Jump to content

arc elfique


bazou
 Share

Recommended Posts

C'est un accessoire de film.... donc tu pourras sureent en réaliser un mais il ne sera pas très puissant car il risquera sinon de casser.

Comme defaut on peut voir: le band bien trop élevé, la géométrie avec setback à la poignée qui entraine un effet de barre très rapide qu niveau des branches.

Link to comment
Share on other sites

Si Bazou a posté dans ce forum, je suppose qu'il pense à un arc composite tendon/bois/corne.

Cette technique permettrait certainement d'obtenir de telles courbes avec une puissance élevée, mais les pros de la technique en diront davantage. Pour le rendement et un armement agréable, il faudrait certainement de vrais siyahs.

Link to comment
Share on other sites

ok merci tous d'avoir donner votre avis de toute façons je pense que ne fabriquerai pas un arc composite tout de suite,

on verra plus tard...

Par contre est-ce que vous croyer que dans le film les flèches vont vraiment à cet alure là où il y a des effets spéciaux ?

jourassic tu as dit qu'on pouvait l'acheter, tu pourais me dire où...

Edited by bazou
Link to comment
Share on other sites

alors voilà c'est un arc que je rêve de me fabriquer, je pense que ce ne sera pas pour maintenant

mais je voudrai vous demander si c'est réalisable...

merci

:37:

Je pense que c'est realisable ce style d'arc mais avec tendons devant et corne derrriere,mais pour faire cette facture il faut utiliser de vilaines machines bruyantes,dangereuses et qui font plein de poussieres et comme tu a 12 ans va te falloir etre patient pour arriver à ce stade.en attendant tu pourra faire des arcs plus simples qui t'apprendront beaucoup sur la facture d"arc. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu peux faire cet arc !!

Et pas besoin de grand chose pour le construire.

Pas de corne, pas de tendons pas d outils mecaniques, oublie ca.

Tu n'auras besoin que d'une rape surforme stanley, d'une casserole, d'eau, de colle, de bois et le principal :

une barre de rotin (ca s'achete ).

Regarde ce que des gens du forum ont deja fait :

i0bdywsg.jpg

Comme tu vois le design principal est deja fait.

Si tu veux ensuite te rapprocher encore plus de l'arc de Legolas tu collera des bout de bois avec la forme

des poupees de l'arc de Legolas : un peu de colle a bois et le tour est joué.

Apres une couche de peinture et ca sera ok. Quant a la puissance les arcs en rotin ne sont pas du tout ridicules.

Avec les poupées de l'arc de Legolas on perdra un peu en rendement, mais si tu fais un band un peu plus court que celui de Legolas alors cela fera encore drolement bien illusion et tu auras un arc performant tout de meme.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu peux faire cet arc !!

Et pas besoin de grand chose pour le construire.

Pas de corne, pas de tendons pas d outils mecaniques, oublie ca.

Tu n'auras besoin que d'une rape surforme stanley, d'une casserole, d'eau, de colle, de bois et le principal :

une barre de rotin (ca s'achete ).

Regarde ce que des gens du forum ont deja fait :

i0bdywsg.jpg

Comme tu vois le design principal est deja fait.

Si tu veux ensuite te rapprocher encore plus de l'arc de Legolas tu collera des bout de bois avec la forme

des poupees de l'arc de Legolas : un peu de colle a bois et le tour est joué.

Apres une couche de peinture et ca sera ok. Quant a la puissance les arcs en rotin ne sont pas du tout ridicules.

Avec les poupées de l'arc de Legolas on perdra un peu en rendement, mais si tu fais un band un peu plus court que celui de Legolas alors cela fera encore drolement bien illusion et tu auras un arc performant tout de meme.

:37: Bertrand

Tres bonne idee le rotin :29: ,pourquoi faire complique quand on peut faire simple.

Link to comment
Share on other sites

Ah et surtout prend du rotin AVEC ecorce sa s'appelle : MANAU NATUREL par exemple , prend surtout pas du MANAU ECORCE (car cela signifie "ecorcé", pas "avec ecorce").

Moi mes parents m'en avaient acheté labas:

Société du Rotin Filé

Z.I les Verchères

01800 Meximieux

France

C'est a coté de Lyon, tres pres de l autoroute.

Cet été quand tes parents t emmeneront dans le sud, demande a passer par labas.

Sur place tu prends une barre de rotin (ca se vendait sur 3 m il y a 3 ans, alors tu pourras demander au gars sur place de couper

en 2 la barre , soit pour 2 arcs de 1m50 soit 1 arc de 1m70 et une chute de 1m30 pour un arc d arbalete par exmple).

Prend le diammetre 30/35 mm ou 35/40 mm (a l epoque ils faisaient dans le 45/50 mm de diametre)

Choisit une barre grosso modo droite surtout pas une barre qui s'entortille sur elle meme.

En fait : prend direct 2 barres de 3m, comme ca tu auras un petit stock, ca ne prend pas plus de place dans la voiture et comme ca, tu seras paré pour enchainer sur d autres arcs.

Apres tu lis ca

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...rotin&st=10

et l incontournable

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...80&hl=rotin

Ah oublie le chalumeau ou le decapeur thermique pour les courbures, c est trop dangeureux.

Utilise une casserole et fait bouillir de l eau en laissant la parti en rotin a courber au dessus de la vapeur pendant 20 minutes. Utilise de l aluminium de cuisine pour que la vapeur reste autour du morceau de rotin a courber.

Ca marche aussi bien que le coup du chalumeau, le danger en moins. Bref que du bonheur.

Avec ces deux liens moi qui suis (etais) un non manuel j'avais reussi a faire un arc à peu pres potable quoique pas parfaitement equilibré (mais peu importe).

De plus ton pere pourra t'aider si tu bloques sur une etape et lui il sera surement plus doué que moi donc...

Mais si ca se trouve , meme seul tu pourras faire un tel arc.

Ps : par contre faut etre patient pour faire un arc : on a vite fait de faire un arc de cirque si on enleve trop d epaisseur d un coup au moment de l equilibrage. (d ou l interet d avoir plusieurs barres de rotin au cas ou tu te loupes).

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Bertrand est tout a fait juste à un poil près : sur la photo de départ du post, c'est pas l'arc de Legolas, c'est un arc d'archer de lothlorien :)

Blague à part le rotin est une excellente idée pour commencer à faire des arcs (surtout s'ils doivent avoir une forme un peu fantaisie). Lis bien les sujets conseillés, et jette aussi un œil dans les posts des zoliens : ils font d'excellents arcs avec du rotin. Méfie toi lors de l'équilibrage : le problème classique c'est qu'au début ça parait super dur, alors on enlève plein de matière, et à la fin on a un arc trop faible. Enfin hésites pas à te faire conseiller, voire aider par un adulte : ça n'a rien de déshonorant, et ça évite parfois de gâcher du matériel, voir même de se faire mal !

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Si Bazou a posté dans ce forum, je suppose qu'il pense à un arc composite tendon/bois/corne.

Cette technique permettrait certainement d'obtenir de telles courbes avec une puissance élevée, mais les pros de la technique en diront davantage. Pour le rendement et un armement agréable, il faudrait certainement de vrais siyahs.

tu pourrais expliquer pourquoi des syhas serais superieur a des courbures statiques ?

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais expliquer pourquoi des syhas serais superieur a des courbures statiques ?

Si les siyahs ou courbures statiques ont le même angle et la même longueur relative (par rapport à la longueur totale des branches), il n'y aura absolument aucune différence.

L'arc représenté en premier possède des branches assez longues et des courbures plutôt courtes : il aurait donc un effet "recurve" peu important, d'où ma remarque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...