Jump to content

Troc à Crépy


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 184
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon j'ai réussi à trouver des cornes!! toutes fraîchement coupées d'hier, donc elle ne seront pas vide à crépy, y en a environ une quinzaine!!!

j'amènerais le tout et ceux qui en veulent se serviront. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'intéresse, ces os d'autruche :37:

Au Musée du Quai Branly, j'ai vu des couteaux de Papouasie Nouvelle Guinée en os de casoar, et comme j'avais la chance de disposer d'un os d'autruche d'une taille à peu près similaire, que m'avait offert Bruno Roesch, je me suis amusé à faire une réplique libre d'un de ces couteaux dont voici des photos.

Dan, je suis également intéressé

Voilà à quoi ressemble les miens:

Os et griffe de casoar, origine Papouasie, tribu Asmat 'diagonale d'un carreau: 45cm)

post-1041-1208533368.jpg

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

on a un petit soucis avec la marmotte, on n'a pas de sagaie ni de propu pour la manche propu, pas le temps d'en faire :bhaoui..: et que surtout la voiture à beaucoup raccourcis depuis l'année dernière, et qu'à par les coupé en morceaux d'un mètre, ça ne rentre plus!!!

donc si quelqu'un en a en plus je l'en remercie d'avance, sinon on restera pour prendre des photos :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

on a un petit soucis avec la marmotte, on n'a pas de sagaie ni de propu pour la manche propu, pas le temps d'en faire :bhaoui..: et que surtout la voiture à beaucoup raccourcis depuis l'année dernière, et qu'à par les coupé en morceaux d'un mètre, ça ne rentre plus!!!

donc si quelqu'un en a en plus je l'en remercie d'avance, sinon on restera pour prendre des photos :109:

Alors là, je pense que vous en aurez tous les deux sans aucun problème ! Perso, je peux prêter des propu et des sagaies. Y'en a d'autres qui se feront un plaisir de vous proposer un panel complet ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je pense que vous en aurez tous les deux sans aucun problème ! Perso, je peux prêter des propu et des sagaies. Y'en a d'autres qui se feront un plaisir de vous proposer un panel complet ;)

Je plussois......

Link to comment
Share on other sites

bon à la demande de la marmotte, elle n'aura pas l'arc de Grenouille, qui devant des problèmes perso ne peut le faire à temps, Grenouille si tu nous lit, on est de tout cœur avec toi :37: , donc s'il y en a un qui n'est pas trop fort elle le prendra!!

pour les flèches elle prendra des bambous que j'ai à la maison!!!

Link to comment
Share on other sites

bon à la demande de la marmotte, elle n'aura pas l'arc de Grenouille, qui devant des problèmes perso ne peut le faire à temps, Grenouille si tu nous lit, on est de tout cœur avec toi :37: , donc s'il y en a un qui n'est pas trop fort elle le prendra!!

pour les flèches elle prendra des bambous que j'ai à la maison!!!

Demande à Gene (Mme ours) d'emmener son pedrolithique en if..........ca m'a fendu le coeur de le baisser en puissance...............

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu entends par "pas trop fort" ?

J'ai un rotin d'environ 30 lbs et un osage à 40 lbs que je peux lui prêter......

normalement elle prendra l'arc de Ours qui fait une trentaine de livres @27" et la marmotte tire @26", donc ça devrait le faire, mais come d'ici là elle n'aura pas la possibilité de s'entrainé à cause de son taf, si tu n'as pas peur de trop te charger... sinon elle fera avec :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je commence a préparer le materiel.

- une dizaine d'arcs.

- deux douzaines de futs de flèche en canne de provence

- 7 ou 8 cannes pour des sagaies mais je dois en couper d'autres pour pouvoir en proposer un quinzaine.

- une dizaine de pots de cire que j'utilise pour mes finitions. cire d'abeille, cire de carnauba, blanc de baleine, propolis et essence de terebenthine, que du naturel.

- du bois pour des manches de couteau

- de la pyrite (je dois monter des kits pour le feu par percussion ainsi que des kits pour le feu par friction)

- quelques bidons d'impénétrable

et je reflechis a deux ou trois autres choses encore.

Link to comment
Share on other sites

Crépy approchant à grands pas, je me décide moi aussi à lancer un appel à la population :

je suis presque à cours de plumes d'oie grises, du style de celles ci-dessous, pour empenner flèches et sagaies.

Je suis ouvert à toutes les propositions....

:109:

post-89-1208786663.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Crépy approchant à grands pas, je me décide moi aussi à lancer un appel à la population :

je suis presque à cours de plumes d'oie grises, du style de celles ci-dessous, pour empenner flèches et sagaies.

Je suis ouvert à toutes les propositions....

:109:

il dois m'en rester un peu de cette couleur veux tu que je te les envoie??

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...