Jump to content

arc composite ligaturé


jerem
 Share

Recommended Posts

bonjours à tous les webarchers , il y a environ 10 min, je suis allé couper un bambou d'environ 15 mettre qui fais entre 5 et 10 cm de diamètre, je voudrai faire un arc composite ligaturer (j'commence à vous souler non? :lol: ), cette fois c'est du serieu,

voila mon problème, il est encore vers,

je voudrai recourber les poupée à chaud, dois je le faire alors que le bambou soit encore vert? et est possible?

aussi je voudrai savoir s'il y est possible de faire des flèches avec ses branches ? sachant quelle sont assez droites?

voila le bambou:

:07: pour vos futurs réponses:

post-5150-1205672101.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

déja si tu veux l'utiliser il faut le laisser sécher environ 1 mois... :whistling: mais tu sais du bambou comme ca j'en ai plein chez moi

je te dis c'est pas terrible pour faire des arcs.. :bhaoui..:

un conseil si tu veus veux recourber les poupées attent qu'il soit séché

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

déja si tu veux l'utiliser il faut le laisser sécher environ 1 mois... :whistling: mais tu sais du bambou comme ca j'en ai plein chez moi

je te dis c'est pas terrible pour faire des arcs.. :bhaoui..:

un conseil si tu veus veux recourber les poupées attent qu'il soit séché

en le faisant fendre, les lamelles sèches au bout d'un semaine, voir 3 jours avec le soleil car ici il fais 32° l'AM (j'ai déjà essayé LoL de le faire sécher comme sa ).

Brut oui il faut attendre au moins un mois, mais j'ai peur quand attendant qu'il soit sec, en le recourber, il se casse car quand il est vert il est plus souple, j'ai lu (je sais plus ou) que quand un bois est vert, on peut en emprofité pour lui donner un reflex ou un déflex

pour ma part ,j'ai déjà fais un arc lamelle "scotché" sans reflex (2 lamelle fixé avec 2 tour de scotch tous les 20 cm) avec ce bambou et j'ai atteint 15 lbs... c'est faible mais c'est déjà sa (je n'est pas continuer le projet car le bois a étais attaquer pour les insectes) donc je pense aller à fond dans ce projet et si sa marche pas je pourrai toujours le garder en objet de déco :lol:

mais merci pour ton aide:

sinon, tu a déjà essayer de faire des flèche avec les branches d'un bambou?

je repose mes questions:

comment le faire séché , fendu ou brute?

quand recourber les poupées, vert ou sec?

est possible?

voila :07: vous

la je sais plus quoi faire :05: :05: ! SIOU PLAIT AIDEZ MOI sniff :27: :27: :27:

je pense essayé plusieurs méthode j'ai encore 3 partis de ce bambou B)

voila encore merci pour vas futur reponces

bazou, j'ai peut être des nouvelle pour faire un arc elfique! contacte moi je t'es envoyer un message

Link to comment
Share on other sites

le prototype de l'arc, j'ai bien dit prototype de l'arc (a moins que ça fonctionne :20::10: ), j'ai recourbée les poupées alors que le bois et encore vert pour voir ce que sa donne, c'est le premier que je fais comme sa... :) , l'arc (le proto.) mesure dans les 1.3m environ, l'épaisseur est entre 1 et 2 cm: voila les photos avec mes mains encore salles :07:

postez des conseils siou plait :07:

post-5150-1205759739.jpg

Link to comment
Share on other sites

:07: , (bazou devrait regarder ce topic) car il en a plein des bambou comme sa...

c'est vrai que la nature est belle! elle ma gâtais pour une fois!

sinon merci encore, mais ce n'est qu'un prototype.... a moins qu'il qu'il fonctionne! espérons! :20:

sinon, vous avez des conseils? je vous le rendre encore un peut plus reflex et mettre un déflex a la poignée

est possible??? sachant que le seule renfort que j'ai, c'est un chambre a aire de vélo! (les charcutiers sont radin par ici <_< , il ne veut pas me donner des tendon alors qu'il les jettes!)

j'aurai encore une question: les poupée font environ combien de degré??? merci

Edited by jerem
Link to comment
Share on other sites

:07: , (bazou devrait regarder ce topic) car il en a plein des bambou comme sa...

c'est vrai que la nature est belle! elle ma gâtais pour une fois!

sinon merci encore, mais ce n'est qu'un prototype.... a moins qu'il qu'il fonctionne! espérons! :20:

sinon, vous avez des conseils? je vous le rendre encore un peut plus reflex et mettre un déflex a la poignée

est possible??? sachant que le seule renfort que j'ai, c'est un chambre a aire de vélo! (les charcutiers sont radin par ici <_< , il ne veut pas me donner des tendon alors qu'il les jettes!)

j'aurai encore une question: les poupée font environ combien de degré??? merci

j'me sens un peut seule.... :19: :19: :19: :19:

personne peut m'aider pour mon problème?

siou plait! aider moi :27: :27: :27:

aujoud' huit je n'est pas pu continuer mon arc, il pleut je continuerai demain

Link to comment
Share on other sites

c'est bon, j'ai trouvé la réponse, non on peut pas le rendre plus reflex.... sa a commencé à craqué :05:

sinon, je repose mes questions (je commence a vous soulez :10: :10: :10: )

- avez vous des conseils? (car le seul renfort que j'ai c'est une chambre a aire de vélo... <_< )

- puis-je a la place de la ficelle, utiliser du scotch? (j'ai vue un arc composite scotcher! :pfff: je sais plus ou mais c'était po tres beau!)

- les poupée des arc composites sont a combien de degré environ?

-peut on faire des flèches avec les branches d'un bambou? (en les redressant, ponçant etc... )

:07: de bien vouloir me répondre

j'ai bsoin d'aide siou plait :27:

Link to comment
Share on other sites

-chambre a air jamais vu donc je doute de l'efficience!

-du scotch bof! pourquoi pas de la toile isolante, c'est plus costaud...

- il y a autant de variante pour l'angle des siyah qu'il y a de sorte de composite: ca va du magyar: http://www.atarn.org/magyar/magyar_2/bow.htm petit angle au coreen: http://www.kccla.org/siteart/Bow.jpg forte courbure

- oui en extreme-orient le bambou est le materiel le plus utilise pour les fleches..

voila qui pourrait t'aider mais ca demande deja un certain niveau de bricolage: http://www.atarn.org/FAQ/bamboo_composite.htm

Link to comment
Share on other sites

le mien n'a pas de siyah, juste des poupées recourbées

pour les chambre à aire, c'est un amis archer qui me la dit, sa rajoute de la puissance, et sa renforce les branches (d'après lui) , il les met sur ces arc mais bonjours pour les mettre!

sinon pour les flèches, je savais que les bambous est utilisé pour les flèches mais il n'y a pas un bambou spéciale? car la c'est les branche du "grand bambou que j'utilise

je commence le proto, faut le laisser sécher (photo a venir) . j'ai assez de renseignement pour commencer mon arc demain B)

je posterai des photos demain! déjà voila les lamelle utilisé (ne regarder pas le mur derrière, c'est ma maisons elle n'est pas fini! en plus avec cette saleté de pluie, il y a eut du limon! ) c'est les 2 plus petite lamelle qui serons utilisé

post-5150-1205863768.jpg

Link to comment
Share on other sites

le proto et entrain de sécher tranquille à l'ombre B)

aujourd'hui, j'ai commencé et achever les 2 lamelle de mon premier arc composite! (photo à venir surment demain),

il est comme le proto a l'exception que les poupées sont un peu plus recourbées

il est plus grand et les lamelle sont beaucoup plus épaisse

Link to comment
Share on other sites

faire des fut en bambou est tres facile ,cherche un peut dans la section des fleches et tu trouvera

c'est bon :07: j'ai trouvé B) , plus cas laisser les fut sécher pour le redréssage! sa fera du boulot :wacko:

sinon, pour ligaturer mes lamelles, c'est quoi le mieux? scotch (toile isolante) ? ou de la ficelle ?

de toute façon dessus il y aura des renforts :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut. Moi je prendrais de la ficelle et de la colle. Le scotch, moi je trouve que ca fait vraiment moche, ca serait dommage de gacher du beau travail avec ca. Apres, ca, c est mon avis, tu fais comme tu veux :lol: ... Et puis, au bout d un moment le scotch a une moins bonne prise.

Link to comment
Share on other sites

tendon peut pas, les charcutier de mon coin sont radin <_< il veulent pas me donner les tendons qu'ils mettent à la poubelle, à l'occasion j'irai voir autre part (des que la voiture sera réparer dans 1/2 mois prob avec le moteur :27: )

sinon, bon conseil pour les tendons, la colle utilisé, c'est de la colle de peau??? si oui comment faire ? j'ai fais un topic mais il n'y pas de reponces, il est dans la parti "les outils, colles etc..."

je pense aussi que je vais utilisé des la ficelle ensuite un renfort :20:

je posterai des photos

"[...]ca serait dommage de gacher du beau travail [...]"

mon arc et pas beau lol enfin.... il n'est pas aussi beau que le votre c'est le premier arc avec reflex que je fais....

Link to comment
Share on other sites

voili voilou B) , il n'est pas detout fini, je le raboterai que il sera sec!, les poupée sont recourbé,

la 2eme lamelle, les poupées sont aussi recouber mais, on ne les vois pas trop car elle est dans l'autre sens désolé :unsure:

je vous est mis ce que sa donne! voila les 2 lamelles

post-5150-1206026727.jpg

Edited by jerem
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...