Jump to content

Expliquez Moi Votre Choix De Pseudo...


Stéphane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mes débuts sur le net en 96, je me suis connecté à un forum anglophone. ignorant de la "netiquette" j'ai naïvement composé mon message entièrement en majuscule, et j'ai donc eu droit à quelques messages de bienvenue m'apprenant que malgré la distance et un océan d'écart, je n'avais pas besoin de hurler pour me faire entendre... :21:

Ils se sont tous mis à m'appeler "Howling Mike" ("Mike le hurleur") et comme à l'époque je participais à une étude sur le retour du loup, j'ai depuis conservé ce pseudo qui me convient somme toute assez bien... voilà toute l'histoire !

Mahalo !

Howling Mike

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement, un des emblèmes de ma ville.

Pour la petite Histoire, mon premier speudo était: Le piquetduplessis, ancien nom de ma commune (Plessis-Piquet), mais je n'ai pas voulu m'arroger un titre porté par un illustre membre de mon club.

Club qui n'est pas un asile ....quoi que???????? :10: :05: :115:

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

Oh, moi ce n'est pas tres compliqué non plus: :wacko:

Je m'appelle Eric,

J'aime bien le médiéval... donc par extension... le latin... :blink:

Pour que ça fasse un peu plus "latin", on rajoute "us" :unsure:

et pour que ça fasse plus fun, un "h" bien plassé :) et deux majuscules :109: et le tour est joué !!!!

Histoire d'en rajouter un peu quand je suis en forme, je pousse jusqu'à rajouter un "maximus" !!! ( :21: moi ? megalo ? ooooohhh si peu !!!! :whistling: ) ce qui fait "EhRicus Maximus", ou tout simplement "EhRicus" !!!! :wub:

Rien de bien compliqué finalement !!!!! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:lol: ben moi c'est toxophilus parceque il y a treès longtemps je tirais sur tous ce qui bouge avec des lance pierres des arcs sur 2 continents uniquement petit gibier.

et comme les militaires sont des gens très drôles toxophilus c'est plus sympa que rambo qui fut mon surnom durant cette période :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

super ta photo PerceFut!!!

:24:

moi c'est Arwen parce qu'elle est belle, c'est la seule qui tire pas à l'arc chez les elfes (parce qu'elle sait pas? comme moi :P ) , et se marie avec Aragorn.. :wub: c'est pas original non plus .. lol :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, chez les archères, cette passion pour Aragorn... :hmmm:

Va p't'être falloir que je me laisse pousser les cheveux... :107:

(... et accessoirement que j'apprenne à tirer à l'arc, mais ça c'est pas nouveau !!! :bhaoui..: )

HAR !!! :10:

Mahalo !

Howling Mike

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Pas beaucoup d'originalité pour moi non plus :19: :

J.A.B; les initiales de mes deux prénoms et de mon nom. et 13 parce que j'ai trouvé que c'était une bonne idée que certains ajoutent le numéro de leur département à leur pseudo.

En fait mon pseudo préféré c'est nounours.

1) parce que les jeunes de mon club m'avait surnommé ainsi à une époque.

2) parce l'origine de mon nom de famille en saxon est "veil ours".

Devait pas être commode l'ancêtre! :23:

Mais nounours c'est souvent déjà pris sur les forums, alors j'y ai renoncé... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais choisi ISHI parceque, comme ce personnage bien réel, j'avais parfois (j'ai pas dit tout le temps :angry: ) le sentiment d'être un peu le dernier d'une tribu, obligé de sortir du fond de ma vallée perdue pour me retrouver au milieu d'un monde qui m'est étranger.

La rencontre de Webarcherie et des webarchers m'a permis de constater avec soulagement que nous étions quand même quelques-uns à ressentir les mêmes choses de la même façon, et que de cette façon nous pouvions continuer à répandre cette perception et en faire bénéficier les générations suivantes. :37: :07:

Pour votre culture :

Ishi fut le dernier indien Yahi vivant.

À partir de 1849, année de la grande ruée vers l'or en Californie, le peuple Yana subit pendant plus de 40 ans la farouche volonté des « blancs » de les voir tous exterminés. Plus de 2000 avant 1850, ils n'étaient plus qu'une quinzaine en 1870.

Ces survivants étaient des Yahi, c'est-à-dire un sous-groupe des Yana, vivant au sud du territoire Yana, entre les rivières Mille creek et Deer creek, sur la berge est du Sacramento et sur les contreforts du Mont Lassen.

Ces rescapés choisirent de rester « libres » et vécurent plus de 40 ans reclus et cachés, dans la clandestinité.

En 1908, il n'en restait plus que 4, et après qu'une expédition de techniciens d'un barrage électrique découvrit leur dernière cachette, il n'en resta plus qu'un seul, Ishi.

Ishi, dont le vrai nom est inconnu (ishi signifie homme en Yahi), continua à survivre seul jusqu'en 1911, où, à bout de souffle, il se rendit dans la ville d'Oroville où il fut capturé.

Il fut transféré au Muséum de l'Université de Californie, où il transmit aux ethnologues et linguistes beaucoup d'informations sur la culture Yana, avant de mourir de la tuberculose, le 25 mars 1916.

Avec lui mourait le peuple Yana.

Un peu plus d'infos ICI

Un documentaire bien fait est passé sur ARTE il y a quelques années.

Ishi avait lié amitié également avec le docteur Saxton Pope à qui il transmit beaucoup d'information sur l'archerie et la chasse et qui créa les fameux "Pope and Young" qui sont le guiness des trophées de chasse à l'arc.

Il y a évidemment beaucoup plus d'infos en anglo-saxon dans le texte, on peut trouver tout ça avec Goggle.

Link to comment
Share on other sites

Lyvelinois parce que, comme vous avez tous déja deviné, j'habite dans les Yvelines, et que ça faisait, à mon goût, une jolie sonorité et genre compagnonnage.

Mon avatar est une fève que mes enfants m'ont offerte.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Sub... Ça date de loin.

Dans le temps je jouais beaucoup à "SIMCITY" mais à force de prospérer... je me suis vite emmerdé. J'ai décidé de me créer de nouveaux défis. J'ai entrepris de reconstituer ma ville (Montréal, Québec, Canada). Comme j'avais bien réussi et que ça redevenait platte... J'ai mis le feu au métro

FOUTONS l'FEU! FOUTONS L'FEU!

J'ai enregistré ma partie et je l'ai nommé "SUBTORCH"

SUB= Subway = Métro

TORCH= torche= feu

Voila. Quelques jours plus tard, un des amis de mon frèro m'a inscrit sur son BBS (babillard électronique, ancêtre du WWW) Comme il m'a demandé mon pseudo et que je n'y ai pas trop pensé... j'ai dit SUBTORCH

c'est resté longtemps mais ça devenait long à écrire... alors un beau jour j'ai commencé à utiliser "Sub" pour tout. Ex. Signature de dessins, grafitis, tag, inscriptions sur des sites web, Unreal tournament, Starcraft... j'en passe.

Clong comme description mais c comme ça! :bhaoui..:

Voici à quoi ressemble ma signature

post-9-1118338899_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...