Jump to content

Archers Gauchers comptez vous !!!


Gauchers comptez vous  

231 members have voted

  1. 1. Vous etes gaucher ?

    • oui
      163
    • non
      69
  2. 2. Vous etes droitier ?

    • oui
      105
    • non
      127
  3. 3. Vous etes ambidextre ?

    • oui
      44
    • non
      160
    • je ne sais pas
      28


Recommended Posts

Enfaite le phénomène est "normal" et le problème vient de quant on étaient tous petit et que apprenait à écrire. J'explique.

.....

donc tu es toujours petit... car coté écriture chez toi, il y a autant de travail :whistling:

Quand vous faite quelques choses dont vous n'avez pas l'habitude de faire depuis votre tendre enfance, votre cerveau gauche va reprendre le dessus. C'est donc pour cela que vous aller viser de l'œil gauche au tir à l'arc, alors que vous êtes droitier.

voilà !!

ça c'est de l'information, scientifique, contrôlée, et validée... :wacko:

si on te relit, ça veut donc dire que tous les débutants droitiers en écriture au tir à l'arc sont des archers gauchers... mais une fois qu'ils ont appris à tirer, c'est plus le cerveau gauche qui prendre le dessus mais le droit donc ils peuvent retirer en droitier après... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

donc tu es toujours petit... car coté écriture chez toi, il y a autant de travail :whistling:

ça c'est de l'information, scientifique, contrôlée, et validée... :wacko:

si on te relit, ça veut donc dire que tous les débutants droitiers en écriture au tir à l'arc sont des archers gauchers... mais une fois qu'ils ont appris à tirer, c'est plus le cerveau gauche qui prendre le dessus mais le droit donc ils peuvent retirer en droitier après... :whistling:

C'est sur je m'exprime pas très bien mais va expliquer un truc comme ça! :100:

Euh pour la blague de l'écriture, c'est bon j'ai compris, les progrès sa viens pas du jours au lendemain. :angry:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur je m'exprime pas très bien mais va expliquer un truc comme ça! :100:

Euh pour la blague de l'écriture, c'est bon j'ai compris, les progrès sa viens pas du jours au lendemain. :angry:

dans ce cas là, si tu ne sais pas l'exprimer correctement, il vaut mieux ne rien dire plutot que d'écrire des bêtises... :bhaoui..: car effectivement ce dont tu voulais parler est assez difficile à comprendre et à expliquer...

du jour au lendemain, ça fait déjà un bout temps... :23: tu verras c'est quand même mieux de faire des efforts pour l'écriture...

Link to comment
Share on other sites

ben moi .... tire à gauche , ambiextre reconnu , pis ..... j'écris à droite because "écris avec ta main droite : les gaucher ça salit les feuilles" dixit mon maître en CP ..... vieille école , TRES vieille école . et j'ai un fils droitier un gaucher , une fille droitiére et une fille ... ambidextre comme papa ! (s'est décidée tout récemment de "choisir" son côté pour écrire : le droit !)

voilà :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon, en tant que gaucher du stylo (et du *iste :lol: ), je vais rajouter ceci : Certaines études (je fouille le Net pour retrouver l'article bien argumenté que j'avais lu mais je fais chou-blanc pour le moment...) tendraient à démontrer une plus grande capacité d'adaptation des Gauchers que des Droitiers. Cela paraît logique, nous vivons dans un monde de Droitiers (? %, environ).

Il se dit que 70% des dessinateurs, peintres, architectes... sont gauchers (car ils gèreraient mieux l'abstraction, les visualisations mentales, l'imagination...). A vérifier.

Plus de gauchers chez les hommes que les femmes... On peut en tirer quelque chose ? :whistling:

Ce qui est certain, cher Archer-BHZ, c'est qu'à l'école, normalement, les temps sont révolus où l'on obligeait les enfants à écrire de la main droite !

Ma mère a subi cela et mon petit frère (34 ans) à connu une andouille qui le lui a fait aussi. Rarissime déjà à l'époque où il était enfant. Résultat, il est, comme ma mère, ambidextre. :bhaoui..:

Parfois, je remarque souvent des enseignants qui ne savent pas quelles sont les spécificités d'un scripteur gaucher (tenue de l'outil, positionnement de la main sur la feuille et de la feuille elle-même). Étant gaucher, j'y suis plus sensible et je l'explique à mes collègues lorsque je vois qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Au pire, j'en vois qui disent encore qu'il est normal qu'un gaucher écrive mal... Les ânes..., j'écris mieux qu'eux ! :05:

Enfin, voici un petit article sans prétention (et quelques erreurs d'accord) qui explique gentiment certaines choses, et en particulier l'idée de "prédominance"...

Une dernière chose : Jimi Hendrix était gaucher et pas manchot !

:37: (note : cet émoticône est gaucher ! )

Link to comment
Share on other sites

Une chose importante a été oubliée : pour porter un toast en l'honneur des webarchers, quelle main soulevez-vous spontanément, hein ? :lol:

La droite cher ami :03: ! Moi je suis hyper latéralisé : droitier d'arc, de main, de pied (pour shooter une balle par exemple)... et complétement "manchot" du côté gauche.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

j'ai coché oui droitier, oui gaucher et oui ambidextre....

ben moi j'suis droitier dans la vie, donc tir à l'arc en droitier, suite à un accident de tendon, je me suis mis à tirer sur mon oeil directeur, le gauche.

donc je résume, droitier dans la vie, et ambidextre en archerie !!!

et je tire aussi bien(ou pas plus mal !!) en droitier quand gaucher.

en tir d'entrainement et en chasse toujour gaucher.

par contre je suis plus performant en snap shooting et tir en mouvement en droitier. j'arrive pas à chopper le swing en gaucher:bhaoui..:

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

j'ai répondu GAUCHER et très fier de l'être !!!!!!!

bien sûr je suis comme tous les gauchers ambidextres puisque tout a été fait pour les droitiers !!! et que cela fait 36 ans que je m'adapte à tous ce qui me tombe sous la main !!! :mad2:

enfin, c'est pas grave puisque nous sommes naturellement doués pour le tir !!!! :06: ça console !!!! contrairement aux droitiers!! :scared: !! :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...