cm de côté, de la colle à bois, et de la cordelette (pour une part, de la récup).

- de l'huile de coude (aïe une tendinite...) et quelques heures de travail plus tard (j'ai bien pris mon temps...) voilà la chose !

Je ne l'ai pas encore utilisé, il mesure 56 cm de haut pour 21 cm de large (Ouah le monstre !).

C'est ma première réalisation et je dois reconnaître que si, globalement il correspond au projet initial, dans le détail et suite à quelques erreurs, il n'est pas tout à fait comme je le souhaitais au départ, mais le l'aime déjà...

Le lettre de calligraphir chinoise signifie (selon le site d'aide) "bander un arc avec force (j'en ai besoin depuis que j'ai reçu mon nouvel arc un R...m Impala deluxe).

Voilà, voilà, vos avis ? peut-être ? ...

Je vous souhaite plaisir et précision. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

A poster dans la rubrique "Les carquois des membres" pour son originalité qui apporte des nouvelles solutions à ceux qui redoutent le travail du cuir pur.................................................et dur ?!!....................Pourquoi dur ? :bhaoui..:

Bravo !!!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

voici les photos en plus grand...

(pour info, j'ai juste fait une réduction de 75% avec PAINT...)

Merci JMG de ton aide, pour info, les photos originales pesaient ouvertes en mémoire 9 MO (dixit photoshop), une fois réduite à 15 % de leur taille j'arrivait à environ 96 ko en fichiers JPG destiné à être mis sur le site.

Les photos que je t'ai transmises pesaient en JPG 725 ko si mes souvenirs sont bons, car réduites de 50 % par rapport à l'original.

Effectivement maintenant on vois bien les détails ...

Encore merci. Je vous souhaite plaisir et précision. :104:

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG de ton aide, pour info, les photos originales pesaient ouvertes en mémoire 9 MO (dixit photoshop), une fois réduite à 15 % de leur taille j'arrivait à environ 96 ko en fichiers JPG destiné à être mis sur le site.

Les photos que je t'ai transmises pesaient en JPG 725 ko si mes souvenirs sont bons, car réduites de 50 % par rapport à l'original.

Effectivement maintenant on vois bien les détails ...

Encore merci. Je vous souhaite plaisir et précision. :104:

9MO tu dois avoir un sacré appareil photo alors (7Millionsde pixel au moins)

Photoshop ne réduit guère, je suis passé des 725 à 72 avec seulement le ratio de 75% de l'image de base, Paint comprime énormement par rapport aux autres outils

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG de ton aide, pour info, les photos originales pesaient ouvertes en mémoire 9 MO (dixit photoshop), une fois réduite à 15 % de leur taille j'arrivait à environ 96 ko en fichiers JPG destiné à être mis sur le site.

Les photos que je t'ai transmises pesaient en JPG 725 ko si mes souvenirs sont bons, car réduites de 50 % par rapport à l'original.

Effectivement maintenant on vois bien les détails ...

Encore merci. Je vous souhaite plaisir et précision. :104:

9 mo une fois ouverte (c'est ce que dis photoshop) car lorsque l'image n'est pas en mémoire elle ne fait que 1469 ko, en effet le format JPG permet cette performance, grâce aux algorithmes de compression utilisés me semble-t-il... c'est l'avantage du JPG par rapport au BMP.

Les images que je t'ai fait parvenir étaient déjà réduite à 50 % de leur taille JPG donc 725 Ko (ou quelque chose de rapprochant) si je ne me trompe.

Encore merci. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...