Jump to content

DEBUTANT


Tiot Pere
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J' ai ma flêche blanche depuis novembre 2007. Depuis ce temps j'ai changé de club et je tire maintenant avec mon propre arc à 18m sur un blason de 80. (score 270 avec un arc de 70", 26 livres, marque ww)

Je voudrais savoir si le fait de tirer en concours sur cette distance ou plus à l'extérieur.

Les autres passages de flêches peuvent être validés automatiquement.

Je pense à une validation par le président du club suivant le score établit.

Merci de me renseigner sur ce sujet.

Archer je vous salut et bonne flêches à tous

Link to comment
Share on other sites

LES FLECHES DE PROGRESSION peuvent être obtenus lors de concours officiels ou lors de passage de flèches au sein de son club.

C'est soit l'arbitre ou le Président de club qui valide sur le passeport

ci-après les distances pour obtenir les flèches

Bon courage

• Flèches de progression (arcs classiques et initiation et à poulies) pour toutes les catégories, en

particulier les débutants

140 points à réaliser pour l’obtention de chaque flèche

Blasons de 80

6 volées de 3 flèches

FLECHE BLANCHE 10 mètres

FLECHE NOIRE 15 mètres

FLECHE BLEUE 20 mètres

FLECHE ROUGE 25 mètres

FLECHE BRONZE 30 mètres

Arc Classique et Arc à Poulies = réaliser 310 points

Blasons 122

pour les 2 armes 6 volées de 6 flèches ou 12 volées de 3 flèches à chaque distance

FLECHE JAUNE 30 mètres

FLECHE ARGENT 50 mètres

FLECHE OR 70 mètres

Link to comment
Share on other sites

Pour ton passage de flèche, les flèches blanche à jaune ne correspondent pas à des distances officielles de concours, ni à leur format :

Le format de passage sera le meme que pour ta flèche blanche, mais la distance varie : 10m pour la blanche, 15 la noire, 20 la bleue, 25 la rouge et 30 la jaune, toujours sur le meme blason.

En meme temps, 80cm de blason ne doit pas correspondre beaucoup de catégories (peut etre en arc nu chez les jeunes ou en benjamin, mais j'en suis pas sur) : à partir de cadet c'est du 40cm (je pense que c'est ton cas, parce des benajmins ou minimes qui tirent des 70" c'est pas fréquent).

En fait, les seules flèches que tu peux faire valider lors d'un concours sont les flèches bronze, argent et or : quelle que soit ton arme, c'est le meme règlement : blason de 122cm et sur une série comptée de concours (6*6 flèches ou 12*3 flèches) : 310 points

bronze : 30m

argent : 50m

or: 70m

En faisant des concours en extérieur (probablement du 50m pour toi, 70m tu manquerais un peu de puissance), tu peux en gros "savoir" que tu es capable de passer les flèches et de les obtenir, mais ca ne les valide en aucun cas.

Pour ma part, je n'y accorde plus trop d'importance, car je n'ai jamais passé les blanche à jaune, j'ai obtenu la bronze avec l'ancienne méthode sur 3 distances, j'ai validé l'argent en concours (jamais fait signer sur le passeport d'ailleurs) et l'or est trop loin pour moi (mon record est de 272 en concours sur une série).

J'essaie donc de passer les badges que je n'ai pas encore et qui me paraissent plus abordables. (désolé pour la longueur de la réponse)

Link to comment
Share on other sites

il est fréquent que les concours destinés aux jeunes ou aux débutants leur permettent de passer des flèches

un archer de mon club a eu sa flèche noire après un score supérieur à 140 sur 6 volées lors d'un concours débutant à 15 m sur blason de 60 - qui peut le plus, peut le moins ;)

Link to comment
Share on other sites

6 volées de 3 flèches

FLECHE BRONZE 30 mètres

Blasons 122

FLECHE JAUNE 30 mètres

t'as un peu inversé (les infos sont dans les bulletins CNA 45 et 46)

Merci pour l'info Phil : on n'a pas trop de concours débutants par ici et les concours jeunes ................ euh ........................ j'ai commencé un peu trop tard pour y participer (donc j'ai débuté direct en catégorie SHCL promo) :109:

Mais comme je le disais, si tu sais que tu peux les avoir, y a pas grand interet à les passer (enfin dans mon cas, je vais pas aller repasser une flèche blanche :19: )

Link to comment
Share on other sites

t'as un peu inversé (les infos sont dans les bulletins CNA 45 et 46)

Merci pour l'info Phil : on n'a pas trop de concours débutants par ici et les concours jeunes ................ euh ........................ j'ai commencé un peu trop tard pour y participer (donc j'ai débuté direct en catégorie SHCL promo) :109:

Mais comme je le disais, si tu sais que tu peux les avoir, y a pas grand interet à les passer (enfin dans mon cas, je vais pas aller repasser une flèche blanche :19: )

en l'occurrence, c'est un adulte débutant qui a raté la noire de peu au premier passage (faut dire que je les pousse d'avantage vers le 'beau geste' que vers le 'faire du point' :108: )

comme il a bien bossé pendant les trois semaines suivantes, il est devenu capable de passer la barre sur une 60 cm :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je ne t' ai pas dit mon age, mais j'ai 50 ans.

Je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir commencé le tir à l'arc avant.

C'est un véritable coup de foudre.

J'adooooooore et je suis motivé plus que jamais.

Encore merci et bonne flêches à toi

Bonjour,

J' ai ma flêche blanche depuis novembre 2007. Depuis ce temps j'ai changé de club et je tire maintenant avec mon propre arc à 18m sur un blason de 80. (score 270 avec un arc de 70", 26 livres, marque ww)

Je voudrais savoir si le fait de tirer en concours sur cette distance ou plus à l'extérieur.

Les autres passages de flêches peuvent être validés automatiquement.

Je pense à une validation par le président du club suivant le score établit.

Merci de me renseigner sur ce sujet.

Archer je vous salut et bonne flêches à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je ne t' ai pas dit mon age, mais j'ai 50 ans.

Je peux vous dire que je regrette de ne pas avoir commencé le tir à l'arc avant.

C'est un véritable coup de foudre.

J'adooooooore et je suis motivé plus que jamais.

Encore merci et bonne flêches à toi

LES FLECHES DE PROGRESSION peuvent être obtenus lors de concours officiels ou lors de passage de flèches au sein de son club.

C'est soit l'arbitre ou le Président de club qui valide sur le passeport

ci-après les distances pour obtenir les flèches

Bon courage

• Flèches de progression (arcs classiques et initiation et à poulies) pour toutes les catégories, en

particulier les débutants

140 points à réaliser pour l’obtention de chaque flèche

Blasons de 80

6 volées de 3 flèches

FLECHE BLANCHE 10 mètres

FLECHE NOIRE 15 mètres

FLECHE BLEUE 20 mètres

FLECHE ROUGE 25 mètres

FLECHE BRONZE 30 mètres

Arc Classique et Arc à Poulies = réaliser 310 points

Blasons 122

pour les 2 armes 6 volées de 6 flèches ou 12 volées de 3 flèches à chaque distance

FLECHE JAUNE 30 mètres

FLECHE ARGENT 50 mètres

FLECHE OR 70 mètres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...