Jump to content

bon ben zavez gnagné..


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

LA touche finale: le bonbon

bon c'est sûr que là c'est pas encore super beau...

colle mélangé à la sciure la plus fine pour combler les interstices ..

post-4677-1207044122.jpg

Link to comment
Share on other sites

LA touche finale: le bonbon

bon c'est sûr que là c'est pas encore super beau...

colle mélangé à la sciure la plus fine pour combler les interstices ..

je n'étais pas si loin que ça dans ma proposition mais c'est pas mal du tout comme idée bien trouvé monsieur

Link to comment
Share on other sites

:37: Je ne suis pas certain de la prise en main... ;) et la forme me surprend (ce qui n'est pas mauvais signe en soi !)

MAIS, pour un premier, les idées et la réalisation sont bonnes !

Vraiment, Bravo ! :24: :29:

Je pense maintenant qu'en travaillant un peu les formes, ne serait-ce qu'avec les assemblages de ce couteau, tu peux faire apparaître des lignes, des dessins sympathiques dans le bois. Mais là, c'est subjectif, une question de goût, de projet.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

La prise en main est très correcte mais je ne sais pas si je suis très objectif puisque arc à hic sortant frais émoulu de sa caverne :bhaoui..:

J'ai encore deux trois finitions à apporter mais je vous montrerai ça une fois terminé

Pour les lignes Lagroth tu as probablement raison surtout qu'on on considère toutes ces oeuvres dont tu nous a gratifié tout au long de ceqs pages... Notament une ligne à l'arrière du manche que j'aurai bien recherché avec le liseret noir et blanc que je pourrais rendre continu. Mais pour l'instant (et je dis bien pour l'instant) j'en suis à un stade d'observation d'admiration de caresse et de savourage. Rien ne dis que je n'y retouche pas d'ici quelques instants jours, mois années... non rien et surtout pas moi :rolleyes:

Je voulais remercier tous ceux qui ont guidés les pas de l'aveugle que j'étais encore il y a quelques jours, et qui m'ont fais découvrir une nouvelle dimension du bricollage: L'infiniment petit et précis et ces p........n de collage de biais ou ces collages qui ne prennent pas. Merci aussi pour votre patience, et il en faut avec un drôle de bonzomme comme moi :whistling:

Et rendez vous au prochain ou au même retouché, et pourquoi pas au deux.

Conseils pour ceux qui ne pratiquent pas encore:

partagez votre passion avec votre entourage car c'est bien plus de 15h qu'il faut pour faire un petit bout de bois multicolore comme celui là. Il vous faut aussi un outil de très bonne qualité qu'on appelle la PATIENCE , quelques jolis bois et un brin de folie. Si vous vous reconnaissez ces défauts/ qualités alors zou n'hésitez pas c'est très excitant!

:29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:109: Du bonheur ! Donc, ce que tu as fait, tu l'as réussi ! :)

eh oui ça fais maintenant parti de ces "petits" bonheurs qu'on s'offre (pas trop quand même sinon ça barderai à la maison... :whistling: ) de temps à autre et un peu beaucoup (trop pour ma moitié mais comme je lui fais un arc dans le même temps... Faut savoir s'y prendre avec ces petites choses menues et fragiles là) de temps :109:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt chouette, quoiqu'un peu dodu (mais ce n'est pas automatiquement un défaut) à mon goût.

Comme disait Laurent Lagroht, il mériterait (toujours selon mes goûts, bien sûr) d'être remis sur l'établi.

Bravo pour l'insert, c'est bien réussi. Faudra voir l'encastrement, mais là c'est une autre histoire, pas vraiment simple à réaliser sans un outillage performant et bien adapté.

En tout cas, BRAVO!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est sur que même avec la fraiseuse de Monsieur Dremdrem ça n'a pas été de la tarte

mais c'est pas trop mal :unsure:

post-4677-1207068440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

merci beaucoup pour vos remarques et vos encouragement voilà qui donne des ailes :ange:

Le prochain?.. :108:

en effet il y a plusieurs petites choses qui trainnent, un ensemble de choses allianr ce que j'ai vu sur vos chef d'oeuvres de choses que j'ai utilisé pour le mien (j'aime bien l'idée de la rosace qui peut être déclinée sous de multiples formes toutes assez complexes à éxécuter mais n'ayons pas froid aux yeux! J'aime bien la gajure. quitte à m'énerver de temps en temps.. :21:

Il y a encore deux opinels qui trainnent dans un tiroir (ceux de mes deux grands qu'ils ont déjà un peu costumisé à l'aide d'une fourchette chauffée au dessus de la flame de la gazinière :blink:

eh puis mon petit dernier (3ans) me réclame à corps et à cris un couteau "noir" alors des idées va même falloir que j'en ai encore plus que ça .

Mais pour l'instant je termine l'arc de ma moitié (chose promise chose due) elle a été si compréhensive :wub: :consoler: :love: :115:

ensuite j'ai encore ce projet d'arc guebler premier dans son genre, un arc en commun avec un pote et qui sait un petit arc en if (commencé et sur l'établi) pour ma grande (de plus en plus :smack: ) fille.

En plus du boulot qui devient de plus en plus exigent (c'est la période qui veut ça)

Ah oui j'ai peut être aussi l'occase de participer à une manche préhisto à Saint Césaire. Si ça ne foire pas au dernier moment :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
T'as intérêt à amener tout ce que tu nous montres ici à St Césaire !!!

tout? :blink::blink::blink: c'est pas 1 mais 2 :109: remorques qu'il va me falloir méfiez vous j'en serai capable :108: parcequ'il ne faut pas oublier les croupions, le foi gras frais et le BBQ voir les anguilles fumées si ça se trouve (et parfois ça se trouve) en plus des 3 garnement et de ma princesse :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...