Jump to content

transformation couteau pliant


luky 26
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous , voici un vieux couteau a cran d'arret en toles emboutie avec pas mal de jeu et un ressort fatigué qui revient a la vie avec une nouvelle robe apres avoir passé quelques décennies au fond d'un tiroir .

manche en alu et plaquettes en buis.

post-5239-1205509422.jpg

post-5239-1205509429.jpg

post-5239-1205509440.jpg

post-5239-1205509458.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui tout a fait ,il ne reste que la lame ,le couteau d'origine est présent sur la photo n°2 enfin ce qu'il en reste .

les plaquettes sont colorées car j'ai coupé la branche du buis en tranches ,ce qui laisse apparaitre les cernes. la lame pivote autour de deux rondelles en nylon incrustées dans un lamage pour limiter l'epaisseur et lui assure une grande souplesse a l'ouverture,la partie centrale est rivetée et les plaquettes sont vissées par des vis a tetes fraisées de 3 mm,polissage de l'alu au belgom et le tout vernis.voila je crois que j'ai fais le tour.

Link to comment
Share on other sites

non aucun mécanisme ,juste une butée ,le serrage est suffisant pour assurer un bon maintient ,et puis c'est difficile a faire vu ce qu'il reste de matière autour du pivot ,a l'origine le blocage est assuré par un petit trou ,j'ai donc laissé tel quel,de toute façon celui-ci va servir de coupe papiers.

Link to comment
Share on other sites

Joli travail :24: et résultat bien plus sympa que l'original, (même si je n'aime pas les lames qui ne sont pas fermement bloquées en position "ouverte"...)

oui je sais ,moi non plus je n'aime pas sans sécurité,mais l'air de rien il n'a pas été facile a faire ,si je dois en refaire un il sera avec un système de bloquage .

pour le moment je suis sur un nouvel opinel ,le manche et en buis /cerisier et sipo et bague laiton .

je suis mal parti depuis le début ,que se soit au niveau du collage du perçage de la bague et meme la rainure ,mais bon il y a des jours comme ça ou tout va mal.

il sera fini dans la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...