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Du cuir pour GIL


Avalon
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Bonjour !

Un entrelac celtique pour habiller le "Gobeur d'étincelles", un couteau plein de romantisme de par ses courbes...

Mon premier entrelac, pas évident sous cette forme. Les traits s'interceptent vraiment, sans s'estomper avant.

Pas la peine d'être indulgent pour autant !

A.

post-3122-1205571268.jpg

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Quel beau travail fourni par nos deux maîtres, l'accord est parfait et leur dextérité nous offre un bien bel ensemble

Avalon,

devant ce superbe travail d'équipe, je me suis permi ...

avec l'original, j'aurai pu avoir bien mieux

post-207-1205572162.jpg

Edited by geziari
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Effectivement, de tout près on voit bien que ton travail est à ch... :wacko:

D'ailleurs, je vais immédiatement te donner l'adresse de ma poubelle :109:

Mais la qualité de ta couture ne laisse heureusement aucun doute sur le niveau du travail réalisé, comme d'hab. :115:

Si tu veux d'autres motifs d'entrelacs celtiques et leur méthodologie de construction, je peux te donner plein d'idées :whistling:

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:104: :104: :104: :115: :115: :115: :20::20::20:

Nerveux et impatient ...je suis !!!

Il me tarde de retrouver mon coutelas tout habillé de cuir et joliment orné d'un entrelac .....

C'est du grand art et Alain a su gérer le motif avec gout , rigueur et sobriété ..... :wub:

UN GRAND ...TRES GRAND MERCI

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Je vous remercie tous pour vos compliments ! :wub:

Il reste, quant à vos interrogations, quelques réponses à vous fournir.

Non, il n'y a aucun insert bois à l'intérieur de l'étui. Nous (là, Gilles, j'ai rectifié !) avons opté pour une autre solution qui, après réalisation, me paraît moins heureuse.

Pour le fond, les matoirs utilisés sont A880 et A888.

Ishi, je retiens ta proposition pour les entrelacs et.....................................je ne retiens pas ton autre proposition (pour la poubelle :rolleyes: ).

A vous tous, merci encore.

A.

Edited by Avalon
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Je tiens à rectifier une chose.

Sur le précédent message que j'ai posté, je donne l'impression de "reprocher" à Gilles le choix de ne pas mettre d'insert bois, mais,il est vrai que nous avons fait ce choix à deux et, que si un reproche doit être fait, c'est plutôt à moi. Si, entre Gilles et moi, il y a un "spécialiste" des étuis, c'est bien ma pomme.

Il est vrai que je préfère un étui bois car le travail se fait au plus près de l'insert, contrairement au sans insert où il y a un intercalaire cuir qui prend, finalement, autant de place. Ce n'est pas, pour autant, un mauvais choix.

Je voulais donc rectifier ce message qui laisse à penser que je laisse porter le chapeau de mes "erreurs" à Gilles.

Qu'il m'en excuse, s'il pense pouvoir le faire... :bhaoui..:

Mea culpa ...

A.

Edited by Avalon
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Je tiens à rectifier une chose.

Sur le précédent message que j'ai posté, je donne l'impression de "reprocher" à Gilles le choix de ne pas mettre d'insert bois, mais,il est vrai que nous avons fait ce choix à deux et, que si un reproche doit être fait, c'est plutôt à moi. Si, entre Gilles et moi, il y a un "spécialiste" des étuis, c'est bien ma pomme.

Il est vrai que je préfère un étui bois car le travail se fait au plus près de l'insert, contrairement au sans insert où il y a un intercalaire cuir qui prend, finalement, autant de place. Ce n'est pas, pour autant, un mauvais choix.

Je voulais donc rectifier ce message qui laisse à penser que je laisse porter le chapeau de mes "erreurs" à Gilles.

Qu'il m'en excuse, s'il pense pouvoir le faire... :bhaoui..:

Mea culpa ...

A.

Voilà une toute petite tempête dans un tout petit verre d'eau ..

Il n'y a strictement rien à excuser puisque l'étui est MAGNIFIQUE ....

Insert ou pas .....le résultat est là ....SOMPTUEUX .

Un seul truc me gêne ...c'est le mot "erreurs" qui ne me parait pas approprié pour cet étui ............. :100: :28:

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#

Comme tous, je m'incline devant la beauté du travail (des 2 artistes)

ce serait intéressant de nous faire partager ton expérience des erreurs à ne pas faire sur ce type de travail :whistling:

Jezabel,

pour être plus précis et comme je l'ai dit dans le message #1, je crois qu'il vaut mieux faire le choix des lignes de l'entrelac ne s'interceptant pas, ainsi l'erreur apparaît moins flagrante en cas de non-correspondance de ces lignes.

Egalement, quelque chose de moins rigoureux que ces lignes si droites et ces courbes trop parfaites aidera également à éviter que le moindre petit défaut de repoussage soit mis en évidence.

Une autre option, pour se faciliter l'ouvrage, peut être, également, d'éviter la symétrie...

En bref, un entrelac plus stylisé et plus aléatoire est préférable, je le crois, à un dessin trop parfait (je me répète), difficile à traduire en repoussage.

On peut, de plus, faire le choix d'un repoussage en négatif. Pourquoi pas?

Voilà l'enseignement que je tire de ce premier entrelac qui n'est, ma foi, pas si mal. Espèrons que cela puisse profiter à d'autres.

A.

Edited by Avalon
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