Jump to content

montage pointe combo


fildeau
 Share

Recommended Posts

Salut

j'ai essayé, réessayé d'utiliser le moteur de recherche mais j'ai été inondé par les réponses pour "montage fut bois"...... pourtant je suis sur d'avoir vu passer un message sur ce sujet :05:

donc en dernier recours je me tourne (encore) vers vous oh communauté toxophile bienveillante et combien compétente ....

Donc c'est la première fois que je monte des futs bois (si si il faut bien que çà arrive un jour): futs cedre 11/32 avec pointe combo à coller, comme celles-ci:

post-1411-1202725082.jpg

Comment monter la pointe ? la douille fait 3 cm de profondeur, je pense tailler le fut en bout, mais le diamètre du fut est trop important, est ce qu'il faut tout simplement passer l'extremité du fut au paper de verre ou bien y a t il un moyen pour faire un travail plus précis et plus propre ?

Merci merci

:37:

phil

Link to comment
Share on other sites

-tailler la pointe avec le taille-fut qui va bien (pas plus de 15mm de hauteur de cône -> pas de pointe); attention à l'angle !

-chauffer la résine Ferr-L-Tite Bohning et en tartiner généreusement le cône (9 semaines 1/2)

-chauffer la pointe par l'intérieur, pendant 25 secondes; utiliser une pince multiprise; je recommande les chalumeaux-cartouche de Camping-gaz, c'est cher, mais ça le fait

-pousser le fut dans la pointe avec vigueur (alamano) en appuyant la pointe sur un endroit apte à recevoir et résister (j'utilise l'entrée de serrure du tiroir de mon bureau :oups: )

-faire pivoter le fut, relâcher la pression un peu, voir si ça revient (bulle d'air au fond), pousser

-maintenir en position 25 secondes, puis mettre à refroidir calmement pointe en bas

voilà

ça, ça marche, je le fais depuis que je tire des futs bois, et j'ai même de ces pointes là...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pierre et Philplessis, merci !

oui j'ai le taillefut qui va bien ! d'ailleurs l'odeur du cedre quand on taille le fut c'est :20: génial !

donc il suffit de pousser vigoureusement alamano et çà suffit ? peut etre que la douiile se dilate un poil en chauffant ,

bon j'ai plus qu'à me lancer, alors !

comme j'ai qq doutes sur le bon spine, j'ai commandé qq pointes de différents poids et je compte monter le fut plutot long, à 30 pouces, et ensuite descendre la longueur jusqu'à avoir la combinaison idéale... en rechauffant la pointe doucement au chalumeau, c'est démontable ou bien le fut est kaput ?

phil

Link to comment
Share on other sites

honnetement, maintenant je préfère les pointes ogivales qui se montent en serrant sans coller et sans tailler le fut en cone, d'où normalement une meilleure résistance aux chocs de la pointe sur du dur...

bon j'essaierai... elles sont jolies en plus, mais bcp plus chères....

merci à tous pour vos conseils !

:37:

Link to comment
Share on other sites

bon j'essaierai... elles sont jolies en plus, mais bcp plus chères....

merci à tous pour vos conseils !

:37:

attention, je parle pas des modèles que proposait l'ami Giaco... qui étaient plus chères...

elles sont sensiblement au même prix... (zut j'ai plus la facture de ma dernière commande )

Link to comment
Share on other sites

honnetement, maintenant je préfère les pointes ogivales qui se montent en serrant sans coller et sans tailler le fut en cone, d'où normalement une meilleure résistance aux chocs de la pointe sur du dur...

[/quo

80 g 1 euro piéce a mon archerie

AU PLAISIR

Link to comment
Share on other sites

bonjour Fildeau,

j'ajouterai juste à ce que t'as indiqué PhilPlessis que ; pour être sûr que la pointe ne reste pas dans la cible il vaut tout de même mieux passer un "coup" d'Acétone à l'intérieur de ta pointe pour la dégraisser et, passer du papier de verre grain moyens pour donner plus de points d"arroche !.

Jacques.

Link to comment
Share on other sites

bonjour Fildeau,

j'ajouterai juste à ce que t'as indiqué PhilPlessis que ; pour être sûr que la pointe ne reste pas dans la cible il vaut tout de même mieux passer un "coup" d'Acétone à l'intérieur de ta pointe pour la dégraisser et, passer du papier de verre grain moyens pour donner plus de points d"arroche !.

Jacques.

Merci pour ces précisions Jacques

comme tu vois je me suis procuré qq futs cedre pour le fun, histoire de tester ce que çà donne avec différents poids de pointe et différentes longueur...

A plus

:37:

phil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...