Jump to content

Un couteau


geziari
 Share

Recommended Posts

Mon troisième couteau est destiné à la fille d'un de nos amis webarcher travaillant bien le cuir. Il devrait bien compléter sa tenue d'archère :whistling:

La lame est en XC75 et mesure 75mm au ricasso pour 3mm d'épaisseur.

La trempe selective ne ressort pas aussi bien que je l'aurais souhaité mais c'est une première.

La longueur hors tout est de 17,5cm.

Les plaquettes assemblées avec 2 petits rivets sont en bois de rose.

post-207-1206288957.jpg

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que Noël est sorti de l'anonymat... C'est un futur GRAND COUTELIER, tout le monde le sait...

Tu y vas fort, avant d'être grand coutelier, faut déjà commencer par être coutelier, pour l'instant je commence à faire des couteaux.

Merci quand même pour le compliment

Link to comment
Share on other sites

Ton couteau me plaît :104: autant pour sa ligne générale que pour le choix des plaquettes .....

Et puis les finitions ont l'air d'être remarquables ...mais cela ne m'étonne pas .... :29:

Il arrive que les lignes de trempe soient diffuses (comme celle ci) ...c'est parfois dû au liquide de révélation et à sa durée ....

Mais pas de panique , c'est un début et quel début :29:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, moi, si j'étais une fille... :wub: ........................................................................ :109:

Un beau petit utilitaire qu'il va falloir harmoniser avec un certain carquois.........................très féminin ! :104:

Bravo !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...