Jump to content

Troc à Crépy


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Crépy approchant à grands pas, je me décide moi aussi à lancer un appel à la population :

je suis presque à cours de plumes d'oie grises, du style de celles ci-dessous, pour empenner flèches et sagaies.

Je suis ouvert à toutes les propositions....

:109:

J'amène ma boite à plumes, et tu te sers.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Impénétrable Ok, mais est ce que c'est buvable ???

Je cherche du silex à débiter, quelqu'un en aurait ?

je propose du tendon du bambou flèche, des pointes toutes faites en silex etc...

Je peux en apporter également , il provient de Saint Valérie en Caux.

Link to comment
Share on other sites

Super, Merci Plessis-owl et Wendat

Dafydd, un rognon de silex ça ressemble à un caillou... :whistling:

Dans ton coin ils ont souvent un cortex, une écorce crayeuse.

A eviter, ceux qui presentent des creux profond, il sont souvent plein d'inclusion de craie

Je viens de voir que tu es de Fécamp, j'en ai ramassé de gros blocs sur les plages alentours.

Si vous avez besoin de quelque chose, dites le moi :07:

Alpha, j'ai de la dinde blanche si tu veux,

mais c'est un peu fragile à mon avis

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Je vais chez douineau demain.

Rien à voir avec le troc, mais je le place ici: nous ne serons que deux à monté à Crépy cette année, mon père et moi. Ma maman sort d'une opération à la hanche, elle va bien mais elle est en fauteuil roulant et béquilles...Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

.Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..:

Je ne peux rien faire pour maman Link, hélas, mais pour la soeur, si tu me donnes l'adresse du patron, je peux lui envoyer qqu'un qui va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser afin qu'il change le tour de service............ B) :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
si tu me donnes l'adresse du patron, je peux lui envoyer qqu'un qui va lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser afin qu'il change le tour de service............ B) :ph34r:

Don Pedro s'en mêle ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais chez douineau demain.

Rien à voir avec le troc, mais je le place ici: nous ne serons que deux à monté à Crépy cette année, mon père et moi. Ma maman sort d'une opération à la hanche, elle va bien mais elle est en fauteuil roulant et béquilles...Pour ma sœur, je sais que cela va malheureusement décevoir certains d'entre vous moi compris évidement, mais elle est d'astreinte...Voilà :bhaoui..:

je souhaite un bon rétablissement à la maman :37: , et pour la frangine, je dirais juste qu'elle n'a trouvé que cette solution pour éviter l'humidification ... heu l'humiliation sur le terrain :whistling:

dooommmmmaaaaaaaage :10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Dafydd, un rognon de silex ça ressemble à un caillou... :whistling:

Dans ton coin ils ont souvent un cortex, une écorce crayeuse.

A eviter, ceux qui presentent des creux profond, il sont souvent plein d'inclusion de craie

Je viens de voir que tu es de Fécamp, j'en ai ramassé de gros blocs sur les plages alentours.

si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne le type de silex qui est à gauche et délaisser celui qui est à droite. Je dois aller en chercher pour JMC qui sera au Touquet

post-1055-1209047751.jpg

Link to comment
Share on other sites

On dirait du pseudosasa le bambou...

Pour le silex, c'est vrai que celui de gauche semble meilleur mais l'autre est aussi potable, malgré l'épaisse couche de calcaire.

Je reviens de chez Douineau (quelle escapade...!), et j'aurais une demi douzaine de barre de rotin allant de 130 à 140cm. Tout se déroulera à Crépy :37:

Link to comment
Share on other sites

On dirait du pseudosasa le bambou...

Pour le silex, c'est vrai que celui de gauche semble meilleur mais l'autre est aussi potable, malgré l'épaisse couche de calcaire.

non, c'est pas du pseudo sasa, en tout cas, pas du japonica, je ne sais pas ce que c'est comme type. Le bambou flèche a été planté en août et pousse tout doux pour l'instant :bhaoui..:

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Link, les deux silex méritent d'être taillés :wub:

Quand à ton bambou, je parierai aussi sur du pseudosassa japonica,

Si tu l'a planté l'an dernier, je pense qu'il faut encore lui f...re la paix pendant encore un an.

ce silex sera pour JMC, mais j'en ramènerai à Crépy donc tu pourras en avoir. Le bambou en photo a été planté il y a 10 ans, quand je parlai du pseudosasa, c'est un autre que j'ai récupéré l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être comme bambou, mais je soupçonne fortement que ce soit le même que chez moi, et que j'ai utilisé pour faire une sagaie.

A priori, vu comment elle volait, et vu qu'elle est toujours entière... je suis persuadé que Plessis Owl pourra en faire quelque chose par exemple. (par contre, faut bien 2m15)

Maintenant, c'est vrai que mon avis est plus que pertinent vu ma grande expérience du propu... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne le type de silex qui est à gauche et délaisser celui qui est à droite. Je dois aller en chercher pour JMC qui sera au Touquet

Je ne veux pas jouer le rabajoie, mais à première vue, les deux rognons semblent être patinés (parties blanches en surface), c'est à dire qu'ils sont restés longtemps dehors et qu'ils sont probablement gélifractés. Quel bruit font-ils ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...