Jump to content

Vous voulez travailler le cuir?


Avalon
 Share

Recommended Posts

Si vous désirez commander du matériel américain pour travailler le cuir, matoirs, teintures, outillage, colles, lacets, etc..., une personne en France importe une bonne partie du matériel figurant sur le catalogue Tandy et le revend elle-même par correspondance.

Pour obtenir son propre catalogue, Il suffit de lui expédier quatre timbres postaux en lui précisant que vous désirez recevoir le catalogue "Bourellerie".

Son nom et son adresse:

THE OUTPOST

Madame Caroline BUGEAU

6, place Félix HULIN

27530 EZY-sur-EURE

Je précise que je tiens cette adresse de Saddle d'Archasse, une référence en la matière et une personne de confiance. Je connaissais cet endroit depuis une trentaine d'années mais je pensais que tout cela était obsolète...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Il est bien évident que Mme Bugeau prend une commission pour rentabiliser son travail mais, d'après ce dont je me rappelle, tout cela était très correct et ne devait pas forcément dépasser certains frais de douane et de port d'une commande aux U.S.

Je suis certain que si Aldo (Saddle) se fournit chez elle alors que d'autres possibilités lui sont offertes, c'est que cette solution est viable.

Toutefois, je ne peux te répondre concrètement car j'ai commandé le catalogue juste avant de poster ce nouveau sujet.

Nous verrons bien...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je suis certain que si Aldo (Saddle) se fournit chez elle alors que d'autres possibilités lui sont offertes, c'est que cette solution est viable.

Effectivement, on fait difficilement mieux que Monsieur Aldo Vosse comme référence :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Question a pare mais qui reste dans le contexte du cuir.

Pour ceux qui font du repoussage, il faut du cuir au tannage végétal, mais où le trouver vous?!?!? :28:

Un rénovateur de tous ce qui est cuir ma dit que ça ne se fesait plus. :pfff:

:07:

Edited by Archer_bzh
Link to comment
Share on other sites

Si, si... tu peux toujours trouver du cuir végétal car pratiquement tous les travaux réalisés sur ce forum en sont constitués mais, pour la Bretagne, là, je te laisse carte blanche ! :bhaoui..:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour Avalon.

Je reviens sur ce sujet pour éviter à d'autres ma déconvenue:

Début juillet j'ai commandé le catalogue OUTPOST (le "Tandy français") par courrier en joignant 4 timbres à ma lettre. Je l'ai reçu aux alentours du 15 septembre (2 mois) !!!

Le 23 septembre, j'ai passé une commande de matériel. Nous sommes le 16 octobre et je n'ai toujours rien reçu. Pourtant, la dame que j'ai réussi à contacter

par téléphone m'a assuré la semaine dernière que le matériel était disponible. J'ai rappelé et laissé encore un message car la dame ne répond jamais

directement. Je lui ai demandé de me rappeler.

A la date où j'ai passé commande (il y a bientôt un mois) j'ai commandé simultanément sur le site de steckstorre via Ebay. J'ai été livré 6 jours après. De plus, après avoir comparé les prix, je me suis aperçu que (frais d'envois compris) le prix aux USA étaient environ 2 fois moins chers.

Ce message a pour seul but d'éviter à d'autre de tels désagréments. Bref, je déconseille vivement cette adresse.

Antoni

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Avalon.

Je reviens sur ce sujet pour éviter à d'autres ma déconvenue:

Début juillet j'ai commandé le catalogue OUTPOST (le "Tandy français") par courrier en joignant 4 timbres à ma lettre. Je l'ai reçu aux alentours du 15 septembre (2 mois) !!!

Le 23 septembre, j'ai passé une commande de matériel. Nous sommes le 16 octobre et je n'ai toujours rien reçu. Pourtant, la dame que j'ai réussi à contacter

par téléphone m'a assuré la semaine dernière que le matériel était disponible. J'ai rappelé et laissé encore un message car la dame ne répond jamais

directement. Je lui ai demandé de me rappeler.

A la date où j'ai passé commande (il y a bientôt un mois) j'ai commandé simultanément sur le site de steckstorre via Ebay. J'ai été livré 6 jours après. De plus, après avoir comparé les prix, je me suis aperçu que (frais d'envois compris) le prix aux USA étaient environ 2 fois moins chers.

Ce message a pour seul but d'éviter à d'autre de tels désagréments. Bref, je déconseille vivement cette adresse.

Antoni

merci pour ton temoignage. mais je viens de poster une commande ( vendredi dernier) a suivre.

A+

betelgeuse

ps: la dame a t'elle encaissé ton argent ?

Edited by betelgeuse
Link to comment
Share on other sites

Question a pare mais qui reste dans le contexte du cuir.

Pour ceux qui font du repoussage, il faut du cuir au tannage végétal, mais où le trouver vous?!?!? :28:

Un rénovateur de tous ce qui est cuir ma dit que ça ne se fesait plus. :pfff:

:07:

Bonjour archer BZH. tu demande ou on peu acheter du cuir tanage vegetal il en fond à Comines-Warneton en belgique si tu le veux je peu fournir l'adresse et le N° de telephone ( mais je ne les ai pas pour le moment)

Salutation

Link to comment
Share on other sites

Question a pare mais qui reste dans le contexte du cuir.

Pour ceux qui font du repoussage, il faut du cuir au tannage végétal, mais où le trouver vous?!?!? :28:

Un rénovateur de tous ce qui est cuir ma dit que ça ne se fesait plus. :pfff:

:07:

j'en ai encore acheté il y a 3 semaines . vas voir ce post

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=2668

tu vas trouver ton bonheur.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton temoignage. mais je viens de poster une commande ( vendredi dernier) a suivre.

A+

betelgeuse

ps: la dame a t'elle encaissé ton argent ?

Non, elle n'a pas encaissé le chèque. A mon avis elle n'a pas de stock et elle doit passer commande aux USA dès qu'on lui adresse une commande.

Elle fait en quelque sorte le facteur et prend sa marge au passage.

Lors de ma commande chez Steckstorre (via eBay) j'ai eu droit au remboursement d'une partie de mes frais d'expédition. De plus, le paiement par Paypal est sécurisé. Autre avantage: chaque commande passée par l'intermédiaire d'eBAy fait ensuite l'objet d'une évaluation réciproque du vendeur et de l'acheteur. L'un et l'autre ont donc intérêt à faire les choses sérieusement s'ils veulent avoir la confiance des autres vendeurs et acheteurs pour de futures commandes car les évaluations sont consultables par tout le monde.

En conclusion: si j'avais passé commande chez steckstorre j'aurais payé moins cher et je serais aujourd'hui en possession du matériel.

Je profite de ce message pour dire que je suis inscrit depuis peu sur ce forum et que j'y trouve une mine de renseignements et un esprit convivial que j'apprécie beaucoup.

A+

Antoni

Link to comment
Share on other sites

Non, elle n'a pas encaissé le chèque. A mon avis elle n'a pas de stock et elle doit passer commande aux USA dès qu'on lui adresse une commande.

Elle fait en quelque sorte le facteur et prend sa marge au passage.

Lors de ma commande chez Steckstorre (via eBay) j'ai eu droit au remboursement d'une partie de mes frais d'expédition. De plus, le paiement par Paypal est sécurisé. Autre avantage: chaque commande passée par l'intermédiaire d'eBAy fait ensuite l'objet d'une évaluation réciproque du vendeur et de l'acheteur. L'un et l'autre ont donc intérêt à faire les choses sérieusement s'ils veulent avoir la confiance des autres vendeurs et acheteurs pour de futures commandes car les évaluations sont consultables par tout le monde.

En conclusion: si j'avais passé commande chez steckstorre j'aurais payé moins cher et je serais aujourd'hui en possession du matériel.

Je profite de ce message pour dire que je suis inscrit depuis peu sur ce forum et que j'y trouve une mine de renseignements et un esprit convivial que j'apprécie beaucoup.

A+

Antoni

c'est le but de ce forum , et tu verras peut-être un jour les rencontres avec les webarchers , c'est pas triste non plus.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Que Madame Bugeau (The Outpost) n'ait pas encaissé l'argent prématurément est, malgré tout, tout à son honneur car, de nos jours, de nombreuses boîtes par correspondance n'ont pas autant de scrupules. Je suis bien placé pour le savoir !

Maintenant, qu'elle fasse simplement le facteur n'est pas plus scandaleux que ce que font, par exemple, toutes les bonnes archeries lorsqu'ils nous vendent notre matériel préféré car eux, non plus, ne le fabriquent pas. De même, ils ne disposent pas, en stock, de toutes les poignées d'arc, de toutes les branches, dans toutes les tailles, toutes les puissances, toutes les marques, etc... qui nous conviennent. c'est impossible. Ils font, la plupart du temps, appel à l'importateur ou même, plus directement parfois, au fabricant, et l'on ne repart pas toujours avec son matos sous le bras, la première fois.

J'aime à penser que cette petite société familiale n'a pas perduré depuis plus de trente années en ne faisant que décevoir ses clients.

Le détail qui tue est, bien évidemment, que les délais soient insupportablement longs !

J'en suis sincèrement désolé pour vous et je vous prie donc de m'excuser pour vous avoir indiqué cette adresse qui, malgré tout, il y a de nombreuses années, bien avant que nous ayons (presque) tous le Net à domicile, était la seule chez qui, ormis directement chez Tandy, nous réussissions à trouver du véritable matériel américain de qualité et non pas uniquement deux ou trois matoirs passe-partout.

Voilà tout.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

une commande passé en été au usa ? ma commande 3 rivers est arrivé après 3 semaines cet été alors si la dame n'a pas encaissé , pour moi il n'y a pas de probleme. rassure toi les pipes mac queen on encaissé mon cheque il y a un mois et demie et je ne desespère pas qu'il la poste un jour.pour le moment elle est a l'emballage depuis le debut de la semaine.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

J'aime à penser que cette petite société familiale n'a pas perduré depuis plus de trente années en ne faisant que décevoir ses clients.

Le détail qui tue est, bien évidemment, que les délais soient insupportablement longs !

J'en suis sincèrement désolé pour vous et je vous prie donc de m'excuser pour vous avoir indiqué cette adresse qui, malgré tout, il y a de nombreuses années, bien avant que nous ayons (presque) tous le Net à domicile, était la seule chez qui, ormis directement chez Tandy, nous réussissions à trouver du véritable matériel américain de qualité et non pas uniquement deux ou trois matoirs passe-partout.

Voilà tout.

A.

Bonjour Avalon.

Le but de mon message n'était pas de vous reprocher quoi que ce soit ni de vous froisser en aucune manière. Il est vrai que je suis débutant dans le travail du cuir et que j'ai pu être influencé dans mon jugement par la rapidité à laquelle Stecksstore a répondu à ma commande en comparaison du délai que j'enregistre auprès de OUTPOST.

Je vais donc afficher plus de patience.

Toute mes excuses pour ma maladresse.

Antoni

Link to comment
Share on other sites

J'aime à penser que cette petite société familiale n'a pas perduré depuis plus de trente années en ne faisant que décevoir ses clients.

Le détail qui tue est, bien évidemment, que les délais soient insupportablement longs !

J'en suis sincèrement désolé pour vous et je vous prie donc de m'excuser pour vous avoir indiqué cette adresse qui, malgré tout, il y a de nombreuses années, bien avant que nous ayons (presque) tous le Net à domicile, était la seule chez qui, ormis directement chez Tandy, nous réussissions à trouver du véritable matériel américain de qualité et non pas uniquement deux ou trois matoirs passe-partout.

Voilà tout.

A.

Bonjour Avalon.

Le but de mon message n'était pas de vous reprocher quoi que ce soit ni de vous froisser en aucune manière. Il est vrai que je suis débutant dans le travail du cuir et que j'ai pu être influencé dans mon jugement par la rapidité à laquelle Stecksstore a répondu à ma commande en comparaison du délai que j'enregistre auprès de OUTPOST.

Je vais donc afficher plus de patience.

Toute mes excuses pour ma maladresse.

Antoni

Rassures-toi, Antoni, aucune maladresse de ta part.

Je comprend tout à fait que tu puisses être désappointé, voire en colère et, moi-même, je ne comprend pas trop ces délais rédhibitoires, bien que je connaisse un peu les problèmes de cette petite entreprise et de sa dirigeante.

je désirais juste que l'on comprenne bien le but de ma démarche, qui était d'aider, c'est tout, mais tu ne m'as froissé en aucune façon, crois-le bien !

Merci quand même pour ton dernier commentaire.

Cordialement.

A.

P.S. Au fait, entre archers, le tutoiement traditionnel est de rigueur. :23:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Si vous désirez commander du matériel américain pour travailler le cuir, matoirs, teintures, outillage, colles, lacets, etc..., une personne en France importe une bonne partie du matériel figurant sur le catalogue Tandy et le revend elle-même par correspondance.

Pour obtenir son propre catalogue, Il suffit de lui expédier quatre timbres postaux en lui précisant que vous désirez recevoir le catalogue "Bourellerie".

Son nom et son adresse:

THE OUTPOST

Madame Caroline BUGEAU

6, place Félix HULIN

27530 EZY-sur-EURE

Je précise que je tiens cette adresse de Saddle d'Archasse, une référence en la matière et une personne de confiance. Je connaissais cet endroit depuis une trentaine d'années mais je pensais que tout cela était obsolète...

A.

mes amis, je suis navré que ce renseignement que vous à donné Avalon et qui venais de moi ne soit effectivement plus vraiment valable, mais j'ai appris que Caroline qui continuait courageusement sont travail malgrés une grave maladie, à de plus en plus de difficulter à assumer cette charge, je ne crois pas qu'elle ai vraiment arrétée sont activitée, mais je ne suis pas surpris de vos déconvenues, vous me voyez désolé pour vous mais surtout pour elle...............

Edited by SADDLE
Link to comment
Share on other sites

ayant moi-même commandé aux states , pour information , je vous rappelle que le délai moyen est de trois semaines , mais si vous commandiez de la teinture par exemple , le délai peut allé jusqu'à six semaines car ces produits ne peuvent voyager par avion et sont donc expédiés par bateau.

amicalement patrice.

Link to comment
Share on other sites

Pour les nouveaux, les commandes Tandy viennent, désormais, d'une succursale située en Grande-Bretagne.

Je suis heureux qu'Aldo (Saddle) vous mette lui-même au courant de l'actuel état de santé de Meme Bugeau car je ne voulais pas, par discrétion, en dire trop.

Merci à toi, Aldo, d'être intervenu sur ce coup-là !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...