Jump to content

Archers Gauchers comptez vous !!!


Gauchers comptez vous  

231 members have voted

  1. 1. Vous etes gaucher ?

    • oui
      163
    • non
      69
  2. 2. Vous etes droitier ?

    • oui
      105
    • non
      127
  3. 3. Vous etes ambidextre ?

    • oui
      44
    • non
      160
    • je ne sais pas
      28


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu du mal avec ton questionnaire ! mes réponses : oui, oui, oui :wacko:

Je m'explique :

oui, je suis gauchère pour le tir à l'arc

oui, je suis droitière pour l'écriture

oui, je suis ambidextre - la main gauche ou la main droite ... celle qui est plus prêt de l'objet !

Je pense que d'autres personnes sont dans mon cas étant donné que nous nous focalisons sur l'oeil directeur pour le tir à l'arc.

A+

Link to comment
Share on other sites

j'ai modifié le titre pour faire correspondre...

la question était gaucher en tant qu'archer je pense....(si pas ça je modifie le titre mais alors, c'est pas clair comme question)

Merci , je pense que c'était tout à fait justifié.

Pour ma part effectivement je suis droitier dans la vie de tous les jours et gaucher pour le tir du fait de mon oeil directeur.

Link to comment
Share on other sites

j'ai modifié le titre pour faire correspondre...

la question était gaucher en tant qu'archer je pense....(si pas ça je modifie le titre mais alors, c'est pas clair comme question)

En fait je pense qu'il faudrait modifier carrément le sondage en ne proposant que 3 réponses Gaucher , droitier , les 2.

Malheureusement je ne sais comment modifier le sondage.

JMG help me please

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense qu'il faudrait modifier carrément le sondage en ne proposant que 3 réponses Gaucher , droitier , les 2.

Malheureusement je ne sais comment modifier le sondage.

JMG help me please

moi, non plus,

le plus simple, tu en refais un, et je supprime celui-là...(ça je peux... :23: )

Link to comment
Share on other sites

Enfaite le phénomène est "normal" et le problème vient de quant on étaient tous petit et que apprenait à écrire. J'explique.

On n'a tous un coter du cerveau que l'on utilise plus que l'autre.

Lorsqu'on apprend à écrire à l'école, on vous oblige à travailler avec la main droite. Bref on vous force à faire travailler votre hémisphère droit, alors que vous utiliser naturellement celui de gauche. Se n'est pas pour autant que vous aller toujours travailler avec celui de droite. Certains enfants gaucher de naissance, deviendront droitier, tandis que d'autre seront forcer à être droitier mais resteront gaucher au plus profond d'eux.

Quand vous faite quelques choses dont vous n'avez pas l'habitude de faire depuis votre tendre enfance, votre cerveau gauche va reprendre le dessus. C'est donc pour cela que vous aller viser de l'œil gauche au tir à l'arc, alors que vous êtes droitier.

voilà !!

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis gaucher à fond, pour tout. Quand à la réponse de BZH, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le dernier de mes fils est droitier, ma fille qui fait des études de psycho avait besoin pour son mémoire de faire passer des test. Il lui fallait des jeunes, et surtout, droitiers. Avant le test, passage d'un petit interrogatoire pour vraiment déterminer la latéralité. Et là; surprise son frère est gaucher, alors qu'on ne l'a jamais forcer à être droitier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis gaucher à fond, pour tout. Quand à la réponse de BZH, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le dernier de mes fils est droitier, ma fille qui fait des études de psycho avait besoin pour son mémoire de faire passer des test. Il lui fallait des jeunes, et surtout, droitiers. Avant le test, passage d'un petit interrogatoire pour vraiment déterminer la latéralité. Et là; surprise son frère est gaucher, alors qu'on ne l'a jamais forcer à être droitier :bhaoui..:

Ha? je suis surpris, il aurait t-il donc une autre raison?

Je vais faire quelques recherches pour en savoir un peut plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite erreur tout-taleur, les membres de gauche sont diriger par le cerveau droit et les membres droit par le gauche.

J'ai trouver une possible explication pour le fils de Dafydd. Certaines personnes à leurs naissances sont gaucher, mais par sousis de faciliter de maniement d'objet et d'apprentissage (on copie les autres pour avoir les bases), il est possible que ton fils soit devenu droitier pour le maniement des objets, mais sont cerveau directeur est rester le cerveau droit (les gauchers).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...