Jump to content

Long Bow Philippe Baumann


 Share

Recommended Posts

Ce n'est pas trop la mème catégorie, Philippe Baumann fabrique des arcs sur mesure, a la pièce et a la demande, des arcs de grande qualité

Great plain, ce sont plutot des arcs de grande série, mais tout à fait interressants aussi

Là, c'est plus une affaire de budget, si tu l'as, n'hesites pas, et prends un Baumann

Link to comment
Share on other sites

J'ai un spécial-parcours que j'ai acheter d'occasion. Il n'as donc pas été fabriqué exprès pour moi et il est d'assez faible puissance (40# -> 36 à mon allonge). Il parait que je tire avec un arc de dame... mais mes vieux os m'en sont reconnaissants! :whistling:

Je le trouve très agréable, souple, peu de vibrations ni de ruade. En fait je l'aime beaucoups! :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un spécial-parcours que j'ai acheter d'occasion. Il n'as donc pas été fabriqué exprès pour moi et il est d'assez faible puissance (40# -> 36 à mon allonge). Il parait que je tire avec un arc de dame... mais mes vieux os m'en sont reconnaissants! :whistling:

Je le trouve très agréable, souple, peu de vibrations ni de ruade. En fait je l'aime beaucoups! :wub:

N'écoutes pas les mauvaises langues, Jeannot il est trés bien ton SP. :29:

PS: n'oublies pas ton sac à main pour dimanche prochain :whistling: :109:

Je suis déjà dehors!............. :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais juste avoir des retours sur les arcs de Philippe Baumann si quelqu'un en a un svp.

J'hésite entre un Great Plains et un Baumann, voilà tout :)

Merci.

J'ai un semi longbow de Philippe Baumann, acheté par internet sur son show room, donc pas sur mesure du tout, 52 livres? Et bien, c'est fantastique, du travail magnifique, pas de vibration, un arc très rapide, moi qui tire également poulies, je prend mon pied avec cet arc sur les parcours.

Presqu'envie d'en acheter un deuxième, si ce n'était le prix?

Un petit bémol, le vernis extérieur est un peu fragile pour la forêt, tout marque, mais bon...

ca fait partie de la vie de l'arc

Link to comment
Share on other sites

Un petit bémol, le vernis extérieur est un peu fragile pour la forêt, tout marque, mais bon...

ca fait partie de la vie de l'arc

Curieux... Je chasse avec le mien depuis 4 ans, et il n'est pas spécialement rayé... Pourtant j'ai même traqué avec, dans les ronciers.

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

post-142-1204551116.jpgidem, aucun reproche coté vernis, je pense même que le mien a reçu un paquet de couche ....

une finition brillante qui au regard d'un chasseur fait hurler car il brille comme un miroire aux alouettes

Les finitions sont au top, finesse des poupées, travail de la fenetre super centrée, polissage des bois (cococbolo pour la poignée)

mon reproche , une poignée trop haute, une boule trop prononcée dans la main,

resultat douleur dans la paume et eraflure sur le coté de l'index qui tient l'arc car la main et tres tres pres de la fenetre ....

Mon beauman semi recurve fait 57#@28" pour 62" de haut et il date de 2002

en photos :

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. Seul inconvénient, si je prend un arc chez Philippe (je verrai le 15 mars), faudra que j'attend début 2009 pour l'avoir car j'aurai pas les moyens financiers, d'autant plus qu'il nous en faut 2. Donc 2008 se ferra sans arc :wacko:

Link to comment
Share on other sites

salut,

je prends également la plume pour vous faire partager mes impressions sur mon nouveau jouet que j'apprends à maitriser depuis deux mois maintenant. j'avais en effet commandé un Spécial Parcours à Philippe Baumann... enfin, j'étais allé vois comment il travaillait et discuter essence de bois, vibrations, puissance, tout ce qui fait un longbow moderne, quoi.

je dois dire que je n'ai pas été déçu : exposition de quelques unes de ses oeuvres, découverte de son atelier, et puis de fil en aiguille nous en étions venus à discuter essences d'arbre, lesquelles étaient les plus indiquées pour la poignée, pour les branches, quelles associations possibles, celles à éviter etc...

Bref, après détermination de la hauteur d'arc et de la puissance ( et quelques mois d'attentes, mais ça c'est moi qui l'avait demandé), j'ai enfin reçu mon "nouvel ami" :wub: en janvier.

Dès les premières flèches, j'ai pu mesurer la souplesse et le "silence vibratoire" de cet arc. Je ne tire pas une énorme puissance, mais hier lors de mon premier concours, j'ai pu apprécier la balistique qui me permet d'atteindre les distances maxi sans soucis aucun!

Bref, en plus d'être esthétiquement réussi, il remplit toute mes attentes :D ...

... même s'il est vrai que la qualité à un prix!

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, tu pourrais nous présenter quelques photos et les mensurations de ton nouvel ami stp ? :)

cela se peut ;):

il fait 62" de haut pour une puissance à mon allonge de 45,5 lbs (certains diront que ce n'est pas beaucoup, mais quand on n'est pas taillé comme un déménageur, eh ben on fait comme on peut!)

Les quelques photos qui suivent ne rendent pas fidèlement le rendu de l'arc, mais c'est pour l'instant les seules que j'ai à vous proposer :22:

Pour vous faire saliver, la compo est

branches : dos en bocote, 2 lames de bambou et lame de carbone, ventre en genevrier

poignée : bubinga et ebène... poignée décentrée

Quand on voit le travail effectué, les combinaisons d'essence et le carbone difficile de parler de long bow... parlons plutôt d'arc droit moderne!

post-2654-1204659241.jpg

post-2654-1204659234.jpg

post-2654-1204659226.jpg

Link to comment
Share on other sites

déjà, à 62" ce n'est PAS un longbow

tu me fous un doute la :28:

et comme je ne l'ai pas sous la main ces jours ci...

...

...

après vérification, c'est bien un 62".

Maintenant parles tu en te référrant aux règlements FFTA, ou bien d'une définition stricte d'un longbow??

Ah moins que je n'ai pas compris une légère ironie :112:

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

j'ai un sp de 62" pour 54 livres pour une alonge de26.5, cet un super arc avec beaucoup de rendementet tres souple.

il vaut certainement aussi bien que d'autre fabricants d'arcs comme BW et d'autres aussi connuent.

amicalement bruno

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...