Jump to content

Expliquez Moi Votre Choix De Pseudo...


Stéphane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben moi, c'est "lou papet":

Primo parce que je suis provençal :thumbup: (le forum étant non sonorisé, l'accent ne transpire pas dans les messages)

Secundo parce que je suis grand-père depuis l'age de 36 ans (et oui, c'est bien 36) et croyez moi, le petit fils est bien content d'avoir un grand père qui monte avec lui dans les engins de mort des fêtes foraines :bounce: . Bon, c'est vrai que partout on lui dit "ton papa" en parlant de moi mais nous sommes tellement complices qu'on en rit. ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon nom de famille est Buisson. Quand j'étais dans l'armée, le film "Emile Buisson l'ennemi public N°1" est passé à la télé. Les militaires étant de grands plaisantins, le surnom Emile m'est resté. Plus tard, j'ai fait beaucoup de montagne et d'escalade avec mon copain Bob. Comme on était toujours à l'affut du dernier matos sorti et que c'était la grand époque du Gore-Tex, la blague courante était "Bob Gore et Emile Tex s'en vont à la montagne".

Ca fait plus de 20 ans que ça me suit.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En foullant sur les anciens posts, j'ai trouvé celui là avec ma photo de ma flèche encastrée dans celle de mon compaing La Béquille (de la compagnie Barbe Torte aussi), postée par l'ami Philroussillon - Je la remets pour ceux qui ont la flemme de revenir en arrière d'une page, et je vais répondre aux questions

DSC00750.jpg

Quelques précisions pour les curieux :

* Pour Pedro : ce n'est pas du bidonnage : nous étions en démo à la fête médiévalede de St Renan avec nos amis des archers d'Ancenis

* Bon c'est pas glorieux non plus : vu que la premiere fleche etait loin du centre de la cible, je ne peux pas prétendre l'avoir fait expres

* Par contre, on peut féliciter La Béquille pour ses ligatures : même en s'y mettant à deux et tirant comme des brutes on n'a pas pu enlever la flêche : il a fallu couper la ligature

* Ce qu'on ne voit pas , c'et que la pointe est une bodkin longue, et que le bout est au nveau de la deuxième ligature

Bon, maintenant tout le monde sait pourquoi je m'appelle PerceFût

@+, pH

Link to comment
Share on other sites

Evidemment,

Tout l'interêt du Pseudo c'est le double sens , voire le triple (PerceFût le nantois çà fait aussi reference à perceval le Gallois)

Et bien sûr dans les compagnies médiévales on est un peu bon vivants (notre sous capitaine, en fait on dit capintaine saoul, s'appelle Gosier ;) )

@+, pH

Link to comment
Share on other sites

Bah moi , c'est un vieux surnom que mon filer des pôtes il y a pas mal de temps! :topmerci:

A cette époque il parrais que je passais mon temps à courir après tous ce que je pouvais manger :09: et au début il pensais m'apeller Gargamel, comme le types qui cours après nos copains les "schroumfs" :27: mais une copine leur à fait remarquer que ma préocupation principale était mon pays la BRETAGNE, et c'est donc devenue : Ker-Gamell

Ker en Breton signifie : "Ville", "village" ou encore "villa" et comme mes parents tienne une patisserie ç a collait bien !

: mais aussi "cher" tant sentimentalement que financièremnt ! et là encore ça colle bien

Et avec Gamell pour la bouffe ça le faissait !!!

Et comme ce n'est pas trop courant c'est rester depuis des années !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah moi c'était un surnom qu'un pote m'avait donné!

Je l'ai toujours utlisé comme pseudo.

Y parait que cela veut dire quelque chose, mais je ne sais po dans quelle langue, ni ce que cela veut dire!!!

Au cas où vous sauriez, n'hésitez po!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Eodhel est un pseudo hybride (ou un pont ?) entre le Rohan et les Elfes.... (ce pseudo me sert ailleurs, à moi aussi).

Curieusement et sans aucun rapport, mon inscription suit de moins d'une minute un Eodhred dont la parentèle virtuelle doit être assez proche, bien que je ne la connaisse pas... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En ce qui me concerne, c'est un surnom que m'avait donné une collègue de travail et que les autres collègues féminines ont adopté pour moi. Pour être plus précis mon véritable surnom est "Mon Biquet". Mais comme sur un autre site "Biquet" était déjà pris, j'ai choisi "Beekey", faisant appel au mot anglais Bee (abeille), mon parrain étant apiculteur.

Adishats!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...