Jump to content

Troc à Crépy


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne veux pas jouer le rabajoie, mais à première vue, les deux rognons semblent être patinés (parties blanches en surface), c'est à dire qu'ils sont restés longtemps dehors et qu'ils sont probablement gélifractés. Quel bruit font-ils ?

un son assez clair pour ce que je m'y connais, je compte sur vous pour m'initier à la recherche et à la taille du silex. :bhaoui..: je mets dans hors sujet un petit reportage photo sur ma sortie ce matin au pied des falaises pour ramener du silex

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

un son assez clair pour ce que je m'y connais, je compte sur vous pour m'initier à la recherche et à la taille du silex. :bhaoui..: je mets dans hors sujet un petit reportage photo sur ma sortie ce matin au pied des falaises pour ramener du silex

oui , eh bien , fait bien attention à tes chevilles.

amitié mon pote.

Link to comment
Share on other sites

Pour Oeil de Lune :

est-ce que ça va ? S'il faut retoucher la forme ou les faire en d'autres matériaux (verre coloré ou silex), ce n'est pas trop tard :lol:

Celles-ci sont toutes en obsidienne :bhaoui..:

post-1138-1209505698.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Je détaille un peu en photo ce que je compte ammener.

Tout d'abord du bois/

De haut en bas et de gauche a droite.

Genevrier, chène vert échauffé, chène ondé, murier, noyer orme, if et aubépine.

Jeprends aussi la peau, c'est une peau de chèvre tannage végétal, j'ai commencer a en untiliser pour les poignée elle est super.

post-73-1209549251.jpg

Link to comment
Share on other sites

De la canne de provence une vingtaine de grande longueur certaines ne peuvent servir que pour des sagaies, 'autre pour des sagies ou des flèches.

Une douzaines de cannes pour des flèches.

deux billette d'orme de bonne qualité.

post-73-1209549386.jpg

Link to comment
Share on other sites

Des arcs.

j'ai décidé de vider un peu mes murs pour faire de la place, j'ai près de 50 arcs (pas tous de ma fabrication) en ce moment à la maison, j'ai donc décidé de me séparer d'une douzaine d'arcs.

de gauche a droite:

-un deflex reflex léger, bambou ipé poignée en noyer, 58lbs a 28"

-un deflex reflex prononcé avec power lam bambou wengé ipé wengé 45lbs a 28", poignée en rotin

-un arc droit 4 lames bambou wengé, frène ipé 52lbs a 28" celui la est gaucher (présence du repose flèche)

-le deflex reflex bambou osage ipé (j'avoue que celui la c'et plus pour le montrer que pour m'en séparer) 52lbs a 28"

-flatbow en if 30lbs a 28"

-franckenbow en if et osage 36lbs a 28"

-snake bow en if renforcé de peau crue 32lbs a 28"

- petit flatbow en orme 27lbs a 28"

- petit arc "indien" 40lbs a 24"

-idem 40lbs a 23"

j'aurais probalement encore 3 arcs si j'ai le temps de reprendre les finitions.

post-73-1209549894.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ensuite et sans photo, j'ai:

- une dizaine de pots de la cire que j'utilise pour mes finitions, cire d'abeille, essence de térébenthine, parafine et cire de carnauba.

- un ou deu petits bidons d'impénétrable que j'utilise aussi pour mes finitions.

- de la pyrite

- peut être quelques couteaux

- un raton laveur

Link to comment
Share on other sites

Ensuite et sans photo, j'ai:

- une dizaine de pots de la cire que j'utilise pour mes finitions, cire d'abeille, essence de térébenthine, parafine et cire de carnauba.

- un ou deu petits bidons d'impénétrable que j'utilise aussi pour mes finitions.

- de la pyrite

- peut être quelques couteaux

- un raton laveur

Et une remorque ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'aurai trois arcs à vendre, un short longbow en orme (50#), un arc Yurok (idem environ) confection moi et un longbow lamellé confection B.Bowyer d'environ 60# et + dont je me défais à regret, mes vieilles vertèbres l'exigent.............

Si qqu'un veut prendre une option, c'est maintenant.

Sinon ces arcs seront au stand tenu par notre bon hibou Plessis owl avec d'autres bricoles.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais un stand, je tirerais surement quelques flèches mais je shooterais surtout avec l'appareil photo. pas de parcours pour moi à crepy, j'en suis juste a ma 4eme scéance de kiné et j'en ai une douzaine.

et en plus, il a pris des cours sur le web pour APN... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...